top of page

Des centaines de travailleurs médicaux en Thaïlande infectés malgré les vaccins.

Le ministère thaïlandais de la santé a déclaré dimanche 11 juillet que plus de 600 travailleurs médicaux ayant reçu deux doses du vaccin Sinovac ont été infectés par la Covid-19.

Bien que les personnes infectées ne représentent qu'environ 0,1 % du personnel médical vacciné avec le vaccin chinois Sinovac, un groupe d'experts a recommandé une troisième dose pour déclencher l'immunité des travailleurs médicaux à risque.


Il se passe actuellement la même chose en Israël où près de 40 % des nouveaux contaminés ont été vaccinés avec le vaccin Pfizer.


618 membres du personnel médical vaccinés infectés par la Covid-19.

En Thaïlande, sur les 677 348 membres du personnel médical qui ont reçu deux doses de Sinovac, 618 ont été infectés, selon les données du ministère de la Santé d'avril à juillet.

Une infirmière est décédée et un autre membre du personnel médical est dans un état critique.

Un groupe d'experts a recommandé l'administration d'une troisième dose afin de renforcer l'immunité des travailleurs médicaux à risque, a déclaré Sopon Iamsirithawon, haut responsable de la santé, lors d'un point de presse dimanche.

"Il s'agira d'un vaccin différent, soit le vaccin d'AstraZeneca, soit un vaccin à ARNm, que la Thaïlande recevra à court terme", a-t-il déclaré, ajoutant que la recommandation sera examinée lundi.

Cette annonce intervient alors que la Thaïlande a signalé dimanche un nombre record de 9 418 nouveaux cas de Covid-19.


Depuis le début de la pandémie l'année dernière, la Thaïlande a signalé un total de 336 371 infections confirmées et 2 711 décès.

La majorité des médecins et des travailleurs de première ligne thaïlandais ont reçu les vaccins de Sinovac après février, le vaccin à vecteur viral d'AstraZeneca étant arrivé en juin.

La Thaïlande attend un don de 1,5 millions de vaccins Pfizer-BioNTech des États-Unis dans le courant du mois et a commandé 20 millions de doses qui seront livrées après octobre.

L'Indonésie voisine, qui a également beaucoup compté sur le Sinovac, a déclaré vendredi qu'elle donnerait le vaccin Moderna en rappel au personnel médical.





Kommentare


bottom of page