top of page

La Thaïlande mettra en place la taxe touristique en 2023.

La taxe touristique sera mise en place à partir de l'année prochaine, les étrangers entrant en Thaïlande par avion devront payer un "droit d'entrée" de 300 bahts.


La "taxe touristique" devait initialement être imposée au début de cette année, mais sa mise en œuvre a été retardée pour donner à l'industrie touristique thaïlandaise une chance de se remettre de la pandémie.


Selon le ministre thaïlandais du tourisme, Phiphat Ratchakitprakarn, la taxe de 300 bahts (8,22 euros) sera introduite l'année prochaine, vraisemblablement le 1er janvier 2023.

Les étrangers qui prendront l'avion pour se rendre en Thaïlande devront s'acquitter du droit d'entrée, quel que soit le statut de leur visa.

Les étrangers qui séjournent dans le Royaume de Thaïlande pendant moins de 24 heures seront exemptés du paiement de ce droit, a indiqué le ministère.

Les titulaires d'un passeport thaïlandais et les citoyens thaïlandais seront exemptés de la taxe touristique.

Les étrangers titulaires d'un permis de travail, les diplomates étrangers et les enfants de moins de deux ans seront très probablement exonérés de la taxe de séjour, bien que cela reste à confirmer par le ministère.


Le ministère du tourisme est encore en train de décider si la taxe s'appliquera aux étrangers entrant en Thaïlande par voie terrestre et maritime, mais il a indiqué qu'elle pourrait ne pas s'appliquer, ou qu'elle pourrait être réduite pour les arrivées par voie terrestre et maritime.

La façon dont la Thaïlande entend utiliser la "taxe touristique" collectée reste un peu mystérieuse.




留言


bottom of page