L'épidémie de Covid-19 continue de se propager en Thaïlande.

La nouvelle épidémie de Covid-19 s'est étendue à 51 provinces de Thaïlande, obligeant les gens à annuler leurs célébrations du Nouvel An et à rester chez eux devant la télé.


Bangkok, Chon Buri, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Rayong et Samut Sakhon ont été déclarées "zones de contrôle maximum", chacune ayant enregistré plus de 50 cas de Covid-19.

Entre-temps, huit provinces - Chachoengsao, Chanthaburi, Pathum Thani, Phetchaburi, Ratchaburi, Samut Prakan, Saraburi et Tak - ont été désignées "zone de contrôle rapproché", chacune ayant enregistré entre 11 et 50 cas confirmés d'infection par Covid-19.


Au lieu d'un verrouillage national, un système de zonage Covid-19 est actuellement en place, les provinces étant classées dans différentes catégories de zones en fonction du nombre de nouveaux cas et du taux de propagation.

Les provinces ne comptant pas plus de 10 cas sont classées dans la catégorie des "zones de surveillance étroite", où des mesures de lutte contre la maladie sont possibles, tandis que les "zones de surveillance" sont des provinces où il n'y a pas de cas et où la probabilité d'une épidémie est faible.


Trente-sept provinces sont classées comme "zones de surveillance étroite", tandis que 26 provinces n'ont aucune infection et sont donc considérées comme des "zones de surveillance".

Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre pour l'administration de la situation du Covid-19 (CCSA), a déclaré jeudi que la situation n'est pas encore totalement sous contrôle, même si le nombre de nouveaux cas est en baisse.


Le CCSA a signalé 194 nouveaux cas de Covid-19 jeudi - 181 transmissions locales et 13 parmi les arrivées en quarantaine - ce qui porte le total du pays à 6.884.

Mercredi, 250 nouveaux cas ont été enregistrés.

Parmi ces nouveaux cas, 11 sont liés au groupe de Samut Sakhon, 32 sont des contacts étroits de patients confirmés, se trouvant dans des endroits surpeuplés et/ou exerçant des emplois à risque, tandis qu'un autre est lié au groupe de Rayong.

Les autres cas sont toujours en cours d'investigation.

"Même si les cas ont diminué depuis jeudi, la situation n'est pas encore rassurante.

Nous devons encore vérifier les informations avant de les rendre publiques", a-t-il déclaré.

"Les infections sont maintenant dispersées dans 51 provinces, les dernières en date étant Kanchanaburi, Maha Sarakham et Nong Khai".



Source : bangkokpost.com

Krabi by Thaïlande Evasion.JPG

Thaïlande Évasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. À votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur-mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

Envie d'inspiration pour vos prochains voyages? Ne manquez aucune de nos actualités

A PROPOS

CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter

Conseiller local +66 (0) 971 57 35 95

Conseiller France+33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

© 2018-2021 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - Licence TAT 34/02168  -Tous Droits Réservés - Mise à Jour janvier 2021

VOYAGEZ SOLIDAIRE

UNE PARTIE DE VOTRE SEJOUR SOUTIENT L'Association 

Un jour dans la vie Tribes Child