top of page

Le test PCR restera obligatoire après le 16 décembre pour entrer en Thaïlande.

Conséquence de la découverte du variant Omicron, la présentation d'un test RT-PCR COVID-19 restera obligatoire pour entrer en Thaïlande : la décision de le remplacer par un test antigène à partir du 16 décembre est annulée.


La présentation d’un test RT-PCR COVID-19 restera obligatoire pour entrer en Thaïlande : la décision de le remplacer par un test antigène à partir du 16 décembre avait été annoncée avant la découverte de la nouvelle variante COVID-19 dite « Omicron » dans de nombreux pays.


La décision a été confirmée aujourd’hui par le gouvernement thaïlandais (mardi 30 novembre). Cette décision annule celle prise par le Centre de gestion du Covid-19 la semaine dernière qui prévoyait que des tests antigènes seraient utilisés à partir du 16 décembre en remplacement des tests PCR. Le passage aux kits de tests d’antigène (ATK) visait à réduire le temps d’attente pour les personnes arrivant de 63 pays autorisés et à faible risque. Mais l’apparition du variant Omicron déjà recensé dans de nombreux pays a entrainé la Thaïlande a revenir sur cette décision.


La période de quarantaine pour les touristes entièrement vaccinées d’environ une journée ou une demi-journée dans un hôtel certifié SHA Plus + pré-réservé et pré payé sera donc maintenue.


Retrouvez toutes l'infos avec notre équipe : www.thailandeevasion.com




Commenti


bottom of page