RENCONTRES ET DECOUVERTE

THAILANDE EVASION vous propose un circuit rencontres et découverte
10 jours - 9 nuits 
CTE0012

Dîner spectacle et danses traditionnelles à Bangkok
Rencontre et journée avec la tribus Lisus
Camp de réhabilitation des éléphants 
Dîner Kantoke à Chiang Mai 
2 nuits en lodge
Détente en bord de mer

Bangkok - Ampawa - Damnoen Saduak - Rivière Kwai - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke - Mae Rim - Chiang Mai - Lampang - Jomtien

Guide francophone 
Véhicule privé avec chauffeur
Petit déjeuner inclus 
Activités incluses 
Hébergements en Hôtel de charme***

JOUR 1 : BANGKOK - DE :
Accueil par votre guide local francophone thaïlandais. Remise d’un collier de fleurs à chaque participant.
Déjeuner. Installation à l’hôtel.Cocktail de bienvenue. Promenade en bateau sur les klongs, pittoresques petits canaux bordés de maisons sur pilotis. En fin de croisière, arrêt au temple du Wat Arun, ou «temple de l’Aube» érigé sur les bords du fleuve Chao Phraya. Un des symboles de la ville de Bangkok, avec sa tour centrale de 79 mètres et composé de millions de fragments de porcelaine. Par un escalier abrupt, vous accèderez à une première terrasse. Magnifique panorama sur la rivière Chao Phraya et sur la rive opposée. Fin de journée libre au bord de la piscine ou balade en ville. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : BANGKOK / AMPAWA - PD - DE :
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du Palais Royal avec le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d'Emeraude) qui contient la statue sacrée la plus vénérée du pays, à laquelle la tradition prête le pouvoir magique de protéger la dynastie régnante et le peuple thaï tout entier. 
Départ pour Samut Sakorn puis Samut Songkram, où l’on vit une vie bucolique à bord de rafts sur des rivières et des réservoirs éblouissants. Descente en bateau pour une promenade au long des klongs via le fleuve Mae Klong pour une approche de La Venise d’Orient. A découvrir le pittoresque des scènes de la vie traditionnelle thaie, des maisons flottantes et des jardins tropicaux. Un arrêt au fameux temple “Wat Bang Kung” classé parmi les Unseen Thailand et Jardin Résidence du roi Rama II. Installation à l’hôtel. Dîner libre.
Après le dîner, sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : AMPAWA / DAMNOEN SADUAK / RIVIERE KWAI - PD - DE :
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à travers un paysage de marais salants, puis de rizières et de plantations de cocotiers et de palmiers pour une visite du marché flottant de Damnoen Saduak avec ses pirogues chargées de produits locaux (fleurs, fruits, soies, laques...). Le marché est situé à environ 80 km de Bangkok et rien ne semble avoir changé. C'est le marché le plus coloré et le plus animé de la Thaïlande avec les "barques boutiques" qui assurent l'approvisionnement des résidents, les bateaux taxis, le facteur, le vendeur de soupe... Déjeuner.
Promenade sur le "Chemin de fer de la mort", dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok. Visite du musée Jeath construit sous forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés, puis, visite du cimetière des alliés de la 2ème guerre mondiale.
Descente en pirogue de la rivière Kwai à travers des paysages sereins et verdoyants.
Remontée de la rivière Kwai en pirogue pour rejoindre votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : RIVIERE KWAI / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE - PD - DE :
Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour Ayuthaya, capitale florissante du Siam libre de1350 à 1767, embellie par des palais et des temples. En cours de route, visite du temple Wat Pag Lai Laye, qui abrite une statue datant du 13ème siècle : Bouddha assis "à l’européenne" - sur un trône – alors qu’en Asie Bouddha est toujours assis en tailleur sur le sol.
Visite du site archéologique de la ville avec la découverte du temple Mongkoï Bophit, abritant le plus haut Bouddha de bronze. Vous continuerez vers Lopburi ville du Roi Narai (Roi du Soleil) aussi connue comme "la cité des singes".
Déjeuner. Visite du temple khmer de Prang Sam Yod, "le paradis des singes" et du temple Pran Karn.
Vous continuerez vers Phitsanuloke, via Chainat et Nakornsawan à travers des paysages verdoyants.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / MAE RIM - PD - DE - DI :
Petit déjeuner à l’hôtel. Pour les lève-tôt, possibilité d’assister à la cérémonie des offrandes aux bonzes.
Route vers Sukhothai à travers les régions de rizicultures où vous aurez et une approche de la vie rurale dans les rizières et découvrirez les procédés de la production du riz lors de la visite d’une coopérative. La Thaïlande est le plus grand producteur de riz du monde. Visite des temples et des ruines de l'ancienne capitale Sukhothai : le Wat Mahathat, Bouddha avec un immense parc archéologique s'étendant sur des kilomètres. Le Wat Sra Si : l'un des temples les plus poétiques de Sukhothai avec son Bouddha assis monumental.
Vous prendrez ensuite la route vers Lampang. Déjeuner dans une maison à l’architecture thaïlandaise traditionnelle, entourée de jardins composés de topiaires.
En cours de route, vous découvrirez la beauté étonnante des paysages du nord de la Thaïlande : sommets couverts de forêts de tecks, cascades, villages accrochés au flanc des montagnes…
En fin d’après-midi, départ vers Mae Rim. Transfert en taxi-brousse au village de la tribu Lisus. Prévoir un petit sac de voyage pour les nuits au lodge. Installation dans le lodge pour 2 nuits. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 : REGION DE MAE RIM - PD - DE - DI :
Petit déjeuner à l’hôtel. Marche dans la forêt tropicale, marche facile dans la nature verdoyante.
Le chemin est bien marqué et vous traverserez une forêt avec une végétation exotique : bananiers, bambous…. Selon la saison, participation à la culture de la plantation des plantes exotiques telles que : teck, tamarin, caoutchouc, arbre de pluie, herbes orientales…. Des germes et graines sont prévus pour les participants et votre guide vous apprendra pas à pas la technique de plantation.
Après avoir planté, mini trek de 2 heures à travers la partie montagneuse jusqu’au village des minorités Akhas Tong Lung et Lisus Baan Dridongyen jusqu’au lac Haui Hoo. Les tribus, pour la plupart réfugiés de la Chine, du Tibet et de la Birmanie, ont apporté avec elles leurs traditions (habits, chants et artisanat) et continuent de vivre comme leurs ancêtres. Déjeuner. Visite d’une école. Cours d’initiation à la cuisine thaïe chez les habitants.
Retour au lodge. Dîner barbecue accompagné d’un spectacle de musique et de danses traditionnelles Lisus. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : MAE RIM / CHIANG MAI - PD - DE - DIS :
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Chiang Maï. Capitale du nord de la Thaïlande, située au bord de la rivière Ping dans une vallée entourée de collines boisées, Chiang Mai compte près d'une centaine de temples à l'architecture d'influence birmane. Malgré l'apparition de bâtiments modernes, on y retrouve l'atmosphère du passé dans les multiples "Soi" fleuris qui débouchent sur de vieilles demeures en bois, et dans ses temples qui distillent la paix du bouddha derrière leur mur d'enceinte. Déjeuner. Installation à l'hôtel.
Puis visite des ateliers d'artisans de la région : fabrique d'ombrelles, soies, sculpture sur bois de teck, laques noires, céladon. Démonstration de cuisine thaïe par un chef cuisinier. Retour à l’hôtel.
Transfert en tuk-tuk au dîner kantoke. Vous dégusterez des plats typiques du nord du pays et assisterez à des danses et chants montagnards. Après le dîner, vous pourrez flâner sur le marché de nuit très réputé de Chiang Maï et faire quelques achats (ouverture du marché jusqu’à 23h30/00h00). Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : CHIANG MAI / BANGKOK 1/2 JOURNEE AU CAMP REHABILITATION ELEPHANTS - TRAIN DE NUIT - PD - DE :
Petit déjeuner à l’hôtel. ½ Journée avec les éléphants; Déjeuner au camp
Ce programme est fait pour le bénéfice des éléphants et des locaux qui s’occupent d’eux. Vous apprendrez à préparer un repas sain pour les éléphants, vous les nourrirez et vous passerez des moments privilégiés avec eux. Les éléphants ne portent ni chaine, ni attache et sont en totale liberté (Attention il ne s’agit pas d’une balade à dos d’éléphants !). A leur côté, vous marcherez dans la jungle sauvage et vous découvrirez le comportement de ces animaux dans leur milieu naturel.  Départ de votre hôtel pour le Camp situé en pleine nature à 1h30 de Chiang Mai. 
Après avoir revêtu la tenue traditionnelle Karen, on vous expliquera le fonctionnement du camp et comment les éleveurs s’occupent de ces animaux quotidiennement. Vous participerez à la préparation du repas à base de fruits, céréales, canne à sucre... On vous présentera alors les éléphants et vous les nourrirez. Le midi vous déjeunerez au camp dans un cadre préservé. Vous dégusterez des plats typiques thaïs préparés sur place par les locaux. Vous partirez ensuite accompagnés par leurs éleveurs dans la jungle environnante et vous baignez avec les éléphants., ils adorent ça !
Route vers Lampang. Visite du Wat Phra Keo Don Tao, l’un des plus beaux temples de la région, remarquable par ses plafonds, ses colonnes en bois sculptés, incrustés et de porcelaine. Dans la soirée, transfert à la gare et retour en train-couchettes climatisé 2e classe vers Bangkok. Dîner libre à bord du train et nuit dans le train.

JOUR 9 : BANGKOK / JOMTIEN PD : 
Arrivée à Bangkok.
Transfert dans un hôtel proche de la gare pour le petit-déjeuner.
Quelques chambres à disposition pour prendre une douche et vous changer.
Transfert sur la station balnéaire de Jomtien, sur le Golfe de Thaïlande, à 150 km au sud-est de Bangkok.
Installation.
Après-midi libre.
Déjeuner et dîner libres.

JOUR 10 : JOMTIEN / BANGKOK - VOL INTERNATIONAL
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre et déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol international
***Fin de nos services***

Tous nos circuits peuvent-être prolongés sur demande.

TARIFS & DÉTAILS PROMO

1.503€/Personne

chambre double 

Minimum 2 personnes

1.014€/Personne

chambre double 

Minimum 6 personnes

1.260€/Personne

chambre double 

Minimum 3 personnes

980€/Personne

chambre double 

Minimum 7 personnes

1.136€/Personne

chambre double 

Minimum 4 personnes

953€/Personne

chambre double 

Minimum 8 personnes

1.063€/Personne

chambre double 

Minimum 5 personnes

936€/Personne

chambre double 

Minimum 9 personnes

 500 REJOINDRE UN GROUPE (base 30 personnes)

Du 10 au 19 janvier 2019

- Les services de chauffeurs conscients de leur rôle majeur pour la sécurité et ponctualité de votre séjour pour vos transferts
- Les services d’un guide thaï francophone dédié pendant toute la durée du circuit dès l’arrivée en Thaïlande
- Les transferts, transports intérieurs notifiés au programme
- Les transferts départ et arrivée aux aéroports
- Le logement base chambre demi-double en hôtels de catégorie 3* sup/4* NL
- Découverte des minorités Hmongs
- 2 nuits en Lodge à Mae Rim
- Un dîner barbecue suivi de spectacle de musique et danses traditionnelles des Hmongs
- Un dîner Kantoke avec danses à Chiang mai
- Déjeuner jour 1
- La demi-pension du jour 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8
- Le petit déjeuner jour 9 – 10
- Le dîner spectacle du jour 6 – 7
- Les repas mentionnés dans le programme (PD : petit déjeuner – DE : Déjeuner – DI : Dîner – DIS : Dîner spectacle)
- Les transferts et le transport en autocar climatisé de grand tourisme ou mini van A/C en fonction de la grandeur du groupe
- Le train couchette A/C en 2ème classe de Lampang - Bangkok
- Offrande d’un collier de fleurs
- Les visites, excursions et droits d’entrée prévues au programme
- La dégustation de produits locaux, fruits tropicaux
- Un cocktail de bienvenue à l’arrivée dans tous les hôtels
- Des serviettes rafraîchissantes offertes pendant tout le circuit
- Deux bouteilles d’eau par jour et par personne
- Les taxes locales de 7% et documents légaux liés au circuit
- Les salaires, repas hébergements du guide et du chauffeur
- L’essence, les frais de parking et les taxes routières
- L’assurance RCP Travelers of Life
- L’assistance de notre agence durant tout le circuit

- Les vols internationaux sur une compagnie régulière
- les locations personnels de vélos, scooters, voitures, ou taxi. Nous vous rappelons que pour louer des véhicules le permis international est demandé
- Les excursions et extensions (hors programme)
- Les transports sur place (hors programme)
- Les repas non mentionnés ou mentionnés « libres » et durant les transferts ainsi que les boissons
- Les dépenses personnelles (mini bar, boissons, laverie, téléphone, massage, déplacements non prévus au programme)
- Les boissons.
- Les éventuels droits d’entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les sites
- Les pourboires au guide et au chauffeur (environ 1,5€ pour les chauffeurs par jour et 2€ aux guides et 2€ par jour pour les porteurs)
- Les pourboires aux hôteliers
- Tous les services non mentionnés clairement dans le programme
- Les activités optionnelles
- Les carnets de voyage 
- Les assurances 

Télécharger la brochure 

Itinéraire

Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Par téléphone : 06 17 16 90 89 via un conseiller dédié en France (de 10h à 18h. Heure française)

69/8 Résidence Bangkao Tropical - Villa 404 - Moo 4 Tambon Namuang - KOH SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168 - Tous Droits Réservés - Mise à Jour octobre 2019