THAILANDE EVASION un circuit moto et rencontre ethnique
12 jours -11 nuits

La boucle de Mae Hong Son est considérée comme l'une des dix plus belles routes au monde. Dotée d'un trafic très faible, elle compte plus de 1863 virages. Des paysages montagneux émaillés de vallées luxuriantes et bordées de forêts tropicales, la découverte de villages ancestraux à l'hospitalité incomparable, des temples perdus, enfouis au milieu des nuages, sont au programme de ce circuit à moto à travers le nord de la Thaïlande, sans oublier la fameuse cuisine thaïe qui saura combler les palais les plus raffinés.


Circuit moto dans des endroits sublimes, à travers les montagnes du nord de la Thaïlande, loin du tourisme populaire. 
Beaucoup de nature, découverte de la faune et la flore thaïlandaise avec un guide très compétent qui mènera le groupe du début jusqu'à la fin du séjour.

Cette aventure est dédiée aux motards amateurs de découverte culturel, de nature, de rencontre ethnique.
Vous serez immergés dans la culture locale dans les montagnes retirées du nord. Des moments inoubliables.

TARIFS & DÉTAILS
à partir de 1.280€/ adulte
Sur une base de 6 personnes
D'octobre à mai

1500km de route 
12 jours à la découverte de la Thaïlande du nord
Route au 1863 virages
Rencontre avec les tribus, Yao, Karen blancs
Visite des temples à Chiang Rai et Chiang Mai
Visite des grottes de calcite
Sources d'eau chaude - Geyser
Arboretum - Champignonnière
Musée de la seconde guerre mondiale
Découverte de la faune et la flore Thailandaise
Découverte de l’artisanat local et visite de fabrique artisanale
Dégustations de plats typiques Thaïlandais des montagnes et différents plats en fonction des régions. 
Visite des marchés locaux

Types de moto :
Honda 500x

Niveau :
Moyen route classique et de montagne

Nombre d'heures de roulage par jour 
(Moyenne roulage) :
De 2 heures à 4 heures - Circuit de 7h/jour

Nombre de kilomètres par jour 
(Moyenne) :
De 105km à 230km

Difficultés sur la route :
1863 virages de montagne

Accompagnateur :
Guide motard anglophone/Guide francophone

Logistique :
Véhicule relais avec mécanicien

Types de couchages et d'hébergements : 
                                         
En guesthouse de campagne, chambres avec lits, matelas et draps, salle de bain privée avec eau chaude.


Hôtel et guesthouse de charme**et***


Dans tous les cas, nous vous garantissons des hôtels d'excellente qualité.

Nous portons un intérêt particulier à la bonne répartition intelligente des types de couchages tout au long du séjour, des nuits chez l'habitant, aux hôtels de meilleure qualité dès que possible et d'un niveau supérieur mais au style authentique Thaïlandais

JOUR 1 Bangkok-Chiang Mai :

Arrivée à l'aéroport, votre chauffeur  vous accueillera, et vous accompagnera pour votre transfert vers votre vol pour Chiang Mai. Déjeuner libre. Accueil à l'aéroport de Chiang Mai par votre guide francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Point sur votre séjour. Fin de journée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 Chiang Mai - Com Thong - Ob Luang - Les 4 pagodes 3h20 route PD - DE : 
Petit déjeuner à l'hôtel. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour récupérer vos motos et faire un point sur la journée. Départ de Chiang Mai vers la route 18 en direction de Hang Dong puis direction Hod. Pause à Ob Luang dans le parc national. Visite à Suan Son Bor Kaew puis arrivée à Mae Sariang. Visite des 4 Pagodes Phra That Chom Chaeng, Phra That Com Thong, Phra That Chon Mon et Phra That Com Kitti. Visite d'un village de Karen blancs à Ban Pa Ma Lor et découverte de l'art local et de l'artisanat dans le "Royal Arts and Craft Center, au niveau de la route 108. Dîner libre et nuit à Mae Sariang.

JOUR 3 Great Coffee - Grotte de calcite - Musée de la seconde guerre mondiale - Tournesols mexicains - 163km - 4h PD - DE :

Après le petit déjeuner vous prendrez la route vers Mae Lanoï. Vous vous arrêterez pour déguster l'arabica produit localement par les Karen blancs du village de ban Huai Hom. Vous reprendrez ensuite la route direction une fameuse attraction " unseen attrapions" thaïlandaise avec les grottes de calcite et celle de Kaew Komon.

Reprise des motos pour se diriger vers Khum Yai, vous visiterez le musée de la seconde guerre mondiale ainsi que les fameux champs de tournesols mexicain de Toi Mai u-Kor (ils sont en fleurs uniquement de novembre à décembre)

A votre arrivée, vous pourrez obtenir un certificat officiel délivré par la Chambre de Commerce de la ville, le "1864 cures certificate". Dîner libre et nuit à l'hôtel à Mae Hong Son.

JOUR 4 Marché local - Grotte des pêcheurs - Cascade Ban Ran Thaï -Ban Ruam Thaï PD-DE : 
Tôt le matin, pour ceux qui le veulent, vous pourrez aller faire des offrandes "alimentaires" aux moines au marché local. Vous irez voir Mae Hong Son depuis les hauteurs du temple Phra That Toi Kong Moo.
Vous visiterez ce temple à l'architecture unique, basé sur la culture de la minorité ethnique des Shans, le Wat Jong Khum Jong Klang. Direction ensuite le nord de Mae Hong Son pour visiter la grotte des pêcheurs, ainsi que la cascade de Pha Seau. Déjeuner "buffet chinois"  au village de Ban Rai Thaï. L'après midi, visite de Ban Ruam Thaï et d'un village de l'ethnie des Shans. Pour ceux qui le souhaitent vous pourrez faire une petite marche au grand lac pour vous reposer, il est situé derrière le village. En fin d'après-midi détente aux sources d'eaux chaudes, bains de boue et massage Thaï. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 Grotte de Lod- Point de vue à View com - Wat Nam Hoo - Paï - 200km - 3h50 PD-DE : 
Petit déjeuner. Départ de Mae Hong Son, direction Pang Mapha, nommé aussi " Soppong". Vous visiterez les célèbres et grandes grottes du nord thaïlandais appelées " Lod Caves". Vous reprendrez la route direction Paï et sur la route, vous ferez un stop à View Com pour admirer un panorama magnifique sur les montagnes. Avant l'arrivée à Paï, visite de l'image bouddhiste sainte au Wat Nam Hoo. D'autres arrêts sont prévus en cours de route et à l'arrivée à Paï : le pont commémoratif de Tha Paï, les sources d'eaux chaudes de Ban Thai Paï, le Wat Phra That Mae Yen. Vous aurez la soirée libre pour profiter du petit marché de Paï et de sa vie nocturne. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 Parc national de Huai Nam Dang - Geyser de Pong Duet - Chiang Mai - 149kms- 4h ​PD-DE :

Petit déjeuner. Départ de Paï tôt en matinée, pause dans le parc national de Huai Nam Dang (surtout en hiver). Vous prendrez ensuite à la route direction Chiang Mai. En route vous ferez un arrêt au geyser de Pong Duet, un des plus gros Geysers de Thaïlande. Cette région est entourée de forêts et de végétations luxuriantes. Vous arriverez dans l'après-midi à Chiang Mai. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 Chiang Mai - Lampang - 100kms - 1h30 PD-DE : 
Petit déjeuner. Visite du Wat Phra That Hariphunchai. Vous poursuivrez par la visite du Wat Toi Tii. Vous vous rendrez ensuite dans un petit marché local typique thaïlandais : Tung Kwen. Vous reprendrez la route vers Lampang. Arrivée à Lampang vous visiterez son temple principal Wat Phra That Lampang Luang. La visite continuera par le second temple le plus connu le Wat Mae Kha. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 Lampang - Parc National - Arboretum - Nam - 223kms - 3h20 PD-DE : 
Petit déjeuner. Départ de Lampang direction le parc national de Doi Phaklong. Vous ferez des arrêts pour admirer les points de vue dans la montagne. Vous ferez une pause dans le parc national de Doi Phaklong (célèbre pour ces formations de roches volcaniques). Vous reprendrez la route et ferez un arrêt à l'arboretum de Huai Nam Om. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 Nan - agriculture - Village de Pan Mao 3h de route PD-DE- DI : 
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de Nam. En route vous ferez un arrêt pour déguster des desserts locaux thaïlandais traditionnels : le khalife Nom Pa Nam. Vous visiterez le Wat Phru Min. Vous ferez un arrêt en route sur un petit chemin bordé d'une rangée de frangipagniers, la fleur thaïlandaise typique. En fonction de la saison, les arbres sont ou non en fleurs. Vous visiterez une fabrique d'artisanale d'objets en argent, une activité très répandue en thaïlande. Vous ferez un arrêt dans une école d'agriculture locale et visiterez une ferme de champignons. Vous reprendrez ensuite la route 1148. Arrêt à différents points de vue sur la route 1148. Arrivée au village de Pan Mao, vous dormirez dans ce village "tribu locale des Yao". Dîner inclus et nuit au village.

JOUR 10 Projet Royal - Cascades - Route de montagne  Chiang Rai 220kms - 3h50 PD-DE : 
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ du village de la tribu des Yao. Vous visiterez le projet royal Pan Khaa (fruits, fleurs et autres plantes). Vous ferez un arrêt au Wat Phranang Din, puis arrêt au Wat Nantha Nam Baan Thaï Lu.
Vous ferez un arrêt au cascade Peu Sang. Vous reprendrez la route de montagne Doi Phu Chi Fah. Vous arrivée à Chiang Rai en fin de journée, vous ferez un petit tour de la ville à moto "Clock Tower, bord de la rivière...Dîner libre et nuit à l'hôtel. (Si vous vous trouvé à Chiang Rai le week end, vous pourrez profiter du Night Market).

JOUR 11 Chiang Rai et ses temples - Chiang Mai - 197kms - 3h10 PD-DE : 
Petit déjeuner. Départ de Chiang Rai, vous visiterez Baan Daam "la maison noire", le temple bleu, le très célèbre temple blanc "White temple Wat Rong Khun". Vous ferez ensuite un arrêt aux sources d'eaux chaudes. Vous reprendrez la route direction Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai vers 17h. Dépôt des motos. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 12 Chiang Mai - Bangkok PD : 
Journée off. Vous profiterez de cette dernière journée libre à Chiang Mai. Déjeuner libre. En fin de journée transfert pour l'aéroport pour votre vol vers Bangkok. ***Fins de nos services***

Nous vous rappelons que le programme peut-être sujet à changement en fonction des aléas rencontrés sur place et de la dynamique du groupe. 

Tous nos circuits peuvent-être prolongés sur demande.

- Les services de chauffeurs conscient de leur rôle majeur pour la sécurité et ponctualité de votre séjour pour vos transferts 
- Les services d'un guide francophone dès votre arrivée à Bangkok jusqu'au dernier jour
- Les services d'un guide anglophone motard durant road trip 
- Les transferts, transport intérieurs 
- Un pickup  "voiture relais" avec mécano qui suivra le groupe
- La location des motos Honda 500x
- Entretien et réparation durant le circuit
- Les vols intérieurs Bangkok - Chiang Mai - Bangkok 
- Les hébergements en chambre à partager en hôtel 3* ou Guest house de charme avec petit déjeuner
- Les repas mentionnés dans le programme (PD : petit déjeuner - DE : déjeuner 
- DI : dîner - DIS : dîner spectacle)
- Les excursions prévues au programme. 
- Les entrées aux sites touristiques
- Les taxes locales 7% et documents légaux liée à votre circuit
- Les transferts départ et arrivée aux aéroports
- L'assurance Thaïlande Evasion
- Les dommages corporels, prise en charge par l'assurance de notre partenaire
- Les salaires, repas, hébergements du guide et du chauffeur
- L'essence, les frais de parking et les taxes routières

- Les vols internationaux sur une compagnie aérienne régulière 
- Les vols domestiques sur une compagnie aérienne locale autre que ceux préciser dans le programme
- Les taxes associées
- La caution de 10.00baht soit 300€/moto
- Les frais pour une moto individuelle 305€
- Les frais pour une moto de catégorie supérieure (en fonction des disponibilités)
- Les frais de réparation non comprise dans l'assurance en cas d'accident 
- Le frais d'essence des motos
- Les locations personnels de vélos, scooters, voitures, ou taxi. Nous vous rappelons que pour louer des véhicules, le permis international vous sera demandé
- Les excursions et les extensions (hors programme)
- Les suppléments en chambre individuelle 120€
- Les supplément si groupe inférieur à 6 personnes
- Les transports sur place (hors programme) 
- Les repas non mentionnés ou mentionnés "libres" et durant les transferts ainsi que les boissons
- Le dîner spectacle sur une ancienne barge à riz 50€/personne
- Les dépenses personnelles 
- Les éventuels droits d'entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les sites le cas échéant
- Les pourboires (environ 1,5€ par jour aux chauffeurs, 2€ par jours aux guides et 2€ par jour aux porteurs)
- Les pourboires aux hôteliers 
- Les extras personnel (minibar, laverie, téléphone, déplacements non prévus au programme, massage...)
- Tous services non mentionnés clairement dans le programme  
- Les activités optionnelles
- Les frais bancaires pour les transferts d'argent
- L'assurance multirisque - rapatriement

Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Par téléphone : 06 17 16 90 89 via un conseiller dédié en France (de 10h à 18h. Heure française)

69/8 Résidence Bangkao Tropical - Villa 404 - Moo 4 Tambon Namuang - KOH SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168 - Tous Droits Réservés - Mise à Jour octobre 2019