top of page

Les expatriés en Thaïlande pourront bientôt prolonger leurs visas en ligne.

Une bonne nouvelle pour les expatriés en Thaïlande qui n’auront bientôt plus à faire la queue dans les bureaux de l’immigration pour prolonger leurs visas !

Le Bureau de l’immigration a dévoilé le nouveau site web qui permettra de faciliter les demandes de prolongation de visa pour les expatriés vivant en Thaïlande.


Le général de police Damrongsak Kittiprapas, chef de la police nationale, a déclaré le mardi 8 novembre que ce nouveau service, l’e-Extension, qui va permettre aux étrangers de prolonger leurs visas en ligne, améliorera les services de visa.

Le service couvre l’ensemble du processus, y compris le paiement des frais, via un site web dédié, Thaiextension.vfsevisa.com.


Il permettra de réduire le temps de traitement de la demande d’une heure à trois minutes, a déclaré le général Damrongsak.

Selon le Bureau de l’immigration, plus de 200 000 expatriés cherchent à prolonger leur visa chaque année pour une douzaine de raisons, notamment pour prendre des vacances, enseigner, étudier, travailler dans un organisme public ou en raison de liens familiaux.

Le nombre croissant de demandeurs a suscité des inquiétudes quant au caractère fastidieux et peu pratique de la procédure.

Le service e-Extension sera d’abord expérimenté pour les expatriés vivant ou travaillant à Bangkok.

Ils pourront déposer une demande en ligne sur le site web cité.




Comentarios


bottom of page