Il vous faut soit être vacciné avec deux doses, soit présenter un test de contrôle récent négatif au Covid, sans ça vous ne passerez pas !
Le gouverneur de Phuket, Narong Wunsew, qui préside l'ouverture de la zone tampon de l’île aux touristes étrangers depuis deux semaines, a annoncé hier de nouvelles mesures pour empêcher l'entrée de Covid-19 par voie terrestre.
Il est désormais nécessaire d'avoir eu deux doses de vaccin ou un test récent pour prouver que vous êtes négatif avant de pouvoir entrer dans l'île.
Cela s'applique aux personnes venant de 34 provinces déclarées "zones écarlates", ont rapporté les médias thaïlandais.
Les arrivées au poste de contrôle de Tha Chatchai sont attendues par des forces de police importantes mobilisées pour protéger l'île, comprenant les polices locale et touristique, les autorités provinciales, l'armée et la marine et les autorités sanitaires.
Narong a déclaré qu'il avait reçu la coopération des polices des régions 7, 8 et 9 pour informer les gens en route des réglementations afin qu'ils ne perdent pas leur temps en tentant d'entrer à Phuket par Tha Chatchai.
Les compagnies de bus préviennent également les voyageurs dès le départ qu'ils ne pourront pas entrer à Phuket sans les bons documents et ne devraient même pas essayer.
Un porte-parole de la police a déclaré que depuis le début de la campagne "zone tampon pour les étrangers", le 1er juillet, 7 à 8 000 personnes arrivant du reste de la Thaïlande avaient été refoulées et 10 000 véhicules refusés. Actuellement, c'est encore 200 à 300 personnes par jour.
Comments