top of page

Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande reviendront au niveau pré-pandémique en 2024.


La Thaïlande pourrait ne pas voir le nombre de touristes étrangers revenir à un niveau pré-pandémique de 40 millions d'arrivées avant 2024, a déclaré le ministre des finances Arkhom Termpittayapaisith dans sa conférence de presse hebdomadaire de mercredi.


Cependant, pour l'année 2021, la Thaïlande devrait recevoir 8 millions de visiteurs étrangers alors que le pays commence à se remettre d'une économie sinistrée par la Covid-19, a déclaré le ministre.


L'économie de la Thaïlande, qui selon la Banque de Thaïlande (BoT), est la deuxième plus grande d'Asie du Sud-Est, s'est contractée de 6,4 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, après avoir chuté de 12,1 % au trimestre précédent, le tourisme ayant subi un lourd tribut en raison des restrictions aériennes mondiales et de la fermeture des frontières internationales.


Le ministre des finances a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'économie thaïlandaise mette deux ans à se redresser, mais quatre ans pour que le tourisme revienne au niveau pré-pandémique.


M. Arkhom a cependant déclaré que si le vaccin Covid-19 s'avérait efficace, le tourisme mondial commencerait à se développer, ce qui pourrait aider la Thaïlande à accélérer son secteur touristique.


La Thaïlande n'a commencé que récemment à recevoir un nombre limité de touristes dans le cadre du programme gouvernemental de visas touristiques spéciaux ( STV) avec obligation de quarantaine.

Le pays a aussi recommencé à délivrer des visas touristiques normaux.

Voir les nouvelles mesures en vigueur : https://www.thailandeevasion.com/


En attendant, l'Autorité du tourisme de Thaïlande s'attend à ce que le nombre de touristes étrangers plonge à 6,7 millions cette année, contre 39,8 millions en 2019, avant de remonter à 20,5 millions en 2021.

En comparaison, la BoT estime que le nombre de touristes sera de 9 millions en 2021.

Comentários


bottom of page