Les hôtels thaïlandais au bord du gouffre.

Des centaines d'hôtels de stations balnéaires en Thaïlande sont en vente, selon un rapport du service d'information en langue thaïlandaise Prachachat.net.


L'entreprise hôtelière du pays est en chute libre en raison de la fermeture due au Covid-19.

Selon le journal, une série d'hôtels trois à quatre étoiles sont sur le point de disparaître, les propriétaires n'ayant plus les moyens financiers de rembourser leurs dettes bancaires.

La plupart des propriétés mises en vente se trouvent dans les trois principales provinces touristiques, Phuket, Krabi et Koh Samui.

Le rapport affirme que des acheteurs opportunistes de Singapour et de Chine sont en tête de liste des étrangers prêts à saisir des occasions de vente de propriétés à des prix qui ont chuté d'environ 50 % de leur valeur d'avant le début de la pandémie.

Une source de l'industrie hôtelière a déclaré à "Prachachat Business" que des centaines d'hôtels sont maintenant la cible de fonds immobiliers qui ont les moyens d'acheter pendant la crise lorsque les prix sont touchés.

Mais la plupart des acheteurs immobiliers ne sont prêts à acquérir qu'à des prix bien inférieurs à l'évaluation d'avant la crise.


La vente au rabais se poursuivra sans relâche car la plupart des stations du sud de la Thaïlande ne peuvent pas compter sur le marché intérieur qui est actuellement le seul sauveur pour les stations proches de Bangkok telles que Hua Hin et Pattaya.

Un expert en immobilier a averti que la vente bon marché de biens immobiliers hôteliers s'étendrait à terme à Chiang Mai, Lamphun et Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande.

Dans de nombreux cas, les prix baisseront de 20 à 30 % par rapport au prix du marché, et les investisseurs étrangers sont prêts à se lancer à la conquête des bonnes affaires.

Tant que les mesures de verrouillage et les interdictions de vol se poursuivront, l'industrie hôtelière thaïlandaise restera vulnérable aux prises de contrôle hostiles.

Si les hôtels ne peuvent pas redémarrer leurs activités rapidement, ils manqueront de ressources pour faire face à la tempête jusqu'à ce que le marché européen des voyages d'agrément gagne du terrain, peut-être pas avant 2021.


Source : Toute la Thaïlande




Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Contactez notre conseiller dédié en france au +33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

 KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168

 Tous Droits Réservés - Mise à Jour mars 2020

C

R

E

E

Z

V

O

T

R

E

V

O

Y

A

G

E