Visa touristique spécial pour la Thaïlande : les détails, modalités et frais Procédure STV (90jours)

L'Autorité du tourisme de Thaïlande a expliqué les procédures et les exigences pour les touristes étrangers qui souhaitent demander le nouveau visa de long séjour, appelé "visa touristique spécial" ( STV), suite à l'approbation de la proposition par le cabinet thaïlandais.


Selon l'autorité, seuls les étrangers qui sont prêts à se conformer aux mesures de santé publique de la Thaïlande et à être mis en quarantaine sont éligibles pour le visa touristique spécial.


Ce visa spécial permettra un séjour de 90 jours, qui pourra ensuite être prolongé deux fois pour un total de 270 jours (près de neuf mois).


Procédure de demande de visa spécial de tourisme (STV)

1. Un demandeur étranger doit envoyer un courriel à la société Thailand Longstay (stvvisa@thailongstay.co.th) pour lui faire part de son intention de demander le visa touristique spécial (STV).

Dans le courrier électronique, veuillez fournir les informations suivantes sur tous les demandeurs :

  • Photo du passeport que le demandeur utilisera pour entrer en Thaïlande

  • Lieu de résidence actuel (ville et pays)

  • Ambassade/Consulat thaïlandais le plus proche du demandeur

2. La société enverra la photo du passeport au bureau d'immigration thaïlandais pour vérifier le casier judiciaire du demandeur


3. Après avoir reçu l'approbation du Bureau thaïlandais de l'immigration, le demandeur devra payer les frais de dossier et la société lui enverra le formulaire de demande de visa STV.


Ensuite, la société correspondra avec le demandeur sur ces sujets :

  • les possibilités d'hébergement pendant les 15 jours de quarantaine ASQ/ALSQ

  • options et exigences en matière d'hébergement après la quarantaine de 15 jours (séjour minimum de 15 jours) [séjour total minimum de 30 jours, y compris les 15 jours de quarantaine].

  • Options pour les vols affrétés et agréés par le Gouvernement (Thaï Airways, Emirates, Etihad, Eva, Qatar et Singapore Air Lines)

  • Options d'assurance médicale et d'assurance voyage avec une couverture minimale de 100 000 USD pour les frais médicaux, y compris le traitement médical pour le Covid-19. L'assurance doit couvrir au moins 90 jours.

  • Une fois que tous les paiements ont été effectués pour tous les éléments ci-dessus le demandeur doit envoyer tous les documents à stvvisa@thailongstay.co.th

Découvrez la suite des mesures sur notre site : www.thailandeevasion.com