CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. DÉFINITIONS ET CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre l’agence réceptive Thaïlande Evasion® est gérée par Travelers of Life C.o Ltd N° 0845558005052 et l’acheteur, qu’il soit professionnel du voyage ou consommateur. La réservation de nos prestations ne peut être validée que dans la mesure où les futurs acheteurs ont préalablement pris connaissance des Conditions générales de vente dans leur intégralité et les ont acceptés, en cochant la case correspondante sur le formulaire internet, ou en validant leur bulletin d’inscription. Aucune réservation ne sera possible sans cette acceptation préalable. En dehors des sites internet, tout achat d’un voyage ou d’une prestation implique l’acceptation sans réserve de ces conditions générales de vente. Chaque bulletin d’inscription devra être paraphé et signé, par chaque participant. Si les participants ne signent pas le bulletin, l’agence considérera que ceux-ci ont pris connaissance de CGV et les ont acceptées.

Thailandeevasion® est enregistrée au nom de Travelers of Life Co. Ltd enregistrée sous le N° 0845558005052. Elle est une société professionnelle du tourisme de droit thaïlandais spécialisée dans les tours aventures et l’organisation de circuits en Thaïlande Son siège social est situé au 68/9 Moo 4 Tambon Namuang, Ko Samui, 84140 Surat Thani, Thaïlande. Travelers of Life® est une compagnie enregistrée auprès de la Tourisme Autorité of Thaïlande. TAT 34/02168. Les conditions générales de vente sont soumises au droit thaïlandais. Tout litige concernant leur interprétation et/ou à leur application relevée des tribunaux thaïlandais.

2. INSCRIPTIONS ET CONDITIONS DE RÈGLEMENT

2.1. Circuits privatifs et sur-mesure. Thailandeevasion® met en place des circuits privatifs en Asie, dont certains sont présentes sur le site internet de l’agence www.thailandeevasion.com

Pour soumettre une demande de programme personnalisé, vous devez contacter la compagnie via le formulaire de contact en ligne, ou directement par mail à l’adresse suivante : contact@thailandeevasion.com.
Un de nos conseillers voyage vous répondra dans un délai inférieur à 48 heures, après la réception de votre demande en ligne, afin de finaliser avec vous votre devis si nécessaire et/ou vous demandera des informations complémentaires le cas échéant. Ce devis mentionnera les informations relatives au voyage, son tarif ainsi que la durée de validité de l’offre. Passer ce délai, Thaïlande Evasion se réserve le droit d’établir un nouveau devis suivant les modifications tarifaires en place lors de la nouvelle demande. Le devis sera considéré comme accepté lors de la réception de l’acompte ou du virement total de la somme mentionnée sur votre facture, après acceptation des conditions générales de vente.

2.2. Circuits Groupe.
Des circuits « groupe » de type GIR (groupement Invendues Regroupes) vous sont proposés à dates fixes par notre agence, suivant un nombre minimum de participants, comme indiqué sur le site web et au moment de votre inscription. Les modalités d’acceptation de devis restent les mêmes que pour un circuit privatif et sur-mesure. Si vous souhaitez des extensions personnalisées avant ou après votre circuit accompagné, veuillez en faire la demande en ligne afin d’établir un devis personnalisé complémentaire en accord avec votre demande.

2.3. Modalités d’inscription.
Toute inscription, participation, ou réservation de l’un de nos circuits, voyages ou programmes est réalisée auprès d’un représentant ou conseiller officiel de Thaïlande Evasion®, que ce soit par mail, téléphone, ou via notre site Internet. Une inscription est considérée comme validée et définitive à compter de sa validation en ligne. 2.4.

 

2.4. Modalités de paiement.
Pour toute validation d’inscription réalisée à plus de 30 jours avant la date de départ, un acompte de 30% du montant total du voyage vous sera demandé. Cet acompte est non remboursable, pour un quelconque motif que ce soit.

Un acompte de 100% du montant total des titres de transports, vous sera demandé. Cet acompte est non remboursable, pour un quelconque motif que ce soit.

Si votre inscription est réalisée dans les 30 jours avant votre date de départ, un virement correspondant à la totalité du montant du voyage doit être effectué afin de valider la commande. Sauf conditions particulières. Attention de tenir compte des délais de transfert 7 à 10 jours ouvrés en général.

Les réservations des prestations relatives au voyage ne débuteront qu’au moment de la réception du paiement d’acompte, et suivant les disponibilités engendrées par les délais de validation de cette inscription. Une facture de réajustement de tarif peut être nécessaire et vous sera envoyée.

Cet acompte sera effectué par virement bancaire international en Full amont, ou par Wise.

Le transfert de l’acompte doit-être réalisé dans les meilleurs délais, ceci afin de réserver au plus tôt vos prestations. Attention de tenir compte des délais de transfert 7 à 10 jours ouvrés en général. Thaïlande Evasion ne pourra être tenue responsable de vos manquements et des augmentations tarifaires qui pourraient en découler.

Les disponibilités des différents transporteurs, guides et hôteliers sont limitées et dépendent de vos dates de réservations.

L’intégralité du montant restant du, devra être versé sans relance de notre part, au plus tard 30 jours avant la date du virement bancaire international en Full amont, ou par Wise.

Attention de tenir compte des délais de transfert 7 à 10 jours ouvrés en général.
Tout retard ou manquement à ce règlement dans les délais impartis sera considéré comme une annulation de la part de l’acheteur, dont les modalités et les frais d’annulation sont énonces dans l’article 3.1.

L’acheteur perdra la totalité de ces versements.
Thailandeevasion® ne saura en aucune façon être tenu responsable en cas de frais bancaires, d’erreurs de transferts ou du montant, des frais de virements ou de tout autre problème de transactions du directement ou indirectement à votre établissement bancaire ou à vous-même. Nous vous rappelons également que tous les transferts bancaires doivent être effectués en « full amont ». Tout transfert non effectué en full amont donnera lieu à des frais de traitement forfaitaire de 1.750th par versement. Aucun délai de rétractation après validation de la commande ne peut être accordé.

2.5. Facturation.
La signature de votre contrat vaut première facture. Dès validation votre circuit, et réception de votre premier paiement d’acompte, Thailandeevasion® vous adressera par e-mail dans un délai n’excédant pas 7 à 10 jours ouvrés à réception de votre premier paiement une confirmation, de bonne réception. Quarante-cinq jours avant votre date d’arrivée, Thaïlande Evasion, vous adressera par e-mail, votre facture finale et définitive réajustée si nécessaire. Dès réception du solde, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de bonne réception de votre solde de facture.

 

2.6. Validité.

Tous nos tarifs, remis au Client sont nets et libellés en Bath thaïlandais. Ils sont valables selon les dates spécifiées dans les programmes et/ou propositions remises au Client. Thaïlande Evasion, garantie que les prix et/ou tarifs remis au Client sont valables au moment de l’élaboration et de la rédaction de la proposition et/ou de la facturation et qu’à tout moment ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés en fonction des aléas du marché, des fluctuations monétaires, des réformes fiscales avec ou sans avis préalable de notre part.
En ce qui concerne les prestations aériennes, Thaïlande Evasion, se réserve le droit d’appliquer les variations, à la hausse comme à la baisse, du coût des transports liées notamment au coût du carburant, aux redevances et taxes afférentes aux prestations fournies telles que taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les aéroports.

 

2.7. Réservations & Confirmations.

Toute réservation doit être faite directement à notre bureau à Samui ou auprès de l’un de nos agents commerciaux officiels en dehors de la Thaïlande. Le montant total du dossier du voyage doit être payé au moins 30 jours (trente jours) avant la date de début des services à fournir au client. Dans le cas où cette clause ne serait pas respectée, Thaïlande Evasion, se réserve le droit d’annuler toutes les réservations, sans remboursement de l’acompte et des sommes versées par le client. Thaïlande Evasion, se réserve aussi le droit de modifier tout service (tours, programmes, prix et services) dans l’intérêt du client, et sans avis préalable.

 

3. CONDITIONS ET FRAIS D’ANNULATIONS.

3.1. Annulation du fait du client.
Toute préparation ou organisation de séjours génère des frais internes à notre compagnie, des paiements ou acomptes auprès des villas ou hôtels, l’embauche de personnel et la réservation en amont d’activités sportives et/ou culturelles.

Si le(s) voyageur(s) inscrit(s) sur le voyage se trouve(nt) dans l’obligation d’annuler leur participation au voyage, il(s) devra/ont informer leur assureur et, la personne qui a réalisé l’inscription au voyage doit en informer Thaïlande Evasion par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : c’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. Dans le cadre d’une annulation de la part du/des voyageur(s) pour quelques motifs que ce soit, nous serons dans l'obligation de vous facturer la somme correspondante aux sommes engagées.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’assureur apprécie, en fonction des documents qui lui sont communiqués directement par son assuré, la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annulation de la participation au voyage pour accepter de rembourser les frais d’annulation. La prime d’assurance, les frais d’inscription, les frais de visas (frais d’obtention et prix du visa) ne sont remboursables ni par Thaïlande Evasion, ni par votre assureur.

L’acompte versé est, en aucun cas, remboursable comme indiqué dans l’article 2.4.

Selon les prestations prévues pour votre voyage et afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires, en cas d’annulation de votre part avant le départ, nous pourrons vous appliquer (1) soit des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation, (2) soit le barème de frais d’annulation précisé à l’article 2.4 et 3.1 ci-dessous. Sauf indication contraire, il serait fait application du barème 3.1 ci-dessous.

La facturation des frais d’annulation sera établie comme énumérée ci-dessous, ceux-ci étant facturés par l’acheteur :

 

Barème des frais d’annulation totale :
Plus de 60 jours avant la date de départ : 30% du montant total de votre voyage TTC
Moins de 60 jours à 30 jours avant la date de départ : 70 % du montant total de votre voyage TTC
Moins de 30 jours avant la date de départ : 100% du montant total de votre voyage TTC


Frais d’annulation croisière ou hébergement en bateau :
Avant 120 jours : 35% du montant total de votre voyage TTC
Moins de 119 jours à 46 jours avant la date de départ : 65 % du montant total de votre voyage TTC
Moins de 45 jours avant la date de départ : 100% du montant total votre voyage TTC

Des frais de traitement de l’annulation viendront s’ajouter à ce barème :

300€ pour un voyage d’une durée inférieure ou égale à 8 jours.

500€ pour un voyage d’une durée supérieure à 8 jours. Le montant total des frais d’annulation (frais en %+ montant forfaitaire) ne pourra dépasser le montant total du voyage.

 

3.2 Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même voyage annule(nt), leur participation à un voyage maintenu pour les autres participants :

Pour toute annulation d’un ou plusieurs participants d’un voyage « Privatif », « À la carte » ou « Sur-mesure », et si le voyage reste maintenu pour les autres voyageurs, le prix du voyage pour les personnes qui maintiennent leur inscription sera réévalué en fonction du nombre de ces derniers. Tout refus de la part du ou des voyageurs restants inscrits de s’acquitter de cet ajustement sera considéré comme une annulation de leur part du ou des voyageurs concernés, avec application du barème de l’article 3.1.

Pour toute annulation/résolution, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez Thaïlande Evasion et engagés par le(s) voyageur(s), tels que les frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Pour les prestations personnelles (non partagées) : les frais d’annulation ci-dessus 3.1 seront calculés pour le(s) voyageur(s) qui annule(nt) sur le prix des prestations (billets d’avion…) non consommées du voyage à la date de l’annulation.

Pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au(x) participant(s) qui annule(nt) sur leur quote-part des prestations partagées du voyage.

 

3.3 En cas d’annulation de votre part ou de non-présentation lors d’activités prévues (plongée, Rafting, VTT, Randonnée, éléphant, cours de cuisine...), il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

3.4. Annulation du fait de la compagnie. Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible, par suite d’un cas de force majeure qui s’impose à Thaïlande Evasion (troubles politiques, grèves, catastrophe climatique, catastrophe sanitaire ...), l'acheteur en sera averti sans délai. L’agence proposera alors au client une modification de son voyage à une date ultérieure, et établira un bon voyage équivalent aux sommes versées (hors frais de service, vols domestiques et tickets de train…) Ce bon voyage sera valable 18 mois à compter de sa date d’émission. Ce bon voyage sera nominatif et non cessible. Une confirmation écrite sera envoyée par e-mail à l'acheteur qui devra en accuser de réception dans les meilleurs délais. Passé le délai de 18 mois, tout bon voyage non utilisé sera perdu pour l’acheteur. Aucun remboursement, d’aucune sorte ne pourra avoir lieu.

Lorsque nous sommes obligés d’annuler une activité ou un transfert, à cause de la météo ou d’un cas de force majeure, ou de cessation d’activité de l’un de nos partenaires, nous ne pouvons pas rembourser la partie non effectuée si celle-ci a déjà été réglée au partenaire.

Systématiquement, nous faisons le maximum pour que vous puissiez réaliser votre programme en vous proposant des alternatives : autre lieu, autre parcours, autre activité, autre date... Si cela ne vous convient pas et qu’aucuns frais n’a été engagé, nous vous remboursons le montant intégral de l’activité elle-même. Ou nous vous établirons un bon d’activités valable 18 mois. Pour ce qui est des annulations dans les îles pour cause de mauvaises conditions météo, Thaïlande Evasion ne saurait pas être tenu pour responsable, et il ne sera procédé, à aucun remboursement. Nous organiserons d’autres balades, si cela est possible.
Par ailleurs, Thaïlande Evasion se réserve le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie du voyage en cas de force majeure ou sur injonction d’une autorité administrative, notamment si la sécurité du voyageur ne peut être assurée.

 

3.5. Annulation de circuits accompagnés à date fixe.
Nos circuits accompagnés peuvent être exceptionnellement annulés si le nombre minimum de participants mentionnés dans le circuit n’est pas atteint. Cette décision vous sera communiquée, dans ce cas précis, au plus tard, 21 jours avant la date de votre départ.

Une solution de remplacement vous sera alors proposée avec un choix de voyages équivalent. Dans le cas où les alternatives ne vous conviendraient pas, cette situation impliquerait l’établissement d’un bon voyage valable 18 mois équivalent aux sommes versées déduit des frais engagés par Thaïlande Evasion sans autres indemnités. Néanmoins, tous les frais personnels engagés en dehors de votre circuit (comme l’achat de billets d’avion) restent à votre charge. Ainsi que tous les frais de transfert bancaire. 

L’établissement de votre bon voyage se fera 30 jours après la date initialement prévue de retour.

 

4. INFORMATION ET FORMALITÉS ADMINISTRATIVES.

 

4.1. Conformité administrative des voyageurs.
Toute réservation de voyage implique une vérification préalable de la part du client, ou de son tuteur légal, de la validation de ses documents officiels de voyage. Chaque voyageur doit vérifier que son passeport ait une validité minimum de 6 mois après la réalisation de son séjour. Ainsi que tout autre document (visa, autorisation ESTA, livret de famille, autorisation de sortie de territoire), nécessaires et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer dans le(s) pays du voyage. Il appartient au client de vérifier la conformité de ses documents, notamment au niveau administratif, douanier et sanitaire, sanitaire COVID-19, en fonction de sa situation personnelle, son pays de résidence et de sa nationalité. Ses informations peuvent être demandées auprès des autorités compétentes, comme les ambassades ou consulats.

Pour l’organisation de votre voyage, nous vous informons que certains pays et/ou prestataires (notamment autorités douanières, compagnies aériennes…) requièrent la transmission de certaines de vos données personnelles à l’effet de remplir des formulaires et/ou respecter des consignes relatives à leur système de réservation et/ou de contrôle. A cet effet, nous pourrons être dans l’obligation de communiquer à ces prestataires, les données suivantes : vos noms, prénoms, date de naissance qui figurent sur le passeport, que vous utilisez pour votre voyage et pour compléter les autorisations de transit ou d’entrée (visa, ESTA…) préciser pour chaque voyageur (y inclus enfants et bébés), le sexe.

A défaut de respecter cette procédure, vous vous exposez à un refus d’entrée sur le territoire de transit ou de destination. Thaïlande Evasion délivre ces informations pour les ressortissants de nationalité française. Pour toutes nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Il appartient à chaque voyageur de vérifier que ses documents, notamment administratifs et sanitaires, requis en vue de l’accomplissement du voyage, sont en conformité avec les informations fournies par Thaïlande Evasion, étant précisé qu’il incombe à la personne qui a réalisé l’inscription au contrat de voyage de relayer les informations aux formalités à chacun des voyageurs inscrits au voyage.

Thaïlande Evasion ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par chaque voyageur des règlements policiers, douaniers, ou sanitaires. Un voyageur qui ne pourrait réaliser un transport (notamment un vol) faute de présenter les documents requis, mentionnés sur le contrat de vente qui lui a été remis ne pourrait prétendre à aucun remboursement.

Un client ne pouvant embarquer pour la Thaïlande faute de conformité aux normes émises par les autorités, ne pourra prétendre à aucun remboursement.

De la même manière, tout client se trouvant dans l’impossibilité d’effectuer la totalité de son voyage suite à la violation de la loi thaïlandaise donnant lieu à un emprisonnement, verra la suite de son voyage annulé et ne pourra donner lieu à quelconque remboursement. De la même manière, tout client portant atteinte au respect des coutumes locales, où ne respectant pas les lois en vigueur, ou portant une atteinte morale ou physique à toutes personnes locales ou étrangères pourra se voir exclus du voyage et/ou du groupe sans aucune indemnité et remboursement que ce soit.

 

4.2. Transmission d’informations.
Vous devez nous transmettre les données qui figurent sur votre passeport comme votre Nom, Prénom(s) et date de naissance en précisant le sexe de la personne (M-F). Une copie de votre passeport valide est obligatoire. Vous devrez également fournir tous les documents utiles demandés, par les autorités sanitaires thaïlandaises, pour votre entrée sur le territoire. Ces informations seront reproduites à l’identique pour remplir tous les documents requis relatifs à l’accomplissement de votre voyage. Dans le cas où vous vous opposeriez à cette démarche, vous risquez de vous exposer à un refus d’entrée sur le territoire lors d’un transit ou à destination.

La personne effectuant l’inscription au nom et pour le compte de tous les participants au voyage s’engage à transmettre à chaque voyageur les informations fournies par Thaïlande Evasion concernant le voyage de sorte que Thaïlande Evasion ne puisse être tenue responsable de tout défaut ou omission dans la transmission de ces informations.

 

4.3 Frais d’obtention de visas.

Les passeports sont à remettre à Thaïlande Evasion au minimum 40 jours avant la date du départ pour lui permettre d’accomplir les démarches d’obtention du/des visa(s). Les frais d’obtention par visa seront facturés par Thaïlande Evasion au tarif applicable selon la destination, auxquels s’ajoutent, le cas échéant, les frais d’expédition à votre domicile et/ou les frais consulaires (prix du visa) et/ou les frais de traduction du passeport. Toute demande d’obtention de visa en urgence (dans les 15 jours avant le départ) sera facturée par Thaïlande Evasion de 50€ à 200€ (selon le degré d’urgence de la demande fixé par les autorités consulaires et le pays de destination) outre les frais éventuels d’expédition et/ou les frais consulaires (pris vise) et/ou les frais éventuels de traduction du passeport. En cas d’annulation/résolution du voyage, les frais d’obtention de visas ainsi que les montants du visa ne sont remboursables ni par Thaïlande Evasion, ni par l’ambassade et/ou consulat, ni par les assurances.

 

4.4 Informations sur la sécurité et les risques sanitaires.

Pour les formalités et informations du/des pays du voyage, Thaïlande Evasion vous conseille de consulter la/les fiche(s) pays de votre voyage (pays de destination) disponible sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) www.diplomatie.gouv.fr, rubrique « conseils aux voyageurs/conseils par pays ». Thaïlande Evasion attire votre attention sur le fait que les informations peuvent évoluer jusqu’à la date de votre départ et conseille aux voyageurs de les consulter régulièrement. Thaïlande Evasion peut être amenée, pour certaines destinations, à vous faire signer la fiche MEAE du/des pays visité(s) ou traversé(s), au titre de son obligation d’information. Cette démarche ne constitue pas une décharge de responsabilité.

 

4.4.1 Risques sanitaires : Nous vous invitons à consulter régulièrement les informations diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires du/des pays de votre voyage et à suivre les recommandations et mesures sanitaires pour lutter contre les risques accessibles sur les sites http://solidarites-sante;gouv.fr (ministère français des Solidarités et de la Santé),www.who.int/fr (organisation Mondiale de la Santé), dans la rubrique « Informations santé » depuis la page d’accueil du site qui vous permet d’accéder à des informations et préconisations mises en ligne régulièrement.

 

4.5 Accessibilité.

Nos voyages ultra personnalisés sur-mesure permettent d’envisager des prestations adaptées à votre situation personnelle, en particulier si vous avez des contraintes pour vous déplacer et/ou réaliser toutes less activités inhérentes à un voyage d’agrément (transport, hébergement, excursions…). A l’occasion de l’expression de votre projet de voyage, nous vous invitions à nous faire part de toutes restrictions et/ou particularités pour chacun des voyageurs pour nous permettre de vous proposer des prestations adaptées et accessibles en cas de mobilité réduite. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions relatives à l’accessibilité de nos circuits accompagnés. Si votre demande comporte des prestations de transport notamment aérien, il appartient au voyageur concerné de se signaler à l’avance afin d’organiser l’assistance nécessaire pour le transport, en particulier aérien, à la fois en aéroport et en vol.

 

4.6. Vols internationaux.
Les vols internationaux pour les programmes privatifs ou circuits accompagnés sont sous la responsabilité du voyageur, qui se doit de vérifier les dates, horaires de ses vols et transferts, et de s’organiser en conséquence. Nous vous demandons de nous faire parvenir la copie de votre titre de transport, comportant le nom de votre compagnie, les heures de vol ainsi que vos copies de passeport afin que nous puissions organiser votre transfert à l’arrivée dans les meilleures conditions. En cas, de non-transmission, Thaïlande Evasion ne saura être tenue responsable et aucun remboursement de quelque nature que ce soit ne pourra être fait. Si votre compagnie annule vos titres de transports Thaïlande Evasion ne saura être tenue responsable et aucun remboursement ne sera possible.

 

4.6.1. Les transports et vols domestiques. Après l’inscription au voyage, toute modification portant sur le(s) transport(s) et notamment sur les noms/prénoms du ou des voyageur(s) est susceptible d’entraîner des frais supplémentaires et/ou des pénalités dont le montant devra impérativement être versé par le(s) voyageur(s) auprès de Thaïlande Evasion par tout moyen avant le départ. Faute d’encaissement, Thaïlande Evasion ne saurait être tenue de procéder aux modifications souhaitées.

 

4.7 Autres prestations. Après l’inscription au voyage et avant la date de départ, toute demande de modification (ajouts ou retraits (prolongation, retour différé, changement d’hébergement…)) de prestations de voyage, ne peut intervenir qu’avec l’accord préalable de Thaïlande Evasion et le paiement à Thaïlande Evasion des frais induits, par tous moyens de paiement qui permet un encaissement. Faute d’encaissement, Thaïlande Evasion ne saurait être tenue de procéder aux modifications souhaitées. A compter de la date du départ, toute demande de modification et/ou demande de non-réalisation de tout ou partie des prestations du voyage ne donnera lieu à un remboursement des prestations initiales.

Toute nouvelle prestation demandée au cours du voyage sera à payer préalablement auprès de Thaïlande Evasion ou des prestataires désignés.

 

4.7.1 Cas particuliers. Toute demande de modification portant sur la date de départ et/ou de retour, pourra donner lieu à la facturation des frais supplémentaires. Le défaut de règlement des frais de modifications serait considéré comme une annulation/résolution de la part du/des voyageur(s) pour lequel il serait fait application des conditions prévues à l’article 3.1.

 

4.8. Hébergements.
Il est important de noter, que la location de villa ou de la chambre d’hôtel est prévue pour un nombre de personnes déterminé, si vous dépassez ce nombre à votre arrivée ou pendant votre séjour, vous prenez le risque de vous voir refuser son accès ou de subir une majoration de prix justement réclamée par le propriétaire.

Un « voucher » que ce soit pour une villa ou pour une chambre d’hôtel implique que vous acceptez de prendre toutes les mesures nécessaires afin que vous et votre famille respectiez les règles inhérentes à la location. Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l'occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers que de la décoration et immobilier. En cas de matériel cassé ou détérioré dans la villa ou dans la chambre d’hôtel, la responsabilité engagée sera celle du voyageur ayant réservé la villa que ce soit dans le cadre d’un programme, d’un circuit ou d’un séjour. Une compensation financière pourra être demandée ou le dépôt garantie retenue.

 

4.9. Activités sportives et culturelles.
Les activités de type plongé, rafting, VTT, randonnée, moto, parc aux éléphants ou autres sont confiées à des prestataires externes sélectionnes avec soin. Nous les avons choisis pour leur sérieux et la qualité de leurs services. Toutefois, nous ne saurions être tenus responsables en cas de problèmes lors de ces activités. Nous vous invitons néanmoins à nous faire part d’éventuelles remarques afin de pouvoir faire évoluer nos offres si nous estimons qu’un manquement sérieux aux normes et à l’éthique de notre agence est constaté. 

Les mineurs seront sous la responsabilité d’une personne majeure ayant un lien de parenté ou équivalent.

Les activités effectuées par des prestataires extérieurs sont majoritairement encadrées par des moniteurs anglophones (sauf pour les plongées). Ces activités peuvent se passer en groupe, avec des clients extérieurs à Thailandeevasion®, si vous avez choisis des activités ponctuelles. Nous vous signalons enfin qu’une assurance spéciale est contractée par nos prestataires.

En cas, d’incident, les réclamations devront être faites directement auprès du prestataire.

Les horaires des activités sportives ou culturelles organisées par le prestataire local sont fixes, dépendent d’une organisation générale et ne peuvent en aucun cas être modifiés.
Comme avant toute activité physique, nous vous conseillons de consulter un médecin et de faire un bilan médical afin d’être jugé apte à la pratique sportive à travers l’obtention d’un certificat médical. En aucun cas Thailandeevasion® ne saura tenu responsable de votre état de santé avant, pendant ou après ces excursions.

 

4.9.1. Trekking. Randonnée

Nous différencions la balade d’un trekking ou d’une randonnée par le nombre d’heures et la difficulté du dénivelé, ceci reste cependant subjectif. Pour chaque activité, il est important d’évaluer son potentiel sportif, en aucun cas Thailandeevasion® ne saura tenu pour responsable d’un abandon ou d’un désistement du à un problème de santé ou autres. Thailandeevasion® vous propose des treks en jungle et dans les montagnes en Thaïlande. Ces activités demandent de votre part d'être équipé convenablement (pull, coupe-vent, chaussures fermées) et d’être attentif aux consignes de votre guide. Nous fournissons une liste non-exhaustive des effets à prévoir pour ces activités.

 

4.9.2. Plongée sous-marine.
Les sites de plongées indiqués sur votre programme le sont à titre indicatif uniquement. Lors de votre première plongée, votre instructeur vérifiera votre aisance sous l’eau et ajustera ensuite les sites de plongée afin de vous offrir un maximum de sécurité. Il prendra également en compte les conditions climatiques et vos souhaits (plongées photo, dérivantes, amateurs de macro...). Les journées plongées contiennent deux à trois plongées par jour. La prestation comprend l’assurance, les bouteilles, les plongées, les transferts depuis votre hôtel, l’encadrement par un moniteur diplômé (qui sera si possible francophone) et le déjeuner. Si vous souhaitez l’équipement complet à savoir combinaison, détendeur, palmes, masque, ceinture de plomb et gilet, un prix de location par jour vous sera demandé.

Par ailleurs, nous vous conseillons de consulter un médecin spécialiste afin de vérifier votre aptitude préalable à ce genre d’activités.

 

4.9.3. Moto

Pour les circuits, moto, votre permis international et obligatoire vous sera demandé. Il est généralement délivré en Préfecture en France ou par voix électronique gratuitement. Il vous appartient de vérifier votre assurance avant votre départ. 

Chaque motard est libre de souscrire ou non à l’une de nos assurances, ou à toute autre assurance de son choix auprès d’un spécialiste en assurances. La souscription à une assurance est toutefois vivement recommandée au motard en vue de la couverture des risques inhérents aux Prestations Touristiques afin de couvrir les dommages causés aux motards et/ou aux tiers.

Thaïlande Evasion ne saura être tenue responsable de la non-souscription à une assurance risques adéquate par le motard. Les informations fournies au présent article ne constituent ni les conditions générales et particulières des contrats d’assurance, auxquelles le motard doit se reporter en vue de toute souscription à l’une de ces formules, et qui sont consultables sur le Site ou fournies par Thaïlande Evasion sur demande.

Les indications concernant les risques couverts et ceux exclus par chacune des formules d’assurance proposées par le partenaire spécialiste sont fournies au motard à sa demande. ALLIANZ TRAVEL/

Mondial Assistance, propose notamment les prestations suivantes : https://www.allianz-voyage.fr

 

ATTENTION : ces contrats comportent des clauses de limitation de garantie ou d’exclusion, auxquelles il est recommandé de prêter une attention particulière.

 

4.9.4 Les interdictions en Thaïlande : interdiction de vapoter en Thaïlande : nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de vapoter en Thaïlande. Vous risquez jusqu’à 2.000.000 baht d’amende et 10 ans de prison.

Il est également interdit de fumer sur de nombreuses plages en Thaïlande.

Thaïlande Evasion, ne saura être tenue responsable en cas de non-respect des règles citées ci-dessus.

 

5. GUIDES ET ACCOMPAGNANTS.

Thailandeevasion® a l’obligation de respecter la législation en vigueur en Thaïlande et a comme priorité de travailler dans le respect du personnel, de ses droits et d’être équitable. Les guides de notre compagnie, les guides locaux ou les chauffeurs travaillent 8 heures par jour (à partir de 9h00 du matin et jusqu'à 17h00), sauf exception, et travaillent 5 jours par semaine, sauf cas contraire. En aucun cas, il ne sera possible de changer ou de modifier les horaires directement avec votre guide ou votre chauffeur sans l’accord exceptionnel de Thailandeevasion®. Ou, de vous faire visiter un site ou de proposer des sites particuliers. Les guides ne vous accompagneront pas lors de vos soirées nocturnes.

Important : les guides sont responsables des groupes qu’ils accompagnent, si vous dégradez un site, un monument ou autre. C’est votre guide qui sera pénalisé, cela pouvant aller jusqu’à sa suspension en tant que guide, le privant ainsi de son travail et de son moyen de subsistance. Nous demandons donc, à tous les voyageurs d’être respectueux des lieux qu’ils visitent. Les voyageurs devront s’acquitter des éventuelles amendes distribuées, par les services ayant autorité en cas de dégradations.

 

6. ASSURANCES ET RESPONSABILITÉS

Lors de votre voyage, vous êtes pris en charge dans le cadre de la RCP de l'agence Thaïlande Evasion N°P1504722 ATX, pour une durée ne pouvant excéder 15 jours.

Le reste des assurances n’étant pas comprises dans votre circuit, nous vous conseillons de profiter des avantages de votre carte bancaire et/ou de prendre une assurance spécifique auprès de notre partenaire : Chapka assurance

Thailandeevasion®, en partenariat avec Chapka Assurances, vous propose un choix de couvertures afin de compléter vos assurances actuelles ou d’assurer en totalité votre séjour. Chapka Assurances saura vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à votre budget. Il est sous votre seule responsabilité avant ou pendant le cours de votre voyage de contacter personnellement Chapka Assurances ou une autre compagnie afin de déclencher l’assurance. Quel que soit votre choix, il est important de vous munir de vos papiers d’assurance et de nous en adresser une copie, afin que vous puissiez être pris en charge rapidement et dans les meilleures conditions en cas d’hospitalisation.

6.1. Contrat CAP Annulation voyage.
Cette assurance vous permettra de protéger votre « capital vacances », elle couvre toutes les causes que votre carte bancaire ne prend pas en compte et qui entraîneraient une annulation de votre séjour avec Thailandeevasion®.

 

6.2. CAP Assistance
L’assurance voyage, assistance couvre tous les séjours de moins de 90 jours à l’étranger avec un service disponible 24/24 et 7/7 en cas de problème. Un simple appel vous permettra d’être aidé ou remboursé à distance.

 

6.3. CAP Vacances
Partez serein avec cette assurance voyage disposant du réseau médical mondial d’Axa Assistance 7/7 et 24/24. Elle comprend l’assurance annulation toutes causes et l’assistance rapatriement ainsi qu’une aide en cas de catastrophe naturelle ou hausse du carburant.

 

6.4. Cap Aventures
Cette assurance L'assurance voyage de votre tour du monde ou de votre voyage de plus de 3 mois. Bénéficiez d’une assistance-rapatriement 24h/24. Frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 1.000.000€. Frais médicaux dans votre pays de domicile. Téléconsultation médicale. Retour anticipé de l’assuré. Assurances bagages jusqu’à 2.000€. Frais de recherche et de secours. Indemnité journalière.

6.5. Cap Groupe

Cette assurance est conçue pour votre voyage en groupe de 10 personnes et plus.

 

6.6 Assurances obligatoires liées au cas COVID-19.

Une Attestation d’Assurance "covid-19" nominative aux normes demandées, pour l’entrée en Thaïlande si vous avez réservé votre assurance vous-même : * L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant une durée de 3 mois à partir de votre date d'arrivée. * L'attestation à fournir doit être rédigée en anglais.

 

6.7 Cas particuliers
Thailandeevasion® ne saura être tenu responsable des irrégularités, des cas de forces majeures ou des nuisances qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher votre séjour (Pluies, sècheresse, inondation, chantiers, manifestations diverses d'origine privée ou publique, coupure générale d’électricité, de téléphone, de gaz, d’eau, grève, catastrophe naturelle, sanitaire, Covid-19, fermeture d’un site, mauvaise météo...). De même, les travaux comme la construction de bâtiment(s) ou route(s) qui peuvent avoir lieu aux alentours de vos hôtels ou villas pendant votre séjour ne pourront être opposés à l'agence, celle-ci n’étant pas propriétaire ou décisionnaire vis-à-vis de l’établissement concerné.

Aucun recours n'est possible en pareil cas. Cependant, dans la mesure du possible et suivant les disponibilités, Thailandeevasion® sera susceptible de vous proposer un changement de programme, la différence tarifaire étant à votre charge. Thailandeevasion® décline toute responsabilité en cas d’accident du à l’utilisation de la piscine. En particulier, si les voyageurs séjournent avec de jeunes enfants dont ils doivent assurer la surveillance. Le client reconnaît dégager entièrement la responsabilité de l'organisateur et des propriétaires en cas d'accident survenant à lui-même, sa famille ou ses invités.

En aucun cas, Thailandeevasion® ne saura être tenu être responsable pour le vol, l’oubli de possessions personnelles ou professionnelles, ou la casse de matériel, dans les transports (bus, avions, bateaux ou autres), dans votre villa, dans les hôtels, restaurants ou lors des activités sportives.

Nous vous conseillons donc d’être prudent et de vérifier avant votre départ de ne rien oublier et d’utiliser quand cela est possible le coffre de l’hôtel et du matériel de transports avec des protections étanches et sécurisés.

 

7. COVID-19.

Chaque voyageur devra se rapprocher de notre agence, afin de se tenir informé de toutes les nouvelles obligations en matière d’assurance obligatoire et/ou de documents obligatoires pour entrer en Thaïlande et dans les pays de votre voyage, relative au COVID-19 et à la situation sanitaire. Le non-respect des nouvelles obligations en vigueur en matière d’assurance et/ou de documents obligatoires à fournir ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Nous vous rappelons, que les modalités d’entrée en Thaïlande peuvent être sujettes à modifications de la part du gouvernement thaïlandais. Thaïlande Evasion ne saura être tenue responsable en cas de frais supplémentaires inhérent, aux nouvelles règles en vigueur. Tout refus de la part des voyageurs de se soumettre aux nouvelles règles en vigueur et refus de s’acquitter des paiements des frais supplémentaires, pourra faire l’objet d’une annulation du voyage, sans aucun remboursement, ni indemnités que cela soit.

Notre équipe reste bien entendu disponible pour vous aider dans vos démarches. L’agence Thaïlande Evasion, n’est pas responsable de l’obtention, des visas ou toutes autres autorisations pour entrer sur le territoire thaïlandais. Nous appliquons les règles gouvernementales en vigueur. Celles-ci pourront être sujettes à changement à n’importe quel moment. Nous vous recommandons de vous tenir informé régulièrement.

 

8. VACCINATION.

Les voyageurs souhaitant entrer en Thaïlande, sans mesure de quarantaine dès le 1er juillet 2021, devront présenter un certificat de vaccination indiquant l'administration de l'un des vaccins suivants approuvés par les autorités thaïlandaises de la santé avec les dates des injections. Vous devez présenter un certificat de vaccination indiquant les dates de vos deux injections.

 

8.1 Les vaccins autorisés en Thaïlande :

Pfizer (deux doses) ; Moderna (deux doses) ; AstraZeneca (deux doses) ; Johnson &Johnson (une dose) ; Sinovac (deux doses) ; Covishield (deux doses). La dernière injection (ou unique, pour le Johnson & Johnson) doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date du voyage et pas plus tard qu’un an.

 

9 RESPONSABILITES

Thaïlande Evasion s’engage à faire tout son possible pour satisfaire le client et à fournir les services confirmés dans le programme. Il est entendu entre les parties que Thaïlande Evasion, agit comme intermédiaire entre les compagnies aériennes, les hôtels, les entreprises de transports locaux et les autres fournisseurs de services locaux. Aussi, Thaïlande Evasion, ne saurait être tenue pour responsable devant le Client, en cas de manquement ou d’insatisfaction des services fournis par une tierce partie, et par conséquent d’indemnité ou de tort ou toute autre chose, pour toute perte, blessure, dommage, retard, changement d’horaires, et toute autre irrégularité indépendante de sa volonté et / ou subi du fait d’un acte ou d’un défaut d’une personne physique ou morale fournissant des services aux clients. Toute dépense supplémentaire conséquente à ces irrégularités indépendantes de notre volonté, comme les retards, les accidents, les fatigues, les catastrophes naturelles, les événements politiques, sanitaires – liste non-exhaustive - sont à la charge des clients. Les programmes, les prix et les services proposés sont toujours valables au moment de l’impression des programmes, et peuvent donc être modifiés à tout moment indépendamment de notre volonté sans avis préalable de notre part. Thaïlande Evasion, se réserve aussi le droit de modifier le programme et les services proposés dans l’intérêt des parties concernées. La participation au voyage implique l’acceptation complète des clients (agents ou/et touristes) sur ces conditions.

10. RECLAMATIONS.
Toutes les plaintes et litiges liés aux services seront en priorité résolus par voie de négociation et de compréhension mutuelle. En tant que client, votre réclamation devra être adressée sous 30 jours après la date de votre retour ou de l’annulation de votre voyage à l’adresse e-mail suivant : contact@thailandeevasion.com


Ce courrier devra être transmis sous 30 jours suivant votre retour de voyage, accompagné de pièces justificatives s’il y a lieu. Au-delà de cette date, aucun remboursement partiel ou total ne pourra être envisagé. Un accusé de réception vous sera transmis lors de la prise en compte de votre demande, et une réponse vous sera renvoyée à l’adresse e-mail de l’expéditeur dans les meilleurs délais.

En cas de désaccord persistant et insoluble à l’amiable, le différent sera soumis à l’arbitrage des tribunaux Thaïlandais. Toute plainte devra être soumise par écrit dans les 30 jours suivant la date de fin des services ou de la date de votre réclamation.

Conditions particulières de vente mises à jour le 06-07-2021