NEWS REGLES VOYAGE SANS QUARANTIANE THAILANDE BY THAILANDE EVASION

NEWS REGLES VOYAGE SANS QUARANTAINE

Tout savoir sur les nouvelles règles de voyage sans quarantaine

Mise à jour le 1er mars 2022

Les règles TEST & GO s'assouplissent à partir du 1er mars 2022

Les voyageurs peuvent arriver en Thaïlande par voie aérienne, terrestre et maritime avec l'hébergement prépayé requis réduit à

1 nuit de quarantaine et 1 test COVID-19 RT-PCR et 1 auto-ATK, le jour 5

Points d'entrée :

Par voie aérienne (vol international direct ou transit domestique via des vols dédiés.)

Par voie terrestre (aux points de contrôle frontaliers de Nong Khai, Udon Thani et Songkhla.)

Par voie maritime (yachts.)

Voyageurs/pays éligibles :

 

Pour les arrivées par voie aérienne et maritime : les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers de tous les pays/territoires.

 

Pour les arrivées par voie terrestre : les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers des pays voisins en correspondance avec les points de contrôle frontaliers rouverts (Nong Khai, Udon Thani et Songkhla).

 

Système d'enregistrement des entrées :

 

Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : système Thailand Pass.

Pour les arrivées par voie maritime : Système de certificat d'entrée.

Exigence de quarantaine :

 

Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : uniquement 1ère nuit de quarantaine, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 dans un SHA Extra Plus (SHA++) ou une installation de quarantaine alternative approuvée.

 

Pour les arrivées par voie maritime : pas de quarantaine, mais le jour 1, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 à bord du navire de voyage (yacht).

 

Condition d'hébergement :

 

Une preuve de pré paiement pour 1 nuit d'hébergement dans un ou plusieurs hôtels agréés par le gouvernement ; comme SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1.

Assurance santé:

 

Une police d'assurance avec une couverture d'au moins 20 000 $. Attention toutefois, les assurances n'ont pas encore mis à jour leur condition et cela n'aura pas nécessairement de conséquence sur le tarif des primes.

Les Thaïlandais et les expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation, et peuvent utiliser des documents de sécurité sociale ou des certificats d'employeurs Thaïlandais / agences en Thaïlande à la place.

Les ressortissants thaïlandais n'ont pas besoin d'assurance.

Exigences de test COVID-19 :

Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : Premier test le Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat au sein de l'hôtel), et le second test le Jour 5 par une méthode d'auto-ATK (doit rapporter/enregistrer le résultat via le application).

Pour les arrivées par voie maritime : Premier test au Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat à bord du navire), et le second au Jour 5 par une méthode d'auto-ATK (il faut rapporter/enregistrer le résultat via l'application) .

 

Les personnes qui ont reçu leur Pass Thaïlande (Thailand Pass) avant le mois de mars, mais qui voyagent à partir du 1er mars, pourront être exemptées de l'hébergement du jour 5 et du test PCR supplémentaire.

Elles n'ont pas besoin de séjourner dans un hôtel SHA++ et de subir un test PCR le cinquième jour.

Remboursement TEST PCR et nuit 5  :

Si pour les test PCR, le remboursement devrait être obtenu sans discussion, pour la nuit d’hôtel SHA Extra Plus, la TAT indique que, même si elle encourage vivement les hôteliers a joué le jeu et à rembourser tous les clients qui demanderaient à annuler leur nuitée du 5ème jour en Thaïlande, la décision appartiendra au management de chaque hôtel.

À partir du 1er mars, les voyageurs par voie aérienne, terrestre et maritime pourront s'inscrire pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme révisé " Test and Go ", avec une couverture minimale réduite pour l'assurance médicale et un seul test PCR à l'arrivée.

Les voyageurs approuvés dans le cadre de ces nouvelles conditions pourront entrer en Thaïlande à partir du 7 mars.

 

Jeunes de 12 à 17 ans  :

Les jeunes voyageurs âgés entre 12 et 17 ans ayant 1 seule dose de vaccination est considéré comme une vaccination complète.

Jeunes de moins de 18 ans non vaccinée :

Les enfants de moins de 18 ans non vaccinés doivent s'inscrire et voyager obligatoirement avec leurs parent

Mise à jour le 23 janvier 2022

 

Ce qui change à partir du1er février

Retour du TEST & GO et 2 nouvelles SANDBOX

Pour bénéficier du TEST & GO et obtention du THAILANDPASS, il faudra fournir la preuve de votre réservation de

2 TESTS PCR un à l'arrivée et l'autre le 5ème jour.

La 1ère et la 5ème nuit devront obligatoirement être réservées dans un hôtel SHA EXTRA+.

Durant ces deux nuits, vous devrez rester enfermé dans votre chambre en attendant les résultats du test.

Vous pourrez cependant passer la 2ème - 3ème et 4ème dans l'hôtel de votre choix sans que celui-ci soit EXTRA+

SANDBOX CHONBURI & KOH CHANG

• Sandbox Chonburi sans quarantaine ( Pattaya, Koh Sichang, Sattahi, Na Jomtien et Bang Saray seulement ou Banlamung

à partir du 1er février 2022) : pour les vaccinés avec min. 2 doses depuis au moins 14j, en atterrissant à Bangkok 

2 tests PCR obligatoire - 1ère et 5ème nuits obligatoires en hôtel SHA EXTRA + 

• Sandbox Koh Chang sans quarantaine (à partir du 1er février 2022) :

pour les vaccinés avec min. 2 doses depuis au moins 14j, en atterrissant à Bangkok 

2 tests PCR obligatoire - 1ère et 5ème nuits obligatoires en hôtel SHA EXTRA + 

BANGKOK AIR WAYS 

• A partir du 1er février Bangkok Air Ways proposera deux vols quotidiens Bangkok - Phuket

sur le même principe que (Bangkok-Samui)

Option N° 1 Le vol PG5275 qui décollera de l’aéroport Suvarnabhumi à 12h00 et le vol PG5279 qui partira à 17h10 (durée du vol: 2h05).

Il sera alors donc possible d’être en transit à Bangkok pour Phuket mais là aussi, trajet complet à avoir sur une seule réservation.

 

Option N°2 

Il est également possible de d'atterrir à Bangkok de passer la première nuit dans un hôtel SHA Extra plus situé jusqu’à 5 heures de route de son aéroport d’arrivée, mais toujours via un transfert dédié envoyé par l’hôtel SHA Extra plus réservé. Puis de prendre votre vol pour Phuket le lendemain après le résultat du test. Cette option n'ayant que peu d'intérêt pour les voyageurs ce rendant à Phuket. 

Mise à jour le 16 janvier 2022

L’essentiel à retenir est qu’il n’est pour l’instant possible de venir en Thaïlande que sous 2 programmes :

  • SANDBOX pour 4 destinations (Phuket, Krabi, Phang Nga et Koh Samui) qui ne s’adressent qu’aux touristes complètement vaccinés ou considérés comme tels

  • La quarantaine stricte enfermé dans une chambre d’hôtel un nombre de jours qui dépend de son statut vaccinal.

 

PROGRAMMES DE SANDBOX

Ce que les autorités thaïlandaises ont appelés “sandbox” concerne uniquement les voyageurs complètement vaccinés à arriver dans les zones géographiques concernées, en subissant un test de dépistage du COVID-19 à l’arrivée, et de rester enfermé dans leur chambre d’hôtel le temps que les résultats reviennent (négatifs évidemment).

Ensuite, les voyageurs peuvent circuler librement dans la zone géographique limitée pendant 7 jours. Ils subiront ensuite, un second test, avant de pouvoir circuler librement dans toute la Thaïlande.

Ce programme est maintenant accessible à tous les voyageurs quel que soit leur pays de provenance.

Les 7 nuits suivants l’arrivée en Thaïlande doivent obligatoirement être passées dans un hôtel certifié SHA Extra Plus qui doit être réservé et payé à l’avance. Tout comme les 2 tests PCR, un à l’arrivée et un effectué le 6 ou 7ème jour. Cela fait partie des pré-requis pour obtenir son ThailandPass. La réservation d’hôtel doit aussi comprendre un transfert privé entre votre aéroport d’arrivée et l’hôtel SHA Extra Plus que vous avez réservé. Il vous est interdit de prendre transports en commun ou taxi tant que vous n’avez pas été déclaré négatif au COVID.

 

SANDBOX PHUKET

Elle est la première “sandbox” qui a ouvert et la seule qui n’a jamais été suspendue. Les touristes, une fois testés négatifs peuvent circuler sur toute l’île, mais uniquement sur l’île, pendant 7 jours. Les excursions à la journée sont possibles aux îles Similan, à Koh Surin, dans la baie de Phang Nga entre autres.

Il est impératif d’atterrir directement à l’international à l’aéroport de Phuket. Un escale à l’étranger est possible mais il est interdit par exemple d’atterrir à Bangkok et de prendre ensuite un vol intérieur pour Phuket.

Pour Phuket, les tests PCR obligatoires sont à réserver à l'avance. Le 1er prélèvement aura lieu directement à l’aéroport, le second dans le centre que nous aurons choisi dans la liste des centres disponibles. 

 

SANDBOX SAMUI

La Sandbox Samui ne s’étend pas à toute la province de Surat Thani, mais seulement aux îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

La 1ère nuit en attendant le retour du test de dépistage du COVID à l’arrivée doit obligatoirement être effectuée à Koh Samui et après, pendant les 6 jours de sandbox restants, les voyageurs peuvent aller librement sur les 3 îles et donc prendre un hôtel, toujours SHA Extra Plus, sur n’importe laquelle des 3 îles.

Pour la Samui Sandbox, et pour elle uniquement, il est possible pour son vol d’arrivée de transiter par Bangkok, mais il faut obligatoirement que vous fassiez une réservation du trajet complet jusqu’à Samui. Il n’est pas possible de réserver séparément un vol pour Bangkok puis un vol pour Koh Samui.

Il y a des vols spéciaux sandbox affrétés pour transporter les voyageurs arrivant de l’étranger et ils ne sont pas réservables à part. Il s’agit des vols Bangkok Airways PG5125, PG5151 et PG5171. Il faut un “package” complet jusqu’à Samui réservé via les compagnies aériennes qui desservent la Thaïlande.

 

Vous pouvez également arriver, par un vol international comme ceux de Singapore Airlines qui atterrissent directement à Koh Samui mais ils sont peu nombreux.

 

SANDBOX KRABI

Cette sandbox donne la possibilité, une fois testé négatif, de circuler dans toute la province de Krabi, mais pas au-delà, pendant 7 jours.

La première nuit peut être effectuée indifféremment dans n’importe quel hôtel de la province qui a la certification SHA Extra Plus. Il y en a à Ao Nang, Koh Lanta, Koh Phi Phi…

Sandbox Krabi, il faut soit :

  • atterrir par un vol international à Krabi. A ce jour, aucune compagnie ne propose des vols pour Krabi sans escale à Bangkok. Qatar Airways en proposera à partir du 31 mars.

  • atterrir par un vol international à Phuket. L'hôtel SHA Extra Plus que nous aurons choisi dans la province de Krabi vous proposera un transfert depuis l’aéroport de Phuket, vers l'hôtel à Krabi. Dans le cas d’un atterrissage à Phuket, le1er PCR obligatoire sera fait à l’aéroport de Phuket et doit être réservé à l'avance.

SANDBOX PHANG NGA

La Sandbox, s’étend à toute la province de Phang Nga mais dans les faits, vous ne trouverez d’hôtel SHA Extra Plus qu’à Khao Lak ou sur les îles de Koh Yao Noi et Koh Yao Yai.

Il vous faut obligatoirement atterrir à l’international à Phuket. Le transit via Bangkok n’est pas autorisé.

L'hôtel SHA Extra Plus que nous aurons choisi dans la province de Phan Nga, vous proposera un transfert depuis l’aéroport de Phuket, vers l'hôtel. Le1er PCR obligatoire sera fait à l’aéroport de Phuket et doit être réservé à l'avance.

Mise à jour le 9 octobre 2021

       Résumé des mise à jour du 1er octobre pour les programmes de voyage sans quarantaine en Thaïlande à Phuket, Koh Samui, Krabi et Phang-Nga.?​

Veuillez noter que pour avoir le droit d'entrer en Thaïlande dans le cadre des programmes "Bac à sable Phuket", "Samui +", les voyageurs internationaux entièrement vaccinés doivent encore avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour leur arrivée et leur entrée.

 

Il s'agit notamment :

D'un visa ou d'un permis de ré-entrée en cours de validité, sauf si vous séjournez moins de 30 jours, le THAILANDPASS est obligatoire pour entrer en Thaïlande, ainsi qu'une police d'assurance-maladie Covid-19, de la confirmation d'une réservation d'hôtel SHA+, de la confirmation d'une réservation pour le test PCR obligatoire à faire sur place et d'un résultat négatif au test RT-PCR (Covid-19 non détecté) délivré au plus tard 72 heures avant le départ.
Les touristes étrangers vaccinés ou non vaccinés intéressés sont invités à prendre connaissance des règles en vigueur👉 E-visa - THAILANDPASS - Assurance.
Le THAILANDPASS est entré en vigueur depuis le 1er novembre 2021.
L'assurance obligatoire COVID passera à 50.000$ à partir du 1er novembre au lieu des 100.000$ - 

Qu'est-ce que SHA+ Phuket/ Koh Samui ?

Tourism Authority of Thailand (TAT), en collaboration avec les partenaires des secteurs « public – privé », a introduit une certification «Amazing Thailand Safety and Health Administration » (SHA). Ce programme a pour objectif d’élever les normes de l’industrie touristique du pays et à développer la confiance des touristes internationaux et nationaux.
Tous les établissements et les entreprises de Phuket certifiés Amazing Thailand SHA, dans lesquels au moins 70% du personnel est vacciné, sont encouragés à s’inscrire au ‘SHA Plus’ 
Seul les hôtels avec un label SHA+ permettront aux voyageurs vaccinés de pouvoir entrer à Phuket dans la cadre de la SANDBOX PHUKET ou à venir la SANDBOX Koh Samui.

BANGKOK 

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs vaccinés arrivant à Bangkok via le programme Alternative State Quarantine (ASQ/ALQ) est le processus de mise en quarantaine, n'auront plus que 1 nuit à faire en ASQ/ALQ pour les personnes vaccinées et 10 nuits pour les personnes non vaccinées dans des hôtels approuvés par le gouvernement en Thaïlande aux frais du voyageur. Chaque hôtel s'associe à un hôpital sélectionné pour fournir ce service. Installations qui leur sont fournies sans frais. ASQ est le type d'hôtels de quarantaine qui sont situés dans ou autour de Bangkok . ALQ région Chonburi (Pattaya)

PHUKET 

À partir du 1er novembre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable de Phuket pourront poursuivre leur voyage dans d'autres régions de Thaïlande.

Les excursions en mer à Phuket peuvent être effectuées en utilisant les services de bateaux et de ferries certifiés SHA Plus à partir des embarcadères agréés (Ao Po, Chalong, Rassada et Wisit Panwa).

Quant aux excursions en bateau et en yacht, elles peuvent être effectuées en utilisant les services de croisière et de yacht certifiés SHA Plus depuis les embarcadères agréés (Yacht Haven Marina, Ao Po Grand Marina, Phuket Boat Lagoon, Royal Phuket Marina et Chalong Pier).

Tous les visiteurs doivent se soumettre à un test RT-PCR, le premier à leur arrivée. Pour les personnes vaccinées. 

Pour les personnes non-vaccinées un second test PCR sera obligatoire entre le 6 et 7ème jour. Le septième jour, après avoir reçu un résultat négatif, les voyageurs peuvent obtenir un "formulaire de décharge" et, à partir du huitième jour, se rendre dans d'autres régions de Thaïlande.

KRABI

À partir du 1er novembre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable dans la province de Krabi, à Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay Beach pourront poursuivre leur voyage vers d'autres régions de Thaïlande.

Au cours de ces sept nuits, les visiteurs vaccinés peuvent se rendre partout dans la " BLUE ZONE " (zones autorisés pour les touristes) des régions de Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay Beach. 17 provinces supplémentaires passeront en BLUE ZONE à partir du 1er novembre.

Les personnes non vaccinées, doivent se soumettre à deux tests RT-PCR, le premier à leur arrivée le jour 0-1, et le second avant la fin du séjour le jour 6-7.

Le septième jour, après avoir reçu un résultat négatif, les voyageurs peuvent obtenir un "formulaire de décharge" et, à partir du huitième jour, se rendre dans d'autres régions de Thaïlande.

Depuis le 1er novembre 2021, les visiteurs pourront séjourner dans n'importe quelle région de Krabi pendant sept jours avant de poursuivre leur voyage vers d'autres destinations thaïlandaises.

KOH SAMUI - KOH TAO - KOH PHANGAN

À partir du 1er novembre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao pourront  poursuivre leur voyage vers d'autres régions de Thaïlande.

Traduction officielle de la procédure opérationnelle standard (SOP) du programme "Bac à sable Samui Plus"

Détermine le mode de transport, les embarcadères inter-îles, le pass sanitaire de Samui, l'application de suivi Mor Chana, le contrôle des entreprises Samui+, détermine les conditions d'entrée et l'application des procédures DMHTTA (D - Distanciation, M - Port du masque, H - Lavage des mains, T - Contrôle de la température, T - Test de dépistage du Covid-19, et A - Application d'alerte).

Note :

Le programme Bac à sable Samui Plus accepte les touristes entièrement vaccinés venant de l'étranger et transférés depuis des vols à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok vers Koh Samui ou d'autres destinations intérieures approuvées ou prenant des vols directs vers Koh Samui.

Les conditions d'entrée peuvent être ajustées ou assouplies en fonction de la situation de l'épidémie de Covid-19 et de la catégorie de risque du pays d'origine, conformément à l'annonce du Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) et du Comité de contrôle des maladies de la province de Surat Thani.

Si les touristes séjournent dans le cadre du programme Bac à sable Samui+ pendant moins de 7 nuits, ils doivent quitter la Thaïlande via l'aéroport de Koh Samui uniquement.

S'ils partent via l'aéroport de Phuket, ils ne peuvent le faire qu'après avoir séjourné à Samui+ pendant au moins 7 nuits.

JOUR 0-1 : Les touristes téléchargent l'application du pass sanitaire "Samui Health Pass" et "Mor Chana" à leur arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi.

Passe le premier test RT-PCR à l'aéroport de Koh Samui ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de Koh Samui.

À leur arrivée à l'aéroport de Samui, les touristes doivent séjourner dans des hébergements SHA+ sur Koh Samui uniquement.

Les touristes ne peuvent prendre un transport allant de l'aéroport au logement qu'avec des entreprises agréées ayant reçu le certificat Samui+.

Les touristes doivent rester dans leur chambre d'hôtel en attendant le résultat du premier test RT-PCR.

Jour 1-7 : Si le résultat du premier test RT-PCR est négatif, ils peuvent voyager sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Les touristes doivent voyager entre les îles uniquement à partir des embarcadères suivants :

Koh Samui : Lom Phraya Na Phra Lan, Buri Rasa (clients de l'hôtel uniquement) et Phu Yai Non.

Koh Phangan : Thong Sala.

Koh Tao : Ban Mae Hat (Sala Vibhavadi).

Bateaux pour Mu Koh Ang Thong : Embarcadère municipal de Na Thon.

Jour 6-7 : Ils doivent effectuer le deuxième test RT-PCR sur des sites de prélèvement au centre commercial Central Festival Koh Samui, à l'hôpital de Koh Phangan, à l'hôpital de Koh Tao, ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de Samui+ (le test le jour 6 est recommandé pour Koh Phangan ou Koh Tao).

Jour 7 : Si le résultat du second test est négatif, un formulaire de décharge sera remis et les touristes pourront voyager librement en Thaïlande le jour 8.

Les touristes peuvent changer d'hébergement SHA+ sur les 3 îles au maximum 3 fois.

Les frais d'hébergement et de test RT-PCR doivent être payés en totalité avant l'entrée en Thaïlande.

Il est recommandé aux touristes de vérifier les horaires des bateaux inter-îles avant de réserver leur hébergement

Toutes les règles, réglementations et conditions sont conformes à celles déterminées par la province de Surat Thani.

PHANG NGA

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable à Khao Lak et Koh Yao dans la province de Phang-Nga pourront rester sept jours sur place, puis poursuivre leur voyage vers d'autres régions de Thaïlande.

Pendant ces sept jours, les visiteurs peuvent se rendre n'importe où dans la "zone bleue de libre circulation" des régions de Khao Lak et Koh Yao.

Ils sont tenus de se soumettre à deux tests RT-PCR - le premier à leur arrivée, les jours 0 et 1, et le second avant la fin de leur séjour, les jours 6 et 7.

Par la suite, à partir du 1er novembre 2021, les visiteurs pourront séjourner dans n'importe quelle région de Phang-Nga pendant sept jours avant de poursuivre leur voyage vers d'autres destinations thaïlandaises.

Thailande Evasion