Suite à une réunion de crise en raison de la propagation du variant Omicron dans le pays, le Premier Ministre thaïlandais, Prayut Chan-O’Cha, ordonne ce jour la suspension temporaire de la délivrance du Thailand Pass pour les exemptions de quarantaine à compter du 22 décembre minuit.
« Les voyageurs internationaux vaccinés et provenant des 63 pays éligibles au programme ‘Test & Go’, dont la France fait partie, ne pourront plus demander à entrer en Thaïlande sans quarantaine à compter de ce 22 décembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la situation sanitaire devant être réexaminée le 4 janvier 2022.
Il en va de même pour les voyageurs provenant d’autres pays et souhaitant bénéficier des programmes Sandbox ». Seule exception : le Phuket Sandbox, qui reste donc maintenu.
Autrement dit, les voyageurs vaccinés devront désormais rester 10 jours dans un hôtel de quarantaine ou profiter du programme « bac à sable » à Phuket, qui permet de se déplacer librement sur l’île pendant 7 jours avant de pouvoir voyager dans le reste du pays.
Les 90 000 requérants en attente d’approbation de leur Thailand Pass pourront également entrer dans le pays, complète-t-il.
Retrouvez les informations complètes sur notre site : https://www.thailandeevasion.com/
Comments