top of page

La France s’ouvre aux voyageurs vaccinés, quel que soit leur pays de provenance.

Les voyageurs entièrement vaccinés contre le Covid-19 avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament ne devront plus présenter de test négatif pour entrer en France à compter de ce 17 juillet, a annoncé le Premier ministre Jean Castex. Il leur suffit de présenter leur certificat de vaccination. (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen).


Selon les autorités françaises, le schéma vaccinal est désormais considéré comme complet sept jours après l’injection de la deuxième dose de vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, ou 28 jours pour les personnes qui ont reçu le vaccin à dose unique Janssen de Johnson & Johnson.


Par ailleurs, les déplacements restent déconseillés dans les pays classés sur la liste rouge, élargie ce samedi à la Tunisie, au Mozambique, à Cuba et à l’Indonésie. Les voyageurs ayant malgré tout un « motif impérieux » pour voyager devront présenter un test négatif au départ de ces pays et à leur arrivée en France, ainsi que se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours sur le sol français.


Source : PAF

Comments


bottom of page