top of page

Les musées et les sites historiques de Thaïlande rouvriront à partir de vendredi

Les musées, les parcs historiques, les sites archéologiques et les archives nationales rouvriront à partir de vendredi (22 mai).

Cela fait partie la deuxième phase du gouvernement visant à assouplir les mesures de verrouillage, a déclaré le département des beaux-arts.

Les sites qui rouvriront comprennent les archives de Prem Tinsulanonda et la tour Banharn-Jamsai à Suphanburi, qui a été construite en l'honneur de feu l'ancien Premier ministre Banharn Silpa-archa et de sa femme Jamsai, a déclaré Prateep Pengtago, directeur général du département des beaux-arts.

Prateep a indiqué que chaque lieu s'inscrira auprès de la plateforme "Thai Chana" pour obtenir un code QR, que les visiteurs pourront utiliser pour laisser leur numéro de téléphone dans le cadre d'un processus de recherche de contacts.

La plateforme permet également aux lieux de suivre le nombre de visiteurs et de collecter des évaluations.

Il a également déclaré que toutes les mesures préventives seront employées dans chaque lieu, telles que la vérification de la température des visiteurs, la fourniture de gel désinfectant pour les mains et la garantie d'une distanciation sociale.

En outre, les groupes de plus de 10 personnes devront contacter les responsables à l'avance.

"Les fonctionnaires concernés doivent informer le ministère chaque semaine de la situation du Covid-19 dans les provinces où se trouvent des musées ou des sites historiques.


Wat Pho. Créditphoto @ritziary.jpg


Comments


bottom of page