Les étrangers sont autorisés à entrer en Thaïlande au cas par cas.

Les étrangers munis d'un permis de travail ou d'une autorisation d'organismes gouvernementaux seront autorisés à entrer en Thaïlande après leur enregistrement, a annoncé le ministère des affaires étrangères.

Dans le cadre de la phase 3 de l'assouplissement du blocus en Thaïlande qui débute ce lundi 1er juin, le ministère des affaires étrangères a informé les chambres de commerce étrangères de Thaïlande de cette détente.

Les ressortissants étrangers éligibles sont invités à déposer leur candidature auprès des ambassades thaïlandaises de leur pays.

Ils doivent disposer d'une assurance maladie et d'un certificat de santé.


Ils seront également soumis à une quarantaine à leur entrée en Thaïlande, soit dans un établissement public, soit dans un établissement privé à leurs frais.


La liste lundi comptait six établissements: Movenpick wellness BDMS Resort Hotel (100 chambres disponibles), le Qiu Hotel Sukhumvit, (79 chambres), The Idle residence (64), le Grand Richmond Hotel (60), le Royal Benja Hotel (80), l’Anantara Siam Bangkok Hotel (8). La liste est disponible sur la page http://covid-center.hss.moph.go.th/


Les détails de la lettre envoyée à toutes les chambres de commerce étrangères en Thaïlande sont les suivants :


1. L'invocation par le gouvernement royal thaïlandais du décret d'urgence sur l'administration publique dans les situations d'urgence BE2548 (2005) (No I) du 25 mars BE2563 (2020) pour lutter contre l'apparition de la maladie à coronavirus (Covid-19), interdit l'entrée dans le Royaume des ressortissants non thaïlandais, conformément aux lois sur les maladies transmissibles et l'immigration.


Toutefois, la clause 3 (5) du règlement émis en vertu dudit décret d'urgence, permet également aux ressortissants non thaïlandais qui possèdent un permis de travail valide ou qui ont déjà reçu l'autorisation d'une agence gouvernementale thaïlandaise de travailler dans le Royaume, de demander l'autorisation d'entrer dans le Royaume.

2. Il est toutefois demandé que seules les personnes ayant un besoin urgent d'entrer dans le Royaume puissent présenter une demande d'entrée.




Le ministère des Affaires étrangères, en consultation avec le Conseil des investissements et le ministère du Travail, examinera toutes les demandes d'entrée au cas par cas, en tenant compte de l'urgence et de l'importance économique, entre autres.

3. La procédure à suivre pour les ressortissants non thaïlandais qui souhaitent présenter une demande d'entrée est la suivante :

  • 3.1 Contacter l'ambassade royale de Thaïlande ou le consulat général royal de Thaïlande dans leur pays de départ pour demander un "certificat d'entrée au Royaume de Thaïlande" au moins 10 jours ouvrables avant la date de départ prévue.

Le demandeur doit présenter :

  • (1) une copie de son permis de travail ou une copie de la lettre d'autorisation délivrée par un organisme gouvernemental thaïlandais (dans la plupart des cas, par le ministère du travail) pour travailler en Thaïlande ;

  • (2) une police d'assurance maladie valide couvrant toutes les dépenses de traitement médical, y compris le Covid-19 d'une valeur d'au moins 100 000 USD.

3.2 L'ambassade ou le consulat général thaïlandais transmet la demande au ministère des affaires étrangères à Bangkok.

Si la demande est approuvée, l'ambassade ou le consulat général de Thaïlande aura pour instruction de délivrer le "certificat d'entrée au Royaume de Thaïlande" et le visa approprié au demandeur.

4. Au port de départ/embarquement (par exemple au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne), le demandeur approuvé doit présenter

  • (I) un "certificat d'entrée au Royaume de Thaïlande" délivré par l'ambassade royale thaïlandaise ou le consulat général ;

  • (II) un "formulaire de déclaration" rempli et signé obtenu auprès de l'ambassade ou du consulat général ;

  • (III) un "Certificat de santé d'aptitude au vol" délivré au plus tard 72 heures avant le départ ; et

  • (IV) une assurance maladie couvrant tous les frais de traitement médical, y compris le Covid-19, pendant le voyage en Thaïlande pour un montant d'au moins 100 000 USD.

5. À leur entrée dans le Royaume, les ressortissants non thaïlandais seront soumis à une quarantaine d'État de 14 jours dans un centre de quarantaine d'État alternatif (ASQ) désigné par le gouvernement, à leurs propres frais, et seront tenus de se conformer aux mesures de prévention des maladies prises par le gouvernement en vertu de la clause 11 du règlement publié en vertu de la section 9 dudit décret d'urgence.




Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Contactez notre conseiller dédié en france au +33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

 KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168

 Tous Droits Réservés - Mise à Jour mars 2020

C

R

E

E

Z

V

O

T

R

E

V

O

Y

A

G

E