top of page

La tempête tropicale Noru s'apprête à frapper la Thaïlande.

La tempête tropicale Noru, qui se prépare dans l'océan Pacifique, est en route pour la Thaïlande, selon le département météorologique thaïlandais.

Une dépression tropicale située juste à l'est des Philippines s'est intensifiée en tempête tropicale le vendredi 23 septembre.


Noru devrait toucher terre aux Philippines avant de traverser la mer de Chine méridionale le dimanche 25 septembre.

Puis la tempête devrait toucher la partie supérieure du Vietnam, le nord et le nord-est de la Thaïlande le mardi 27 septembre.

Noru devrait provoquer des pluies isolées et abondantes dans le nord et le nord-est de la Thaïlande du mardi 27 au jeudi 29 septembre.

Les habitants des provinces du nord et du nord-est sont invités à se préparer à de fortes pluies et à d'éventuelles crues soudaines cette semaine, en particulier dans les zones de plaine et près des rivières.

Avant l'arrivée de Noru dans le royaume, une mousson devrait provoquer de fortes précipitations dans toutes les régions de Thaïlande ce week-end.

Les marins doivent faire preuve de prudence dans la mer d'Andaman et la partie supérieure du golfe de Thaïlande entre lundi et jeudi.






Comments


bottom of page