Les touristes qui s’apprêtent à faire leur retour en Thaïlande dans les prochaines semaines devront se conformer à des règles de sécurité parmi les plus strictes au monde.
Si la Thaïlande entrouvre à nouveau la porte au tourisme, les règles sanitaires promettent d’être des plus draconiennes. Les vacanciers étrangers devront en effet se soumettre à un isolement de 14 jours dans un hôtel spécialement agréé à Phuket (Sud) avant de pouvoir prolonger leur séjour dans le reste du pays.
Et pour ça, ces hôtels ont dû sortir les grands moyens. Le luxueux hôtel “The Senses Resort” sera ainsi un des neuf complexes de l’île agréés pour accueillir ces premiers touristes. Au programme notamment pour leur quatorzaine : deux tests de coronavirus et 28 prises de température. Depuis une « war room », des médecins et agents de sécurité scruteront les chambres 24 heures sur 24. Les employés ont suivi une formation à l’hôpital et ont été dotés d’équipements personnels de protection (PPE) pour livrer les repas devant les portes. Seize villas, d’une surface de 110 à 220 m2, ont été repensées afin de ne laisser que des surfaces en bois ou en plastique plus faciles à désinfecter. Des caméras de vidéosurveillance ont été installées à l’entrée de chacune d’entre elles.
Cette quarantaine de luxe aura un coût : 4500 euros par personne, repas inclus. Sans compter les frais relatifs au visa STV. Le retour à la normale n'est pas pour tout de suite. On estime que celle-ci pourra être envisagé vers le second trimestre 2021 sous réserve de l'évolution du COVID et des mesures prises par le gouvernement.
Retrouvez toutes les infos sur le Visa STV 90 jours et les mesures ASQ ALSQ sur notre site : https://www.thailandeevasion.com/
Comments