Le Bureau de l'immigration a proposé d'autoriser les étrangers dont les plans de voyage ont été perturbés par COVID-19 de prolonger leur visa jusqu'au 30 juin 2020.
Actuellement, l’immigration offre aux étrangers qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays d’origine une prolongation de séjour de 30 jours, à condition qu’ils puissent fournir une «lettre de prolongation de visa» de leur ambassade.
Mais l'Immigration a proposé au Cabinet d'accorder aux étrangers une prolongation de visa jusqu'au 30 juin 2020.
La proposition a été soumise au Cabinet pour examen la semaine dernière, mais on ne sait pas si elle sera approuvée. Une traduction non officielle de la proposition dit : En raison de l'aggravation de la situation de l'épidémie de coronavirus 2019 (COVID-19) dans le monde, y compris en Thaïlande, les frontières entre les pays sont fermées et les étrangers qui sont entrés au Royaume de Thaïlande pour un séjour temporaire ne peuvent pas retourner chez eux, les obligeant à rester illégalement dans le Royaume de Thaïlande en violation de la loi sur l'immigration. Pour atténuer les souffrances des étrangers, le Bureau de l'immigration propose par la présente au Cabinet, lors de la réunion du 24 mars 2020, d'examiner la résolution qui autorise le Bureau de l'immigration à accorder aux étrangers une prolongation d'un séjour temporaire dans le Royaume de Thaïlande -conformément à leur type de visa ou à l'exemption de visa en raison de la fermeture de la frontière en raison de l'épidémie de COVID-19- jusqu'au 30 juin 2020 ou jusqu'au le délai jugé raisonnable, selon le cas. La nouvelle survient après que les bureaux d'immigration du pays ont été submergés par des étrangers essayant désespérément de prolonger leur visa après avoir été bloqués en Thaïlande. De nombreux pays voisins ont désormais fermé leurs frontières, tandis que les gens ont également du mal à obtenir des vols. De nombreux pays ont décidé -dans un geste humanitaire mais aussi pour s'attirer les faveurs des touristes dans le futur- de ne pas pénaliser les étrangers bloqués de bonne foi et de pratiquer une amnistie de fait. La Thaïlande entend faire respecter toute le loi ce qui entraîne de très nombreux problèmes pour l'Immigration elle-même qui a ouvert de nouveaux bureaux, pour les ambassades qui doivent émettre des lettres tous les 30 jours pour des milliers de touristes bloqués et pour les étrangers eux-mêmes qui risquent à tous moments de se retrouver hors la loi, donc d'être incarcérés. On ne sait pas quelles répercutions aura cette attitude rigide sur le tourisme à l'avenir. PAR AILLEURS L'IMMIGRATION RAPPELLE QUE VOUS DEVEZ VOUS RENDRE EN PERSONNE DANS SES BUREAUX POUR OBTENIR UNE PROLONGATION. LES "AGENTS" QUI SE PROPOSENT DE VOUS AIDER SONT DES ESCROCS. L'IMMIGRATION DEMANDE DE FAIRE PASSER CE MESSAGE A TOUS Source ThaiVisa
Comments