Réouverture de la Thaïlande le 1er novembre By Thaïlande Evasion

REOUVERTURE DE LA THAILANDE

Nouvelles mesures à partir du 1er décembre

 Un seul interlocuteur pour votre dossier complet pour 140€ (frais E-visa en sus)
(billet d'avion, assurance, Thailand Pass, Réservation SHA+ ou AQ, réservation de votre TEST PCR sur place, traduction de votre Test PCR au départ) 
Partez l'esprit tranquille, notre équipe gère votre dossier.  

Mise à jour le 24 octobre 2021

Les touristes français vaccinés de nouveau bienvenus en Thaïlande dès le 1er novembre.

 

Après moult hésitations et changements d’annonces, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha, a finalement annoncé l’ouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés de certains pays à partir du 1er novembre prochain.

 

La Thaïlande autorisera l'entrée dans le royaume, sans quarantaine, de visiteurs entièrement vaccinés en provenance de pays à faible risque, à partir du 1er novembre.

La politique de réouverture de la Thaïlande aux voyageurs étrangers repose sur donc désormais sur trois groupes selon le statut vaccinal et le pays de départ des voyageurs comme suit :

​​

  • Groupe VERT : Les voyageurs entièrement vacciné selon les exigences thaïlandaises et partant d’un des 48 pays éligibles (y compris la FRANCE) est soumis à 1 nuit de quarantaine dans un hôtel SHA+ ou Alternative Quarantine (en attendant un résultat négatif du test PCR pris à l’aéroport thaïlandais). Une fois que le résultat négatif est confirmé, le visiteur peut alors voyager partout en Thaïlande. La liste des 48 pays éligibles se trouve ci dessous

  • Les voyageurs doivent passer au moins 21 jours avant le voyage dans lesdits pays (une exception: le voyageur qui a passé moins de 21 jours dans lesdits pays mais avait été en Thaïlande immédiatement avant, remplit-il également cette condition).

  • Groupe BLEU : Les voyageurs entièrement vaccinés selon les exigences thaïlandaises, mais partant d’un pays autre que les 48 pays éligibles (par exemple l’ALGÉRIE) sont soumis à une quarantaine pendant 7 nuits dans un hôtel SHA+. Pendant les 7 premiers jours, les voyageurs peuvent quitter l’hôtel mais pas la ville.​

  • Groupe ROUGE : Les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés selon les exigences thaïlandaises, quel que soit le pays de départ, est soumis à passer 10 nuits dans un hôtel Alternative Quarantine sans quitter la chambre.

  • Le voyageur a le droit de quitter la Thaïlande avant 7 ou 10 nuits de quarantaine s’il peut présenter le billet de sortie.

 

Le pays a décidé finalement d'autoriser les touristes en provenance de 63 pays de se rendre sur son territoire, sans se soumettre à une quarantaine.

Les voyageurs vaccinés en provenance des pays déclarés à faible risque d’épidémie de coronavirus pourront à compter du 1er novembre se rendre en Thaïlande sans avoir à subir de quarantaine. Voici la liste :

 

États-Unis ; Royaume-Unis ; Allemagne ; Suède ; Danemark ; Finlande ; Norvège ; France ; Chine ; Hong Kong ; Taïwan ; Corée du Sud ; Australie ; Singapour ; Israël ; Émirats arabes unis ; Suisse ; Malaisie ; Italie ; Japon.

 

Mise à jour de la liste des pays au 22 octobre : Autriche, Bahreïn, Belgique, Bhoutan, Brunei, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chili, Chypre, République tchèque, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-bas, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal, Qatar, Arabie Saoudite, Slovénie, Espagne et Suisse.

Les schémas Thaïlande Sandbox seront complétés par la "BLUE ZONE". Selon le Centre thaïlandais pour l'administration de la situation COVID-19 (CCSA) à partir du 1er novembre 2021, les voyageurs vaccinés arrivant par avion de certains pays peuvent entrer dans certaines parties de la Thaïlande sans quarantaine

(BLUE ZONE). Ces BLUE ZONE complèteront le concept de bac à sable existant.

 

 

 

Le COE est remplacé par le système d'inscription en ligne " THAILANDPASS " en novembre 2021 pour la plupart des voyageurs. Le THAILANDPASS pourra être demandé à partir du 02/11 avec un délai d'obtention de 7 jours ouvrés. Consultez notre site le 02/11.

Informations pour les non-thaïlandais souhaitant voyager en Thaïlande pendant la COVID-19 

 

(Les informations sur notre page ne concernent que les ressortissants non-thaïlandais résidant dans la juridiction de l’Ambassade de Thaïlande à Paris, y compris la France, Monaco et l’Algérie. Si vous habitez ailleurs, veuillez vous référer à l’Ambassade de Thaïlande qui s’occupe du pays dans lequel vous vivez.)

Chaque ressortissant non-thaïlandais qui arrive en Thaïlande à partir du 1 novembre 2021 doit remplir toutes les 6 conditions suivantes:

Les arrivants étrangers devront respecter 6 conditions :

 

1 – Venir de pays spécifiés par le ministère thaïlandais de la Santé publique comme étant à faible risque et arriver par avion.

2 - Avoir une confirmation réservation des réservations d’hôtel en Thaïlande certifié par le gouvernement thaïlandais pendant 1, 7 ou 10 nuits selon le statut vaccinal et le pays du départ du voyageur. 

Ils devront passer un test RT-PCR à leur arrivée en Thaïlande et devront passer la première nuit dans une installation de quarantaine d'État alternative (ASQ/ALQ) ou dans un hôtel autorisé SHA+ pour attendre le résultat du test. Attention les réservations via la plate-forme Booking n'est pas valable.

3 - Être enregistré dans le système THAILAND PASS

4 - Avoir une réservation de(s) tests RT-PCR en Thaïlande (1 test pour ceux qui sont soumis de moins de 6 nuits de quarantaine et pour tous les enfants de moins de 6 ans, 2 tests pour tous les autres cas)

5 - Avoir un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre premier vol de départ, n’import quel âge du voyageur.

6 – Avoir une couverture d’assurance maladie avec couverture minimale de 50 000 $ US ou l'équivalent, y compris expressément le traitement COVID-19, valide pendant toute la durée du séjour en Thaïlande rédigée en anglais. 

Les visiteurs devront couvrir les frais occasionnés par ces exigences.

Avoir d’un visa, d’un re-entry permit valide ou être qualifié pour l’exemption de visa. (Merci de vous renseigner sur notre site VISA  et laisser suffisamment de temps pour la demande de visa)

Conditions de vaccination (pour profiter d’une quarantaine de 1 ou 7 nuits)

Les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination qui rempli toutes les conditions suivantes et avoir reçu deux doses d'un vaccin COVID-19 reconnu. 

- Un vaccin validé par OMS ou par Ministre de la santé thaïlandais, y compris Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen, Sinovac, Sinopharm et Sputnik V.

- Deux injections de vaccin sont obligatoires pour touts les vaccins susmentionnés, sauf Janssen où une dose suffit. Le voyageur qui a déjà contracté la Covid auparavant doit présenter un certificat médical attestant la négativité de la Covid ainsi que le certificat d’une dose de vaccin injectée dans 3 mois depuis le résultat positif de Covid.

La dernière injection doit être datée au moins 14 jours avant de voyager, à compter du lendemain de la deuxième injection (comme Jour 1) jusqu’au jour de votre départ au premier aéroport.

- Un enfant de moins de 12 ans non-vacciné profite de la même quarantaine que le parent qui voyage avec lui.

 

Quarantaine

Alternative Quarantine (AQ)

Il vous faut rester pendant tous la durée dans la chambre. Le forfait AQ comprend normalement trois repas par jour, autant tests PCR qu’exigé par la durée de votre quarantaine et le transport entre l’aéroport et l’hôtel.

Notre équipe réserve pour vous votre hôtel AQ.

 

SHA+

Il faut réserver les hôtels SHA+ soit par le système SHABA, soit via nos services.

Le trajet entre l’aéroport et l’hôtel SHA+ devra se faire obligatoirement en prenant uniquement la navette de l’hôtel.

Les voyageurs qui ont déjà réservé une quarantaine à partir du 1er novembre 2021 plus longue qu’exigé selon les nouvelles normes en vigueur au 1er novembre, ont le droit de demander directement à l’hôtel de modifier la réservation et demander un remboursement.

En principe, il faut passer la quarantaine dans la même ville ou une ville à proximité de celle où le voyageur sort de l’avion pour la première fois en Thaïlande. Par exemple, si vous quittez l’avion à l’Aéroport de Suvarnabhumi (BKK) ou Don Muang (DMK), les villes autorisées pour votre quarantaine seraient Bangkok, Samutprakarn, Chonburi et Prachinburi. Une escale nationale n’est pas possible. Alors si vous souhaitez passer la quarantaine à Phuket, il faut prendre un vol international qui atterrit directement à Phuket, sans escale à Bangkok. La seule exception est Koh Samui, où une escale à Bangkok avec les vols PG5125, PG5151 et PG5171 est autorisée.

Thailand Pass

Le nouveau système d’enregistrement “THAILAND PASS” sera accessible à partir du 1 novembre 2021 et il remplacera le Certificate of Entry (COE).

 

Chaque voyageur doit aller au site tp.consular.go.th pour remplir les informations et télécharger les documents nécessaires, puis attendre la vérification des certificats de vaccination par le Ministère de la Santé thaïlandais (alors l’Ambassade ne sera plus impliquée dans la procédure).

 

THAILAND PASS sera plus simple et plus rapide que COE, avec le délai maximal de 7 jours pour la validation de l’enregistrement.

Pour les voyageur qui souhaitent se rendre en Thaïlande pendant la période de transition (alors fin octobre et novembre), veuillez suivre les suggestions suivantes :

Le voyageur qui prévoit d’arriver à partir du 1 novembre 2021 ayant déjà reçu le COE : Le COE reste valide et il n’y a pas besoin de s’enregistrer par Thailand Pass. Lors de l’arrivée à l’aéroport thaïlandais, les autorités vérifierons les documents pertinents et autoriseront la réduction de la quarantaine à 1 nuit.

Le voyageur qui prévoit d’arriver à partir du 1 novembre 2021 ayant déjà déposé la demande d’un COE (22 octobre au plus tard) mais n’a pas encore reçu le COE : L’Ambassade est en cours d’autoriser les COEs pour ceux qui arrivent début novembre. Si vous n’avez encore reçu le COE jusqu’au 1 novembre, veuillez vous enregistrer avec Thailand Pass.

 

Le voyageur qui prévoit d’arriver à partir du 1 novembre 2021 mais n’ayant pas encore déposé la demande de COE : veuillez vous enregistrer avec Thailand Pass parce que la procédure de COE prend au moins 6 jours ouvrables (et il reste maintenant moins de 6 jours ouvrables jusqu’au 1 novembre), en prenant en compte le délai pour la validation de l’enregistrement par Thailand Pass.

Le voyageur qui prévoit d’arriver AVANT 1 novembre 2021 ayant déjà reçu le COE MAIS souhaite décaler l’arrivée au novembre 2021: merci de ne pas demander à l’Ambassade la modification de votre COE mais veuillez vous enregistrer avec Thailand Pass, en prenant en compte le délai pour la validation de l’enregistrement.

Passagers en transit

 

Depuis le 1 mars 2021, les passagers sont autorisés à transiter / transférer à l’aéroport international de Suvarnabhumi uniquement pendant un maximum de 12 heures.

Le passager n’a pas besoin d’un COE mais doit posséder un résultat négatif au test RT-PCR COVID-19 et une assurance COVID. En plus, il n’a pas le droit de quitter la zone internationale (alors aucune possibilité de récupérer les bagages). 

Pour les voyageurs qui arrivent en Thaïlande avant le &er novembre 2021 : Les documents nécessaires à l'embarquement sont :

Vous devez présenter les documents suivants en version papier à l’aéroport au moment du départ :

Votre passeport (avec un visa ou un tampon de re-entry permit si nécessaire) ;

Votre COE ;

Un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant votre depart ;

Dans le cas où votre résultat du test PCR est en français, un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant votre départ est requis.

Si votre résultat du test PCR est en anglais, un certificat médical non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste n’est pas exigé.

Attestation de sortie du territoire métropolitain si besoin. Veuillez vous renseigner auprès de l’autorité française. (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from3)

Les ressortissants thaïlandais souhaitant aller en Thaïlande.

Les ressortissants thaïlandais doivent suivre un processus différent de celui des ressortissants étrangers. Des informations complètes pour les ressortissants thaïlandais se trouvent sur http://www.thaiembassy.fr/thairepatriation/ (uniquement en thaïlandais).

Pour toutes autres questions : 

Adressez votre demande de devis à : contact@thailandeevasion.com

Uniquement via What'sAPP +66 09 715 73 595 (head office Thaïlande)

+33 07 538 154 74 (bureau en France)

blue zone thaïlande By Thaïlande Evasion.png