THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Tous les hôtels de Koh Samui et Koh Phang Ngan fermés du 8 au 30 avril

L'information a été donnée mardi 7 avril aux tour-opérateurs par l'Office du tourisme de Thaïlande. (TAT). Du 8 au 30 avril 2020, la province de Surat Thani, qui administre Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao devra respecter les consignes de fermeture de tous les types d'hôtels et d'établissements similaires. A l'exception des hôtels désignés comme hôpitaux de campagne et lieux de quarantaine locaux pour les personnes possiblement atteintes du coronavirus - Covid 19.


L'office du tourisme de Thaïlande a éclairci mardi 7 avril les informations jusque là contradictoires sur la province de Surat Thani concernant les mesures de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

La province de Surat Thani administre 19 districts, dont les îles touristiques de Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao, ainsi que le parc national marin de Mu Ko Ang Thong.


Du 8 au 30 avril 2020, la province de Surat Thani, devra respecter les consignes de fermeture de tous les types d'hôtels et d'établissements similaires. A l'exception des hôtels désignés comme hôpitaux de campagne et lieux de quarantaine locaux pour les personnes possiblement atteintes du coronavirus - Covid 19.


Les hôtels actuellement occupés, qui doivent être fermés immédiatement après le départ des derniers clients, doivent communiquer les coordonnées de tous les clients aux autorités locales. Tout client jugé à risque sera isolé et transféré dans un hôpital désigné pour une quarantaine ou un traitement.