top of page

La Thaïlande ouvre ses portes plus largement au tourisme pour la haute saison.

La Thaïlande va alléger les mesures de lutte contre le Covid-19 et permettre aux touristes de rester plus longtemps dans le pays à partir du mois d'octobre, lors du début de la haute saison


Le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a approuvé le 1er septembre la proposition de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) de prolonger la période de séjour à 45 jours pour les touristes provenant de pays/territoires ayant droit à une exemption de visa de 30 jours, et à 30 jours pour ceux qui ont droit à un visa à l'arrivée (VOA) de 15 jours.


Cette mesure sera en vigueur du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

La TAT a proposé cette prolongation pour stimuler la haute saison à venir, qui s'étend normalement d'octobre 22 à mars 23.


Au cours de la période de 6 mois spécialement accordée, la durée du séjour sera portée de 30 à 45 jours pour les détenteurs de passeports des pays/territoires suivants qui peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre d'un régime d'exemption de visa touristique :


Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Saint-Marin, Arabie saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, EAU, Royaume-Uni, Ukraine et États-Unis.


En outre, au cours de la même période de 6 mois, la durée de séjour sera prolongée de 15 jours à 30 jours pour les détenteurs de passeports des pays/territoires suivants qui peuvent demander un visa à l'arivée, VOA :


Bhoutan, Bulgarie, Chine, Chypre, Ethiopie, Fidji, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Malte, Mexique, Nauru, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Roumanie, Arabie Saoudite, Taiwan, Ouzbékistan et Vanuatu.

En outre, les détenteurs de passeports des pays/territoires suivants peuvent entrer en Thaïlande sans visa en vertu d'un accord bilatéral :


Cambodge (14 jours), Myanmar (14 jours), Hong Kong (30 jours), Lao PDR. (30 jours), Macao (30 jours), Mongolie (30 jours), Russie (30 jours et VOA), Vietnam (30 jours), Argentine (90 jours), Brésil (90 jours), Chili (90 jours), Corée (ROK) (90 jours) et Pérou (90 jours).

Veuillez noter que les ressortissants de certains pays/territoires qui ne bénéficient actuellement d'aucune exemption de visa, doivent toujours demander un visa à l'ambassade royale de Thaïlande ou au consulat général royal de leur pays de résidence ou à l'ambassade royale de Thaïlande/consulat général désigné.


La Thaïlande accueille chaleureusement les voyageurs de tous les pays/territoires munis de la preuve d'un certificat de vaccination ou, pour les personnes non vaccinées, d'un résultat négatif au test RT-PCR ou au test ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage.

Ces documents peuvent être sous forme imprimée ou numérique.

Des contrôles aléatoires seront effectués à l'arrivée dans les aéroports internationaux ou aux postes de contrôle des frontières terrestres de la Thaïlande (dans 22 provinces).

Pendant leur séjour en Thaïlande, les voyageurs vaccinés et non vaccinés/non entièrement vaccinés sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité.

Les voyageurs qui présentent des symptômes similaires à ceux du Covid doivent subir un test de dépistage.

Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.




コメント


bottom of page