A compter du 18 septembre 2021, le e-VISA pour la Thaïlande sera entièrement dématérialisé : plus besoin de se déplacer à l'ambassade de Thaïlande à Paris, ou de passer par une société spécialisée pour obtenir le précieux sésame, tout se fera par Internet. Une excellente nouvelle pour les provinciaux pour qui la délivrance d'un visa tourisme était un peu un parcours du combattant.
A noter que les Français et Monégasques sont exemptés de visa pour tout séjour touristique inférieur ou égal à 45 jours.
Annonce de l'Ambassade Royale de Thaïlande en France.
Bonne nouvelle pour les demandeurs de visa à l'Ambassade royale de Thaïlande à Paris.
Suite à l'introduction du système de visa électronique (E-Visa) en juin 2019, l'Ambassade royale de Thaïlande à Paris lancera la demande de visa sans autocollant (“stickerless”) fin septembre 2021.
Cela signifie que la procédure de demande de visa deviendra 100% numérique, ainsi le demandeur n'aura plus besoin de déposer ou récupérer son passeport à l'Ambassade.
Ce changement permettra d'économiser considérablement les frais de trajet et le temps des demandeurs, ainsi que de minimiser les contacts physiques pendant la crise sanitaire actuelle.
En vue de ce changement, l'Ambassade souhaite informer les demandeurs potentiels de visa que :
Les demandeurs qui finalisent la demande dans le système E-Visa À PARTIR DU 17 septembre 2021 à 19h00 recevront leur visa directement dans le système E-Visa. Le visa sera prêt à être téléchargé à partir du 30 septembre 2021.
Les demandeurs qui finalisent la demande dans le système E-Visa AVANT le 17 septembre 2021 à 19h00 recevront leur visa toujours sous forme d'autocollant sur leur passeport. Ils doivent alors venir déposer le passeport à l'Ambassade selon la date et l'heure indiquées sur la convocation (E-Appointment) mais en tout cas au plus tard le lundi 20 septembre 2021 à 12h00, même s'ils ont obtenu un rendez-vous après ce jour-là.
Le système d’E-Visa ne sera pas accessible à partir du 23 septembre 2021 à 12h00 jusqu’au 27 septembre 2021 à 01h00 en raison de maintenance informatique.
La Thaïlande classée sur la liste "orange" en France.
La France a classé la Thaïlande sur sa liste "orange" des destinations (circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants).
Les voyageurs vaccinés sont exemptés de motif impérieux de déplacement ainsi que d'auto-isolement de 7 jours au retour sur le territoire national.
Les voyageurs non-vaccinés doivent, eux, disposer d'un motif impérieux de voyage puis observer un auto-isolement de 7 jours lors du retour en France.
En Thaïlande, les mesures de quarantaine restent également en place quel que soit le statut vaccinal des voyageurs, à l'exception des programmes de réouverture pour les touristes vaccinés : le Bac à sable de Phuket, le plan Samui Plus et le plan 7+7.
Attention : pendant la crise sanitaire actuelle, tous les ressortissants étrangers qui souhaitent entrer en Thaïlande doivent se munir d'un Certificate of Entry (COE) et d'autres documents nécessaires. Voir la liste des formalités à accomplir : https://www.thailandeevasion.com/
Comments