top of page

La Thaïlande supprime le 2e test PCR obligatoire à partir du 1er mars.

Le Centre for Covid-19 Situation Administration a décidé le 23 février de supprimer l’obligation d’effectuer un deuxième test RT-PCR (au 5ème jour) dans le cadre du programme Test and Go d’exemption de quarantaine pour entrer en Thaïlande.


Le CCSA a également accepté de réduire la couverture d’assurance maladie obligatoire pour les touristes étrangers de 50 000 à 20 000 dollars (648 000 bahts).


Les nouvelles règles entreront en vigueur le 1er mars, a précisé le porte-parole de la CCSA, le Dr Taweesilp Visanuyothin.


Jusqu’à présent les touristes étrangers qui arrivent par le biais du programme Test & Go doivent réserver deux nuits hôtels à l’avance pour le premier jour et le cinquième jour de leur séjour afin qu’ils puissent passer deux tests RT-PCR au 1er et 5eme jour.

A compter du 1er mars, le deuxième test RT-PCR ne sera plus nécessaire et un reçu de réservation d’hôtel pour le cinquième jour ne sera pas non plus nécessaire, a précisé Taweesilp.


Au lieu de cela, les touristes étrangers devront passer un test antigénique rapide, ou ATK, et enregistrer le résultat via l’application Mor Chana.

Les touristes étrangers seront tenus de télécharger et d’utiliser l’application une fois qu’ils arrivent.


Retrouvez toutes les mises à jour dès le 1er mars sur notre site : www.thailandeevasion.com



Comments


bottom of page