Nombreuses réouvertures pour la phase 4 mais les bars et karaokés resterons fermés en Thaïlande

Les bars, karaokés et piscine de balles pour enfants ne pourront pas rouvrir lors de la prochaine phase de réouverture, a déclaré le gouvernement mercredi.

La mesure de réouverture de la phase 4, prévue pour fin juin ou début juillet, n'inclura pas ces établissements car ils sont considérés comme "à haut risque" de propagation du coronavirus, selon Taweesin Visanuyothin, porte-parole du centre de crise Covid-19 du gouvernement.

"Nous avons vu en Thaïlande que les pubs, les bars et les karaokés sont des zones à haut risque", a déclaré Taweesin, en référence aux fêtes dans la rue de Thong Lor à Bangkok qui a été un important point de diffusion de la maladie.

Le porte-parole a déclaré que les mesures suivantes et leur date de mise en œuvre seraient finalisées lors de la réunion du centre de crise vendredi.

Il a dit que cela pourrait être dès le 14 ou 15 juin ou même début juillet.

Les lieux autorisés à rouvrir comprennent les écoles internationales et les centres de tutorat.

Les écoles internationales ouvrent en premier car elles ont des vacances d'été plus tôt.

Les écoles qui relèvent du ministère de l'éducation de l'État ouvriront plus tard.


Les séminaires et salles de réunions, ainsi que les restaurants, les hôtels et les cafés-restaurants peuvent ouvrir complètement.

Les restaurants peuvent également servir des boissons alcoolisées.

Toutefois, les vendeurs qui font la promotion de la vente d'alcool ne seront pas autorisés.

"Les serveuses qui font la promotion de marque de bière ne sont pas autorisés.

Ils encouragent les gens à rester et à boire.

Buvez et rentrez ensuite chez vous", a déclaré M. Taweesin.

"Les restaurants peuvent rouvrir et servir de l'alcool puisque les gens n'y passent pas autant de temps, seulement pendant les repas".

Les garderies, les centres de soins pour personnes âgées, les salles de réunion, les centres d'exposition, les salles de banquet, les centres scientifiques, les salles de sport et les salles de concert peuvent également rouvrir.

Cependant, les compétitions sportives ne doivent pas avoir de public et les concerts doivent pratiquer une stricte distanciation sociale.

Les centres de transport et l'exploitation des bus, des fourgonnettes et des trains peuvent également être entièrement rouverts, mais le nombre de passagers dans les véhicules doit être limité à 70 %.

Les plateaux de production de films peuvent accueillir un maximum de 150 personnes.

Les spas, saunas aux herbes peuvent ouvrir complètement, mais les salons de massage érotique ou "massage savonneux" - un euphémisme pour les lieux de prostitution - ne le peuvent pas.

Les parcs d'attractions et les parcs aquatiques peuvent rouvrir, mais les piscines et les aires de jeux aquatiques ne peuvent accueillir qu'une personne tous les 8 mètres carrés.

Les arcades des centres commerciaux peuvent rouvrir, mais les salles de jeux individuelles restent fermées.

Les stades en plein air, les salles de sport d'arts martiaux peuvent également rouvrir complètement et même organiser des compétitions tant qu'il n'y a pas de public et qu'aucune activité de vente promotionnelle n'est prévue dans le cadre de l'événement.

Les parcs et les exercices en groupe peuvent également être organisés, avec une limite de 50 personnes par activité.

Taweesin a également annoncé mercredi que quatre autres Thaïlandais ont contracté le Covid-19, tous rapatriés actuellement en quarantaine d'État : deux d'Inde, un de Madagascar et un du Pakistan.

Mercredi marque le 16e jour consécutif sans aucune infection locale.


Bangkok is colourful! Photo by @by_dibakar



Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Contactez notre conseiller dédié en france au +33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

 KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168

 Tous Droits Réservés - Mise à Jour mars 2020

C

R

E

E

Z

V

O

T

R

E

V

O

Y

A

G

E