18 000 foyers affectés par des inondations dans le sud de la Thaïlande

Les autorités évacuent des habitants de Yala, dans le sud de la Thaïlande, car de fortes pluies ont provoqué de graves inondations qui ont touché plus de 18 000 foyers.


Les fortes pluies ont provoqué la rupture des berges de la rivière Sai Buri à Yala, inondant les maisons et les terres agricoles dans tout le district de Raman.

Les soldats ont utilisé des bateaux pour évacuer les habitants et leurs biens, car la route principale du district de Rueso qui relie Yala et Narathiwat a été coupée par les inondations.


Les agences gouvernementales locales ont également distribué de la nourriture et d'autres aides aux victimes.

Le directeur du bureau du projet d'irrigation de Yala, Chusak Sutthi, a déclaré qu'il était très inquiet pour les zones de basse altitude de la province, car la quantité totale de précipitations à ce jour a battu le record établi il y a dix ans.

Le gouverneur de Yala, Chaiyasit Panichpong, a demandé au département de la province chargé de l'atténuation des catastrophes d'étudier d'urgence les zones touchées par les inondations afin d'évaluer l'impact de ces dernières sur les habitants.


Inondations et glissements de terrain


Les huit districts touchés par les inondations seront déclarés zones sinistrées, selon le gouverneur.

Des glissements de terrain ont été signalés dans le district de Bannang Sata à Yala, mais les inondations dans la région se seraient atténuées.

Le district a été inondé lorsque la rivière Pattani a débordé après l'ouverture des déversoirs du barrage de Bang Lang.

Les districts de Songkhla, Na Thawi et Saba Yoi ont été inondés par l'eau de pluie descendant de la montagne Khao Nam Khang.

Le Département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes naturelles a attribué hier aux fortes pluies dans le Sud les inondations soudaines et les vents violents dans les trois provinces du sud de la Thaïlande, Songkhla, Yala et Narathiwat.

Les inondations ont touché un total de 18 024 ménages dans 19 districts de ces provinces, a déclaré le ministère.

Les fortes pluies dans le sud sont le résultat d'une forte mousson du nord-est, qui couvre le continent et le Golfe de Thaïlande, ainsi que d'un système de basse pression au-dessus de la Malaisie, selon le département.

Le département a déclaré qu'il travaillait avec les organisations administratives locales et les unités concernées pour aider d'urgence les résidents.






Krabi by Thaïlande Evasion.JPG

Thaïlande Évasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. À votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur-mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

Envie d'inspiration pour vos prochains voyages? Ne manquez aucune de nos actualités

A PROPOS

CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter

Conseiller local +66 (0) 971 57 35 95

Conseiller France+33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

© 2018-2021 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - Licence TAT 34/02168  -Tous Droits Réservés - Mise à Jour janvier 2021

VOYAGEZ SOLIDAIRE

UNE PARTIE DE VOTRE SEJOUR SOUTIENT L'Association 

Un jour dans la vie Tribes Child