NEWS REGLES VOYAGE SANS QUARANTIANE THAILANDE BY THAILANDE EVASION

NEWS REGLES VOYAGE SANS QUARANTAINE

Tout savoir sur les nouvelles règles de voyage sans quarantaine
Prochaines mise à jour le 1er décembre

Mise à jour le 9 octobre 2021

       Résumé des mise à jour du 1er octobre pour les programmes de voyage sans quarantaine en Thaïlande à Phuket, Koh Samui, Krabi et Phang-Nga.?​

Veuillez noter que pour avoir le droit d'entrer en Thaïlande dans le cadre des programmes "Bac à sable Phuket", "Samui +", les voyageurs internationaux entièrement vaccinés doivent encore avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour leur arrivée et leur entrée.

 

Il s'agit notamment :

D'un visa ou d'un permis de ré-entrée en cours de validité, sauf si vous séjournez moins de 30 jours, d'un certificat d'entrée (COE) (suppression à venir le 01/11 - notre site sera mis à jour d'ici le 01/11) remplacé par le THAILANDPASS, délivré par l'ambassade ou le consulat royal de Thaïlande, d'une police d'assurance-maladie Covid-19, de la confirmation d'une réservation d'hôtel SHA+, de la confirmation d'une réservation pour les 2 tests obligatoires à faire sur place et d'un résultat négatif au test RT-PCR (Covid-19 non détecté) délivré au plus tard 72 heures avant le départ.
Les touristes étrangers vaccinés ou non vaccinés intéressés sont invités à prendre connaissance des règles en vigueur👉 E-visa - COE - Assurance.
COE (suppression à venir le 01/11 - notre site sera mis à jour d'ici le 01/11) remplacé par le THAILANDPASS
L'assurance obligatoire COVID passera à 50.000$ à partir du 1er novembre au lieu des 100.000$ - notre site sera mis à jour d'ici le 01/11) 

Qu'est-ce que SHA+ Phuket/ Koh Samui ?

Tourism Authority of Thailand (TAT), en collaboration avec les partenaires des secteurs « public – privé », a introduit une certification «Amazing Thailand Safety and Health Administration » (SHA). Ce programme a pour objectif d’élever les normes de l’industrie touristique du pays et à développer la confiance des touristes internationaux et nationaux.
Tous les établissements et les entreprises de Phuket certifiés Amazing Thailand SHA, dans lesquels au moins 70% du personnel est vacciné, sont encouragés à s’inscrire au ‘SHA Plus’ 
Seul les hôtels avec un label SHA+ permettront aux voyageurs vaccinés de pouvoir entrer à Phuket dans la cadre de la SANDBOX PHUKET ou à venir la SANDBOX Koh Samui.

BANGKOK 

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs vaccinés arrivant à Bangkok via le programme Alternative State Quarantine (ASQ/ALQ) est le processus de mise en quarantaine, n'auront plus que 7 nuits à faire en ASQ/ALQ pour les personnes vaccinées et 10 nuits pour les personnes non vaccinées dans des hôtels approuvés par le gouvernement en Thaïlande aux frais du voyageur. Chaque hôtel s'associe à un hôpital sélectionné pour fournir ce service. Installations qui leur sont fournies sans frais. ASQ est le type d'hôtels de quarantaine qui sont situés dans ou autour de Bangkok . ALQ région Chonburi (Pattaya)

PHUKET 

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable de Phuket sont invités à rester dans la destination pendant sept jours, et pourront ensuite poursuivre leur voyage dans d'autres régions de Thaïlande.

Pendant ces sept jours, les visiteurs peuvent se rendre n'importe où à Phuket, ainsi que participer à des excursions en croisière et à des voyages sur terre.

Les excursions en mer à Phuket peuvent être effectuées en utilisant les services de bateaux et de ferries certifiés SHA Plus à partir des embarcadères agréés (Ao Po, Chalong, Rassada et Wisit Panwa).

Quant aux excursions en bateau et en yacht, elles peuvent être effectuées en utilisant les services de croisière et de yacht certifiés SHA Plus depuis les embarcadères agréés (Yacht Haven Marina, Ao Po Grand Marina, Phuket Boat Lagoon, Royal Phuket Marina et Chalong Pier).

Tous les visiteurs doivent se soumettre à deux tests RT-PCR, le premier à leur arrivée le jour 0-1, et le second avant la fin de leur séjour le jour 6-7.

Le septième jour, après avoir reçu un résultat négatif, les voyageurs peuvent obtenir un "formulaire de décharge" et, à partir du huitième jour, se rendre dans d'autres régions de Thaïlande.

KRABI

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable dans la province de Krabi, à Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay Beach pourront rester sept jours sur place, puis poursuivre leur voyage vers d'autres régions de Thaïlande.

Au cours de ces sept nuits, les visiteurs peuvent se rendre partout dans la " BLUE ZONE " (zones autorisés pour les touristes) des régions de Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay Beach. 17 provinces supplémentaires passeront en BLUE ZONE à partir du 1er novembre.

Ils doivent se soumettre à deux tests RT-PCR, le premier à leur arrivée le jour 0-1, et le second avant la fin du séjour le jour 6-7.

Le septième jour, après avoir reçu un résultat négatif, les voyageurs peuvent obtenir un "formulaire de décharge" et, à partir du huitième jour, se rendre dans d'autres régions de Thaïlande.

Par la suite, à partir du 1er novembre 2021, les visiteurs pourront séjourner dans n'importe quelle région de Krabi pendant sept jours avant de poursuivre leur voyage vers d'autres destinations thaïlandaises.

KOH SAMUI - KOH TAO - KOH PHANGAN

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao pourront rester sept jours sur place, puis poursuivre leur voyage vers d'autres régions de Thaïlande.

Traduction officielle de la procédure opérationnelle standard (SOP) du programme "Bac à sable Samui Plus"

Détermine le mode de transport, les embarcadères inter-îles, le pass sanitaire de Samui, l'application de suivi Mor Chana, le contrôle des entreprises Samui+, détermine les conditions d'entrée et l'application des procédures DMHTTA (D - Distanciation, M - Port du masque, H - Lavage des mains, T - Contrôle de la température, T - Test de dépistage du Covid-19, et A - Application d'alerte).

Note :

Le programme Bac à sable Samui Plus accepte les touristes entièrement vaccinés venant de l'étranger et transférés depuis des vols à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok vers Koh Samui ou d'autres destinations intérieures approuvées ou prenant des vols directs vers Koh Samui.

Les conditions d'entrée peuvent être ajustées ou assouplies en fonction de la situation de l'épidémie de Covid-19 et de la catégorie de risque du pays d'origine, conformément à l'annonce du Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) et du Comité de contrôle des maladies de la province de Surat Thani.

Si les touristes séjournent dans le cadre du programme Bac à sable Samui+ pendant moins de 7 nuits, ils doivent quitter la Thaïlande via l'aéroport de Koh Samui uniquement.

S'ils partent via l'aéroport de Phuket, ils ne peuvent le faire qu'après avoir séjourné à Samui+ pendant au moins 7 nuits.

JOUR 0-1 : Les touristes téléchargent l'application du pass sanitaire "Samui Health Pass" et "Mor Chana" à leur arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi.

Passe le premier test RT-PCR à l'aéroport de Koh Samui ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de Koh Samui.

À leur arrivée à l'aéroport de Samui, les touristes doivent séjourner dans des hébergements SHA+ sur Koh Samui uniquement.

Les touristes ne peuvent prendre un transport allant de l'aéroport au logement qu'avec des entreprises agréées ayant reçu le certificat Samui+.

Les touristes doivent rester dans leur chambre d'hôtel en attendant le résultat du premier test RT-PCR.

Jour 1-7 : Si le résultat du premier test RT-PCR est négatif, ils peuvent voyager sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Les touristes doivent voyager entre les îles uniquement à partir des embarcadères suivants :

Koh Samui : Lom Phraya Na Phra Lan, Buri Rasa (clients de l'hôtel uniquement) et Phu Yai Non.

Koh Phangan : Thong Sala.

Koh Tao : Ban Mae Hat (Sala Vibhavadi).

Bateaux pour Mu Koh Ang Thong : Embarcadère municipal de Na Thon.

Jour 6-7 : Ils doivent effectuer le deuxième test RT-PCR sur des sites de prélèvement au centre commercial Central Festival Koh Samui, à l'hôpital de Koh Phangan, à l'hôpital de Koh Tao, ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de Samui+ (le test le jour 6 est recommandé pour Koh Phangan ou Koh Tao).

Jour 7 : Si le résultat du second test est négatif, un formulaire de décharge sera remis et les touristes pourront voyager librement en Thaïlande le jour 8.

Les touristes peuvent changer d'hébergement SHA+ sur les 3 îles au maximum 3 fois.

Les frais d'hébergement et de test RT-PCR doivent être payés en totalité avant l'entrée en Thaïlande.

Il est recommandé aux touristes de vérifier les horaires des bateaux inter-îles avant de réserver leur hébergement

Toutes les règles, réglementations et conditions sont conformes à celles déterminées par la province de Surat Thani.

PHANG NGA

À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme Bac à sable à Khao Lak et Koh Yao dans la province de Phang-Nga pourront rester sept jours sur place, puis poursuivre leur voyage vers d'autres régions de Thaïlande.

Pendant ces sept jours, les visiteurs peuvent se rendre n'importe où dans la "zone bleue de libre circulation" des régions de Khao Lak et Koh Yao.

Ils sont tenus de se soumettre à deux tests RT-PCR - le premier à leur arrivée, les jours 0 et 1, et le second avant la fin de leur séjour, les jours 6 et 7.

Par la suite, à partir du 1er novembre 2021, les visiteurs pourront séjourner dans n'importe quelle région de Phang-Nga pendant sept jours avant de poursuivre leur voyage vers d'autres destinations thaïlandaises.