top of page

ANNONCE IMPORTANTE COVID-19 pour les voyageurs entrant en Thaïlande : ne soyez pas pris au dépourvu

🇹🇭 ANNONCE IMPORTANTE COVID-19 pour les voyageurs entrant en Thaïlande : ne soyez pas pris au dépourvu


Évolution des conditions d'entrée pour les passagers internationaux en Thaïlande. Les règles suivantes s’appliqueront à compter du 9 janvier 2023 à 1 h (heure thaïlandaise), et ce, jusqu’au 31 janvier.


1. Les passagers de plus de 18 ans doivent fournir une preuve de vaccination complète. Le certificat de vaccination doit indiquer que le passager a reçu un vaccin complet approuvé par la Thai Food and Drug Administration (FDA) ou une lettre du médecin montrant la récupération du covid-19 depuis maximum 6 mois (180 jours) indiquant que le passager a été testé négatif au COVID-19 au cours des 6 derniers mois et qu'il s'est complètement remis de la maladie. (en anglais)


Les passagers qui n'ont pas de vaccin doivent avoir une lettre du médecin pour attestant un motif valable de non-vaccination. Les voyageurs sans vaccin ni lettre du médecin ne pourront pas embarquer.


2. Les passagers d'un pays qui a des exigences qui peuvent empêcher les passagers de retourner dans leur pays en raison du Covid-19 doivent avoir une assurance-maladie couvrant le traitement du Covid-19 pour les itinéraires en Thaïlande plus 7 jours. Les

personnes ayant un voyage d’affaires, et aussi l'équipage de vol, peuvent avoir une lettre de l'hôte pour couvrir un tel besoin.


Nous recommandons à tous les voyageurs de prendre une ASSURANCE COVID (à partir de 48€/pers)


3. Les passagers thaïlandais portant un passeport sont exceptés de la vérification de vaccination et des exigences d'assurance-maladie. Les expatriés avec la sécurité sociale thaïlandaise sont exemptés de cette exigence également.


4. Les passagers en transit/transfert sont exemptés des exigences de contrôle de vaccination et d'assurance-maladie. Les passagers sont soumis aux mesures à leur destination finale.


5. Les compagnies aériennes vérifieront les documents à l’embarquement. Si les passagers ne produisent pas de document prouvant que ces exigences sont remplies, les compagnies aériennes refuseront l'embarquement.


6. Les compagnies aériennes doivent adhérer à la réglementation connexe et se conformer aux directives appropriées, comme demandé au passager de porter un masque en tout temps, sauf pendant les repas ou en situation d'urgence.


7. Enfin, les passagers présentant des symptômes de COVID-19 au cours de leur voyage seront invités à se soumettre à un test à leur arrivée à destination. Il s'agit d'aider à prévenir la propagation du virus et de veiller à ce que des mesures appropriées soient prises pour protéger la santé publique.


Les conditions d’entrée en Thaïlande changent à partir du lundi 9 janvier à 1 h.



Ces mesures étant évolutives et susceptibles d’être modifiées sans préavis, il convient en particulier de consulter les sites.


Ces exigences sont en place à partir du 9 janvier à 1 h 00. Il est important que tous, les passagers se familiarisent avec ces exigences et disposent des documents nécessaires afin d'éviter tout problème lors d'un voyage en Thaïlande




Comments


bottom of page