La Thaïlande enregistre 212 nouveaux cas de COVID-19

Relativement épargnée jusqu’à présent, la Thaïlande a franchi hier le seuil des 10 000 cas de Covid-19, répartis dans 58 provinces.


La Thaïlande enregistre 212 nouveaux cas de COVID-19, tandis que le total des cas recensés dépasse maintenant les 10 000 pour la première fois.

La Thaïlande a enregistré 212 nouveaux cas hier (samedi), sans nouveau décès, portant le total cumulatif des cas à 10 053.

Plus de 5 500 personnes se sont rétablies et 4 440 patients sont toujours sous traitement.

Il y a eu 5 604 nouveaux cas signalés depuis le 15 décembre date du début de la deuxième de Covid-19 en Thaïlande.

Parmi les nouveaux cas hier, 187 sont des Thaïlandais qui ont contracté le virus localement, 6 sont des travailleurs migrants, 14 sont d’autres arrivées de l’étranger et 5 sont des migrants clandestins qui se qui ont franchi la frontière avec le Myanmar.

Les cas importés comprennent 4 de l’Allemagne, 3 de la Turquie et des Émirats arabes unis, 2 des États-Unis et 1 de l’Ouganda et du Royaume-Uni.

La plupart des nouveaux cas signalés hier se trouvent à Samut Sakhon, dont 46 sont asymptomatiques.

Bangkok a signalé 27 nouveaux cas, et il y a actuellement 58 provinces qui sont touchées par la deuxième vague de Covid-19, Nong Bua Lamphu étant la plus récente.

Le Dr Taweesin Visanuyothin a déclaré qu’il y avait encore plus de cas asymptomatiques à découvrir et que les autorités ciblent de leur mieux avec un dépistage proactif (recherche active de cas).

Le CCSA a rapporté que l’application de traçage Mor Chana, hier, a enregistré 5,34 millions de téléchargements et environ 1,68 millions de personnes enregistrées.


Cinq provinces de Thaïlande placées sous surveillance maximale


Dans cinq provinces de Thaïlande les déplacements inter-provinciaux sont désormais interdits, sauf pour raisons essentielles.


Dans les provinces les plus touchées par la deuxième vague de Covid-19 en Thaïlande (Samut Sakhon, Chon Buri, Rayong, Trat et Chanthaburi) de strictes restrictions de voyage sont mises en place pour empêcher tout déplacement non essentiel.


Dans ces provinces les autorités locales ont le pouvoir d’examiner et de contrôler l’utilisation des véhicules et seuls les déplacements essentiels sont autorisés.


L’état d’urgence prolongé jusqu’au 28 février 2021


Le gouvernement a décidé de proroger l’état d’urgence de 45 jours, jusqu’au 28 février 2021.


Le décret d’urgence, qui a déjà été prorogé à neuf reprises depuis son entrée en vigueur le 26 mars en Thaïlande, a permis au général Prayuth de marginaliser son gouvernement, et de diriger le pays avec un petit groupe de fidèles et d’officiers militaires regroupés dans un organisme ad hoc appelé, le CCSA (Center for COVID-19 Situation Administration).


Il permet également aux gouverneurs des provinces de Thaïlande de prendre des mesures restrictives dans leur province pour endiguer la propagation du virus.


À compter du 4 janvier 2021, le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré 28 provinces comme «zones hautement contrôlées» à la suite d’une augmentation de la transmission communautaire.

Il s’agit notamment de la capitale Bangkok et (région par région) dand la région du centre : Ang Thong, Ayutthaya, Lop Buri, Nakhon Nayok, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon, Samut Songkhram, Saraburi, Sing Buri et Suphan Buri;

Ouest : Kanchanaburi, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan Ratchaburi et Tak;

À l’est : Chachoengsao, Chanthaburi, Chon Buri, Prachin Buri, Rayong, Sa Kaeo et Trat, et au sud : Chumphon et Ranong.


Quarantaine obligatoire pour certains déplacements inter-provinciaux


Plusieurs provinces ont déjà annoncé des restrictions de voyages et des quarantaines de 14 jours obligatoires, pour les voyageurs en provenance de provinces à risques où l’épidémie est sous haute surveillance (28 provinces dites « zones rouge »).


Krabi by Thaïlande Evasion.JPG

Thaïlande Évasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. À votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur-mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

Envie d'inspiration pour vos prochains voyages? Ne manquez aucune de nos actualités

A PROPOS

CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter

Conseiller local +66 (0) 971 57 35 95

Conseiller France+33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - Licence TAT 34/02168  -Tous Droits Réservés - Mise à Jour janvier 2021