Une quarantaine attend les passagers dans 5 aéroports rouverts en Thaïlande

Mis à jour : mai 4

Les passagers des vols à destination de cinq provinces de Thaïlande sont soumis à une quarantaine à leur arrivée.

Tout est dans les petits caractères et les passagers, impatients de se rendre dans certaines provinces, sont accueillis par une surprise inattendue.

Le 1er mai, 4 compagnies aériennes nationales - Nok Air, Thai AirAsia, Thai Lion Air et VietJet Air - ont repris leurs vols vers 14 aéroports provinciaux de Thaïlande.


Maintenant, le directeur général du département des aéroports, Tawee Gasisam-ang, a déclaré que les voyageurs atterrissant sur 5 destinations, à savoir les aéroports de Phitsanulok, Buri Ram, Krabi, Trang et Nakhon Phanom, seront mis en quarantaine pendant 14 jours.

Selon M. Tawee, toute personne qui prend un vol pour Phitsanulok sera mise en quarantaine pendant 14 jours chez elle avec sa famille si elle est locale, ou dans les hôtels qui font partie du programme "Save Phisanulok".

Toutefois, ceux qui arrivent à l'aéroport de Phitsanulok avec un vol de correspondance n'ont pas besoin d'être mis en quarantaine.

Ceux qui se rendent à Buriram doivent également être mis en quarantaine.

L'aéroport de Krabi, quant à lui, a annoncé que les visiteurs doivent présenter un certificat médical de leur point d'origine prouvant qu'ils sont exempts de Covid-19.

Ceux qui n'ont pas de certificat seront envoyés dans un centre de quarantaine local, a déclaré le directeur général.

Trang, quant à elle, est prête à recevoir les locaux.

Mais les personnes en déplacement professionnel doivent avoir des documents relatifs à leur travail et un certificat médical de leur lieu d'origine et, même dans ce cas, elles seront mises en quarantaine à Trang pendant 14 jours.

La province de Nakhon Phanom, située dans le nord-est de l'île, n'autorisera l'accès au terminal que pour les passagers, et non pour leurs parents et amis.

La province a également interdit l'entrée des travailleurs migrants sans l'autorisation spécifique du gouverneur.

Dans le même ordre d'idées, la province de Surat Thani, dans le sud de la Thaïlande, a annoncé une mise en quarantaine obligatoire pour ses centaines d'habitants qui rentrent chez eux après avoir passé un mois piégés à Phuket lorsque l'île s'est fermée fin mars.




Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Contactez notre conseiller dédié en france au +33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

 KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168

 Tous Droits Réservés - Mise à Jour mars 2020

C

R

E

E

Z

V

O

T

R

E

V

O

Y

A

G

E