top of page

Quelles sont les règles d'entrées en Thaïlande à partir du 1er mai ?

Ce qu'il faut savoir pour préparer son voyage en Thaïlande après le 1er mai.


À partir du 1er mai, les voyageurs entièrement vaccinés entrant en Thaïlande ne sont plus tenus de subir une brève quarantaine à l'hôtel et de passer un test RT-PCR Covid-19 à leur arrivée.


Le dernier assouplissement des restrictions d'entrée vise à rendre les voyages internationaux plus pratiques et a été salué à la fois par le secteur touristique et les voyageurs.


Quelles sont les nouvelles règles d'entrée pour les voyageurs ?


La réouverture de la Thaïlande aux voyageurs étrangers marque une étape importante puisque les tests RT-PCR avant le voyage et à l'arrivée ne sont plus nécessaires.


La couverture d'assurance-maladie a été abaissé à 10 000 dollars US, contre 20 000 dollars US auparavant, pour les visiteurs entièrement vaccinés entrant dans le royaume à partir du 1er mai.

Une fois que les voyageurs vaccinés ont passé les contrôles d'immigration, ils sont libres de voyager partout en Thaïlande.


les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de l'étranger n'auront plus besoin de se soumettre à un test PCR au départ et à l'arrivée, ni de réserver un hôtel agréé SHA Extra+ pour le jour de leur arrivée. Le THAILANDPAS reste lui obligatoire pour entrer en Thaïlande.

Ils devront remplir le formulaire du Thailand Pass, en joignant les documents requis dont une copie du passeport, un certificat de vaccination ainsi qu'une preuve d'assurance médicale d'une couverture d'au moins 10 000 USD.


Les visiteurs qui ne sont pas entièrement vaccinés sont soumis à des règles différentes.


À partir du 1er mai, les voyageurs non-vaccinés auront la possibilité d'éviter la quarantaine de 5 jours. Pour cela, les voyageurs devront joindre à leur demande de Thailand Pass un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures précédant le voyage, ainsi qu'une copie du passeport et une preuve d'assurance comme pour les vaccinés.

Sans la preuve du test RT-PCR, les non vaccinées devront se soumettre à une quarantaine de 5 jours et en assumer le coût financier. Pour cela, ils doivent faire une demande de Thailand Pass en joignant les documents nécessaires (passeport, assurance et la confirmation de réservation de l'hôtel Alternative Quarantine (AQ) pour une durée de 5 jours, incluant un test RT-PCR. Il leur faudra effectuer un test RT-PCR au 4e ou 5e jour après leur arrivée en Thaïlande, avant de quitter la quarantaine.

Attention, les autorités thaïlandaises préviennent que les personnes ayant déjà reçu une approbation à une demande pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme de quarantaine et qui souhaiteraient entrer sous les nouvelles conditions, devront présenter une nouvelle demande de Thailand Pass à partir le 29 avril.




Kommentare


bottom of page