top of page

VOYAGES ITINÉRANTS THAÏLANDE 

Evasion en Thaïlande
CTE0010
8 jours - 7 nuits 

Bangkok - Ayutthaya - Phitsanuloke - Sukhothai - Chiang rai - Triangle D'or - Chiang Mai – Lampang

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Vous aimerez

Le sud de la Thaïlande, également appelé le Grand Sud, est une région tropicale bordée par la mer d'Andaman à l'ouest et le golfe de Thaïlande à l'est. Connue pour ses plages paradisiaques, ses îles pittoresques et ses formations karstiques spectaculaires, elle est un véritable havre pour les amateurs de nature, d'aventure et de détente

Experts à votre écoute

Descriptif

Les quatre destinations que nous vous proposons de vous faire découvrir vous offrirons une diversité incroyable, des plages de sable blanc aux montagnes verdoyantes, en passant par des expériences culturelles riches. Que vous soyez à la recherche de détente, d'aventure ou d'authenticité, cette région du sud de la Thaïlande saura vous séduire avec ses merveilles naturelles et son hospitalité chaleureuse.​

Krabi est renommée pour ses formations karstiques spectaculaires, ses plages magnifiques comme Railay et Ao Nang, et ses îles voisines telles que Koh Phi Phi et Koh Lanta, offrant de nombreuses activités d'aventure.

Pak Meng, dans la province de Trang, est une plage calme avec vue sur des îles isolées comme Koh Ngai, idéale pour une escapade tranquille loin des foules.

Trang est une province préservée, célèbre pour ses îles sauvages, comme Koh Muk et la grotte d'Émeraude, ses mangroves et sa riche culture locale.

Phattalung, à l’intérieur des terres, est un trésor naturel et culturel, avec des rizières, le lac Thale Noi parsemé de lotus, et une vie rurale authentique, offrant une véritable immersion dans la culture thaïlandaise.

Itinéraire

Jour 1

Bangkok - Guide francophone - Véhicule privé avec chauffeur - DE

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueillis par votre guide francophone. Transfert vers votre hôtel. Chambre disponible à partir de 14.00pm. Installation à l’hôtel.

​

Déjeuner libre.

​

Vous partirez en compagnie de votre guide, pour une promenade en bateau traditionnel sur les klongs, pittoresques petits canaux bordés de maisons sur pilotis. Visite de la maison des artistes et du marché flottant de Talingchan (uniquement les week-ends).

En fin de croisière, vous ferez un arrêt au temple du Wat Arun, ou « temple de l’Aube » érigé sur les bords du fleuve Chao Phraya. Un des symboles de la ville de Bangkok, avec sa tour centrale de 79 m et composé de millions de fragments de porcelaine.

Par un escalier abrupt, vous accéderez à une première terrasse. Magnifique panorama sur la rivière Chao Phraya et sur la rive opposée.

​

Retour à votre hôtel.

​

Dîner et nuit à l’hôtel à Bangkok.

Image de Maksim Zhashkevych
Boat tour on Rung Sac Military, Can Gio, Vietnam

Jour 2

Bangkok – Damnoen Saduak – Bangkok - Guide francophone - Véhicule privé avec chauffeur - PD

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Embarquement à bord de pirogues à moteur pour visiter le marché avec ses pirogues chargées de produits locaux (fleurs, fruits, soies, laques...).
Le marché est situé à environ 80 km de Bangkok et rien ne semble avoir changé. C'est le marché le plus coloré et le plus animé de la Thaïlande avec les "barques boutiques" qui assurent l'approvisionnement des résidents, les bateaux taxis, le facteur, le vendeur de soupe...
Retour sur Bangkok. Arrêt en cours de route dans
un petit village produisant du sucre à partir de la noix de coco.


Déjeuner au restaurant à Bangkok.

 

Visite du Palais Royal avec le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d'Emeraude) qui contient la statue sacrée la plus vénérée du pays, à laquelle la tradition prête le pouvoir magique de protéger la dynastie régnante et le peuple thaï tout entier. Retour à l’hôtel.

 


OPTION : Dîner avec spectacle de danses thaïes classiques sur une ancienne barge à riz sur le Chao Praya


Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Bangkok -  Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke - Guide francophone - Véhicule privé avec chauffeur - PD - DE
 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour Ayuthaya, capitale florissante du Siam libre de 1350 à 1767, embellie par des palais et des temples. Arrêt pour visiter le Palais Bang Pa In. 


Visite des principaux monuments :
-
Le Wat Mahathat, remontant au XIVe siècle, possède un prang qui mesurait à son origine 50 m de hauteur.
-
Le Wat Phra Sri Samphet, construit à côté de la chapelle royale, possède trois chedis entièrement restaurés aux dimensions monumentales.
A l’origine, il abritait un bouddha recouvert de feuilles d’or mais qui fut emporté par les birmans.
-
Le Wat Ratcha Burana, construit au XVe siècle par le 7ème Roi d’Ayutthaya. Il abrite les cendres des deux frères du roi, décédés au cours d’un duel à dos d’éléphants.
Continuation vers
Lopburi, qui conserve le souvenir du chevalier de Chaumont envoyé par Louis XIV pour établir des relations avec le roi Naraï en 1685. Elle devint plus tard une résidence royale d’été et fut fortifiée par des architectes français. Arrêt au temple sacré de "Prang Sam Yod" (pagode aux trois flèches) d'origine hindouiste, présentant une influence khmère dans son architecture. Lopburi est populaire en Thaïlande pour ses nombreux singes (des macaques) qui se promènent en toute liberté dans le temple et à proximité de celui-ci. On recense plus de 400 macaques.

 

Déjeuner.

 

Route vers Phitsanuloke, ville fondée au XIVe siècle sur les bords de la rivière Nan. Arrivée et installation à l'hôtel.

 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Découverte Temples Ao Luek By Thailande Evasion 1.jpeg
Circuit découverte du grand sud by Thaïlande Evasion

Jour 4

Phitsanuloke -  Sukhotai -  Lampang – Chiang Rai  Guide francophone - Véhicule privé avec chauffeur - PD - DE
 

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour les lève-tôt, possibilité d’assister à la cérémonie des offrandes aux bonzes.
Visite de Phitsanuloke où certains habitants vivent dans les maisons flottantes le long de la rivière Nan. Visite du temple Wat Pra Buddha Shinnaraj où vous pouvez admirer le plus beau Bouddha du pays datant du 13ème siècle. 
Route vers Sukhothai, premier royaume thaï dont la fondation remonte à 1238 et est attribuée à Pra Ruang et à son fils. Visite des temples et des ruines de l'ancienne capitale Sukhothai : le Wat Mahathat, Bouddha avec un immense parc archéologique s'étendant sur des kilomètres. Le Wat Sra Si : l'un des temples les plus poétiques de Sukhothai avec son Bouddha assis monumental.   
-
Le Wat Si Chum, érigé au XVe siècle, renferme un Bouddha assis, de 15m de hauteur. Un escalier, dissimulé dans le mur d’enceinte permettait au Roi d'atteindre le sommet de la statue et d’haranguer ses troupes avant les batailles.
-
Le Wat Si Sawai était à son origine un sanctuaire hindouiste du XIIe siècle dédié à Shiva. Son architecture khmère et ses décorations en stuc se rattachent au style de Lopburi.
Continuation vers Lampang à travers les plantations de fruits tropicaux tels que longanes, litchis, ananas…


Déjeuner au restaurant.


Route pour Chiang Raï via le célèbre lac Phayao long de 6 km et large de 4 km. 
En cours de route, vous découvrirez la beauté étonnante des paysages du nord de la Thaïlande : sommets couverts de forêts de tecks, cascades, villages accrochés au flanc des montagnes…


Arrivée à Chiang Rai.

 

Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Chiang Rai – Triangle d’or-  Chiang Mai -  Guide francophone - Véhicule privé avec chauffeur - PD - DE

Petit déjeuner à l’hôtel. Descente en pirogue à moteur pour une promenade sur la rivière Mae Kok, à travers un paysage pittoresque jusqu’au village des tribus Karen, Ruammitre. Départ pour Mae Chan à la découverte des tribus montagnardes Yaos et Akhas. Direction vers Chiangsaen, ville la plus septentrionale. Promenade au marché du Triangle d’Or au bord du fleuve Mekong.

 

Déjeuner au restaurant, au bord du fleuve.


Continuation vers Chiang Maï par une route très vallonnée et verdoyante aux paysages magnifiques. Petit arrêt en cours de route au geyser de Mae Krachan. Arrivée tardive à Chiang Maï. Capitale du nord de la Thaïlande, située au bord de la rivière Ping dans une vallée entourée de collines boisées, Chiang Mai compte près d'une centaine de temples à l'architecture d'influence birmane. Malgré l'apparition de bâtiments modernes, on y retrouve l'atmosphère du passé dans les multiples "Soi" fleuris qui débouchent sur de vieilles demeures en bois, et dans ses temples qui distillent la paix du bouddha derrière leur mur d'enceinte.

 

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

UNIQUE DAWN OR DUSK ELEPHANT EXPERIENCE KRABI By Thailande Evasion.jpeg
Krabi-koh-klang©thailandeevasion

Jour 6

Chiang Mai - Guide francophone - Véhicule privé avec chauffeur - PD - DE

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du village d’artisans de San Khan Phaeng : fabrique d’ombrelles, soies, sculpture sur bois de teck, laques noires, céladon.

​

Déjeuner.

 

Visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du nord de la Thaïlande, situé sur une colline dominant la ville à laquelle on accède par une très belle route (construite en 1934) qui serpente à travers une végétation luxuriante. Puis il reste à gravir les 300 marches d'un escalier monumental dont les rampes sont deux interminables nagas. Du haut de son esplanade, on jouit d'une vue magnifique.
Visite du temple dont le stupa est entièrement recouvert de feuilles d'or.

 

Dîner typique "kantoke" avec dégustation de plats typiques du nord du pays et spectacle de danses et chants montagnards.


Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Chiang Mai  / Bangkok – Camp rehabilitation – Journée Elephant Train de nuit - Guide francophone - Véhicule privé avec chauffeur

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée avec les éléphants.

 

Déjeuner.


Ce programme est fait pour le bénéfice des éléphants et des locaux qui s’occupent d’eux. Vous apprendrez à préparer un repas sain pour les éléphants, vous les nourrirez et vous passerez des moments privilégiés avec eux. Les éléphants ne portent ni chaine, ni attache et sont en totale liberté

NB: Attention il ne s’agit pas d’une balade à dos d’éléphants! A leur côté, vous marcherez dans la jungle sauvage et vous découvrirez le comportement de ces animaux dans leur milieu naturel. Départ de votre hôtel pour le Camp situé en pleine nature à 1h30 de Chiang Mai. Après avoir revêtu la tenue traditionnelle Karen, on vous expliquera le fonctionnement du camp et comment les éleveurs s’occupent de ces animaux quotidiennement. Vous participerez à la préparation du repas à base de fruits, céréales, canne à sucre... On vous présentera alors les éléphants et vous les nourrirez.

 

Le midi vous déjeunerez au camp dans un cadre préservé. Vous dégusterez des plats typiques thaïs préparés sur place par les locaux.

 

Vous partirez ensuite accompagnés par leurs éleveurs dans la jungle environnante et vous baignez avec les éléphants., ils adorent ça ! 


Dans la soirée, transfert à la gare et retour en train-couchettes climatisé 2e classe vers Bangkok.

 

Dîner libre et nuit dans le train.

IMG_7441.JPG
canoe ban-bor-thor-activité-krabi©thailandeevasion

Jour 8

BANGKOK - VOL INTERNATIONAL
 

Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel pour prendre le petit déjeuner et vous rafraîchir.


Temps libre pour vos derniers achats.

Transfert à l’aéroport de Bangkok. Vol international.

 

***Fin de nos services***

​

Tous nos circuits peuvent être prolongés sur demande ou modifiés selon enviesuner libre.

​

​

À la carte

Prolongement de votre séjour possible sur demande.

La Thaïlande du Sud, une région riche en diversité culturelle, en plages paradisiaques, et en parcs naturels, offre un cadre idéal pour une extension de voyage. Voici un aperçu des principales zones à explorer et ce à quoi pourrait ressembler une extension vers cette partie du pays 

​

Îles et plages du sud

Le Sud de la Thaïlande est particulièrement renommé pour ses îles et ses plages, ce qui en fait un paradis pour les amoureux de la mer et du farniente.

  • Phuket : La plus grande île de Thaïlande, très populaire pour ses plages animées comme Patong, ses sports nautiques et sa vie nocturne.

  • Koh Chang : Koh Koh Chang (ou Ko Chang) est la deuxième plus grande île de Thaïlande, située dans le golfe de Thaïlande, à environ 300 kilomètres au sud-est de Bangkok, près de la frontière avec le Cambodge. Elle fait partie du parc national maritime de Koh Chang, un site protégé qui abrite une biodiversité impressionnante, des plages magnifiques, des montagnes verdoyantes et une faune diversifiée.

  • Koh Samui : Idéale pour une extension plus tranquille. Cette île offre des plages magnifiques, des temples comme le Big Buddha, et des spas de luxe.

  • Koh Phangan : Célèbre pour ses Full Moon Parties, Koh Phangan est également une île magnifique avec des plages préservées ressemblant aux Seychelles et une ambiance plus décontractée une fois loin des fêtes. 

  • Koh Tao : Petit paradis des plongeurs, Koh Tao est l'une des meilleures destinations pour obtenir une certification de plongée sous-marine. Ses eaux peu profondes et riches en vie marine en font un lieu idéal pour la plongée.

  • Koh Nang Yuan : Petite île très proche de Koh Tao, souvent visitée lors d’excursions d'une journée. Elle est réputée pour ses plages connectées par un banc de sable unique et ses eaux cristallines.

  • Koh Phi Phi : Célèbre pour la baie Maya, rendue célèbre par le film La Plage, et pour ses paysages époustouflants.

  • Koh Lanta : Plus calme que les autres îles, elle offre des plages tranquilles, des villages de pêcheurs et des excursions de plongée.

  • Koh Lipe : Surnommée les "Maldives thaïlandaises", cette petite île fait partie du parc national de Tarutao. Elle est célèbre pour ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc.

  • Îles Similan Un archipel de neuf îles situées dans un parc national marin. C’est l'un des meilleurs sites de plongée au monde, avec des récifs coralliens impressionnants et une faune marine abondante.

  • Koh Yao Noi et Koh Yao Yai : Ces deux îles se trouvent à mi-chemin entre Phuket et Krabi, elles sont moins touristiques et offrent une ambiance plus authentique et rurale. Parfait pour ceux qui cherchent à éviter les foules.

​

Îles moins connues

Pour ceux qui cherchent des îles moins touristiques et plus authentiques, ces îles du sud de la Thaïlande offrent un cadre idyllique et souvent plus calme.

Koh Mook : Connue pour la grotte d'Émeraude (Morakot Cave), un trésor caché accessible uniquement en nageant à travers une grotte. L'île offre aussi des plages vierges.​

Koh Kradan : Une petite île idyllique, presque entièrement entourée de plages de sable fin et de récifs coralliens, idéale pour le snorkeling.​

Koh Tarutao : Située près de la frontière malaisienne, cette île fait partie d'un parc national marin protégé. Elle est très peu développée, avec une nature sauvage et préservée.​

Koh Jum : Une île paisible située entre Krabi et Koh Lanta, offrant un cadre tranquille pour ceux qui cherchent à se détendre loin des foules.​

​

Koh Samet : Koh Samet (ou Ko Samet) est une petite île située dans le Golfe de Thaïlande, à environ 220 kilomètres au sud-est de Bangkok. Elle fait partie du parc national marin de Khao Laem Ya–Mu Ko Samet, dans la province de Rayong. L'île est réputée pour ses plages magnifiques, ses eaux cristallines et son atmosphère détendue.

​​

Parcs nationaux et nature

​

Si vous êtes amateur de nature, vous trouverez de nombreux parcs et réserves naturelles qui offrent des activités telles que la randonnée, le kayak et l'exploration de la faune et la flore.

​

  • Parc national de Khao Sok : Un des parcs les plus impressionnants du pays avec ses falaises calcaires, sa forêt tropicale et son lac Cheow Lan, où vous pouvez séjourner dans des cabanes flottantes.

  • Parc national de Mu Koh Ang Thong : Un archipel de 42 îles avec des falaises karstiques, des lagons cachés, des grottes, et des plages désertes à explorer en bateau.

  • Krabi : Connu pour ses formations rocheuses impressionnantes et ses plages de rêve comme Railay Beach. C’est aussi un excellent point de départ pour les excursions d'escalade et de plongée.

  • ​

Le sud de la Thaïlande offre une multitude d'îles adaptées à tous les goûts, que vous soyez en quête de fêtes, de détente, de plongée ou d'aventure. Que vous choisissiez de visiter les îles animées comme Phuket et Koh Samui ou les joyaux cachés comme Koh Kradan ou Koh Jum, vous trouverez certainement votre propre paradis.

Budget

Selon la saison, types d'hébergements

Base 2 personnes 


Le budget estimé pour ce voyage est de 3 300 € à 4 500 €/personne.

Évoquer un prix fixe pour un voyage sur mesure n'a que peu de sens. En effet, le coût dépend de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, nombre de participants, catégories des hôtels de 3* à 5*+++, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix précis sera celui de votre devis personnalisé.


Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 900 €/personne.

Vous aimerez aussi 

De Bangkok à Kanchanaburi

Bangkok City 

Texte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifier

VOYAGES ITINÉRANTS THAÏLANDE - CHIANG MAI 

Chiang Mai et le Nord 

Texte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifier

Nos voyages à Chiang Mai et sa région

VOYAGES ITINÉRANTS THAÏLANDE - CHIANG MAI 

Les plages et ses îles

Texte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifierTexte à modifier

Nos voyages en Thaïlande

Envie de partager votre voyage avec un groupe ?

Nos valeurs

Expertise

sur place 365 jours par an 

Qualité

98% des voyageurs satisfaits

Immersion

Vivez des moments uniques

Pourquoi voyager avec Thaïlande Evasion ?

Equipe

Une équipe franco-thaï

Responsable

Tourisme engagé et concept local