top of page

Réouverture de toute la Thaïlande au tourisme le 1er novembre. Sous quelles conditions ?

Le Premier ministre veut ouvrir tout le pays aux touristes vaccinés dès le 1er novembre.

Il faut cependant rester prudent sur les conditions de cette réouverture, qui ne sont pas connues à ce jour.


Après moult hésitations et changements d’annonces, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha, a finalement annoncé l’ouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés de certains pays à partir du 1er novembre prochain.


D'après l'annonce, la Thaïlande autorisera l'entrée dans le royaume, sans quarantaine, de visiteurs entièrement vaccinés en provenance de pays à faible risque, à partir du 1er novembre.


Une ouverture totale pour un petit nombre de pays.


Lors de l'émission télévisée le lundi 11 octobre, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré qu'il avait donné des instructions au Centre d'administration de la situation Covid-19 (CCSA) et au ministère de la Santé publique pour qu'ils envisagent de rouvrir le pays aux touristes entièrement vaccinés sans quarantaine le 1er novembre.


Toutefois, les conditions préalables sont les suivantes : les visiteurs internationaux devront prouver qu'ils sont exempts de Covid-19 au moment de leur voyage grâce à un test RT-PCR effectué avant de quitter leur pays d'origine, puis subir un test en Thaïlande.


Il a déclaré que ces voyageurs seraient autorisés à visiter n'importe quelle partie du pays après avoir satisfait à ces exigences, ajoutant qu'il y aura au moins dix pays "à faible risque", dont Singapour, l'Allemagne, la Chine et les États-Unis. Il faudra encore attendre pour connaître la liste définitive. La France en fera t-elle partie ?


Même si la liste complète des pays autorisés n'est pas encore connue, la France est certainement dans cette liste, les français sont déjà le 5ème plus important groupe de voyageur étranger à avoir bénéficié de la Sandbox Phuket et du programme SamuiPlus.


Il a précisé que d'autres pays seront ajoutés à la liste des pays à "faible risque" le 1er décembre, soulignant que les touristes en provenance de pays ne figurant pas sur la liste devront être mis en quarantaine.


Retrouvez toutes les informations sur notre site : www.thailandeevasion.com

Adressez votre demande de devis à : contact@thailandeevasion.com

Uniquement via What'sAPP +66 09 715 73 595 (head office Thaïlande)

+33 07 538 154 74 (bureau en France)




Commentaires


bottom of page