top of page

MISE À JOUR! Les règles TEST & GO s'assouplissent à partir du 1er mars 2022.

Les voyageurs peuvent arriver en Thaïlande par voie aérienne, terrestre et maritime avec l'hébergement prépayé requis réduit à 1 nuit et les tests COVID-19 révisés à 1 RT-PCR et 1 auto-ATK.


Les nouvelles règles suivantes seront en vigueur à partir du 1er mars 2022.

Points d'entrée :


Par voie aérienne (vol international direct ou transit domestique via des vols dédiés.)

Par voie terrestre (aux points de contrôle frontaliers de Nong Khai, Udon Thani et Songkhla.)

Par voie maritime (yachts.)


Voyageurs/pays éligibles :


Pour les arrivées par voie aérienne et maritime : les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers de tous les pays/territoires.


Pour les arrivées par voie terrestre : les citoyens thaïlandais et les voyageurs étrangers des pays voisins en correspondance avec les points de contrôle frontaliers rouverts (Nong Khai, Udon Thani et Songkhla).


Système d'enregistrement des entrées :


Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : système Thailand Pass.

Pour les arrivées par voie maritime : Système de certificat d'entrée.


Exigence de quarantaine :


Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : uniquement le jour 1, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 dans un SHA Extra Plus (SHA++) ou une installation de quarantaine alternative approuvée.


Pour les arrivées par voie maritime : uniquement le jour 1, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 à bord du navire de voyage (yacht).


Condition d'hébergement :


Une preuve de pré paiement pour 1 nuit d'hébergement dans un ou plusieurs hôtels agréés par le gouvernement ; comme SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1.


Assurance santé:


Une police d'assurance avec une couverture d'au moins 20 000 $ US. Les Thaïlandais et les expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés de cette obligation. Attention toutefois, les compagnies d'assurances n'ont pas encore fait la mise à jour et les primes ne vont pas nécessairement être à la baisse.


Exigences de test COVID-19 :


Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre : Premier test le Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat au sein de l'hôtel), et le second test le Jour 5 par une méthode d'auto-ATK (doit rapporter/enregistrer le résultat via le application).


Pour les arrivées par voie maritime : Premier test au Jour 1 par une méthode RT-PCR (attendre le résultat à bord du navire), et le second au Jour 5 par une méthode d'auto-ATK (il faut rapporter/enregistrer le résultat via l'application) .


Les personnes qui ont reçu leur THAILANDPASS, avant le mois de mars, mais qui voyagent à partir du 1er mars, pourront être exemptées de l'hébergement du jour 5 et du test PCR supplémentaire.

Elles n'ont pas besoin de séjourner dans un hôtel SHA++ et de subir un test PCR le cinquième jour.

Si pour les test PCR, le remboursement devrait être obtenu sans discussion, pour la nuit d’hôtel SHA Extra Plus, la TAT indique que, même si elle encourage vivement les hôteliers a joué le jeu et à rembourser tous les clients qui demanderaient à annuler leur nuitée du 5ème jour en Thaïlande, la décision appartiendra au management de chaque hôtel.


À partir du 1er mars, les voyageurs par voie aérienne, terrestre et maritime pourront s'inscrire pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme révisé " Test and Go ", avec une couverture minimale réduite pour l'assurance médicale et un seul test PCR à l'arrivée.

Les voyageurs approuvés dans le cadre de ces nouvelles conditions pourront entrer en Thaïlande à partir du 7 mars.


Pour plus d'infos sur les démarches pour venir en Thaïlande, et l'établissement d'un devis personnalisé, merci de remplir ce formulaire : https://forms.gle/QciFJGDXA8TBWZ7m7

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais




Комментарии


bottom of page