DECOUVERTE ET RENCONTRE ETHNIQUE

THAILANDE EVASION vous propose un circuit découverte et rencontre ethnique

9 jours - 8 nuits

CTE002

Dîner traditionnel

Centre de réhabilitation des éléphants

Cuisine thaïe dans une famille Lanna

Découverte de l'artisanat local

Rencontre avec les ethnies locales

Chiang Mai - Suan Lahu – Chiang Rai - Chiangsaen – Triangle d’or Mae Salong - Thaton Karen Village

Guide francophone

Véhicule privé avec chauffeur

Petit déjeuner et déjeuner inclus

Activités incluses

Hébergements en Guest House de charme***

Jour 1 Arrivée à Chiang Mai DIS : A votre arrivée à Chiang Mai, vous serez accueillis par votre guide. Transfert et enregistrement à votre hôtel. Déjeuner libre. Après midi libre.Note : La chambre est disponible dès 14h00. Le soir votre guide viendra vous chercher pour un dîner dans le style traditionnel du nord de la Thaïlande. Vous dégusterez les plats typiques de la région sur des plateaux en bois appelés "Khantoke", assis à même le sol et adossés à ces coussins triangulaires. Un spectacle de danses et de musiques traditionnelles Lanna sera présenté pendant votre dîner : danses de l'épée, des bougies ou des tambours (Ramwong), danses des tribus montagnardes (Akha, Karen, Mer, Lahu, Lieu, Lao). Feu d'artifice en fin de soirée. Retour à votre hôtel, nuit à Chiang Mai.

Jour 2  Chiang Mai – Elephant Care  - Artisanal  PD - DE :
La Thaïlande est un pays en plein développement et Bangkok présente tous les archétypes des grandes métropoles mondiales. Le monde moderne ne laisse que peu de place pour les éléphants qui sont chassés et pourchassés. Nous souhaitons dans ce programme vous montrez qu’il est possible de conserver une harmonie certaine entre la nature, les tribus locales et les éléphants. 
Notre projet « Elephant Care » est construit pour le bénéfice des éléphants et des locaux à qui nous achetons la nourriture nécessaire aux animaux et qui s’occupent d’eux.
Cette journée se déroulera dans la campagne proche de Chiangmai. Vous côtoierez de près les éléphants, les éléphanteaux, en prendrez soin, les nourrirez, parcourrez la forêt tropicale avec eux et partagerez leurs jeux pendant leur baignade.

Détail du programme : Vers 08h30 votre guide viendra vous chercher pour prendre la route (environ1heure 30) en direction du Sud-Ouest de Chiangmai. Arrivée à notre camp dans la jungle. Vous revêtirez les vêtements traditionnels portés par les cornacs de la tribu Karen. Informations concernant les éléphants d’Asie et leur origine. Vous apprendrez à préparer le repas des éléphants ainsi que les friandises qu’ils apprécient. Premier contact avec les pachydermes que vous nourrirez. Déjeuner de plats thaïs locaux et fruits frais. Marche dans la jungle à côté et avec les éléphants jusqu’à une petite chute d’eau où vous pourrez vous baigner, jouer avec les animaux et vous reposer. Retour à notre camp pour nourrir à nouveau les éléphants et passer un dernier moment avec eux avant de les quitter. Départ pour la visite du quartier artisanal de San Kamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Maï. Vous découvrez alors toute l’habileté artisanale du peuple thaï : soie, ombrelles, laque, bois...Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Chiang Mai.

Jour 3 Chiang Mai PD - DE : 
Cuisine thaïe chez l’habitant Doi Suthep chant du soir PD - DE : Nous vous proposons de découvrir le mode devie des Thaïlandais de Chiangmai : leur maison, leur cuisine, leur jardin potager. 
Chez votre hôte et avec elle, vous participerez à la préparation de votre repas. Votre hôte ne parle que le dialecte du Nord et votre guide servira d’interprète.
Vers 09h30 Vous vous rendrez à la maison de la famille de Mae Janfong. Cette maison thaïe construire en teck est située dans la région de Hong Dong. A votre arrivée, vous ferez le tour de la maison avec Mae Janfong qui vous expliquera pourquoi comme dans toutes les maisons thaïlandaises on trouve la Statue de Bouddha et la Maison d’esprit. On vous expliquera leurs influences sur la vie quotidienne.
Vous ferez ensuite la cueillette des herbes dans le jardin potager : oignons verts, piments verts, galanga, gingembre, cumin, basilique… Puis, vous commencerez la préparation de votre repas avec l’aide et les conseils de maitresse de maison. Vous pourrez ensuite déguster vos préparations (4 plats thaïs + un dessert thaï + fruits de saison).
En fin d’après midi, vers16h30 direction de la montagne de Doi Suthep pour assister à la prière des bonzes, qui a lieu chaque soir à 18h (17h30 pour les jours saints).
Ce moment sacré et très émouvant, restera un souvenir unique de votre séjour en Thaïlande.  Vous pourrez même vous faire bénir par un bonze, qui vous remettra un petit bracelet pour vous porter chance. Profitez de l’occasion pour visiter ce fameux temple, Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré. La vue panoramique sur Chiang Mai et tout le paysage qui l’entoure est très belle. A la tombée du jour, cette vue méritera sans aucun doute quelques photos (si pas trop de brume).
Descente de Doi Suthep via l’escalier en forme de dragon afin de regagner votre hôtel en fin de journée. Dîner libre etnuit à l'hôtel à Chiang Mai.

Jour 4 Chiang Mai Randonné à vélo PD - DE : Le parcours que nous avons soigneusement préparé, empruntera des routes et voies peu fréquentées choisies pour leur intérêt. Il nous permettra d’avoir un contact direct avec la campagne et de découvrir le mode de vie thaïlandais. Toute personne en condition physique normale peut faire cette excursion. Elle est destinée à ceux pour qui le vélo est un moyen idéal pour découvrir la campagne et ses paysages, l’histoire, la vie locale et son artisanat. Cette randonnée est bien adaptée pour les familles avec de jeunes enfants.
Parcours : Une camionnette locale couverte nous conduira à un Chedi superbe et unique localisé aux calmes abords sud de Chiangmai. Après un rapide rappel des consignes de sécurité, nous découvrirons les ruines du temple de Wiang Kum Kam avant le début de notre parcours vers le sud. Le trajet est verdoyant et plaisant et suit le cours de la rivière Ping. Dans un environnement boisé et tranquille, notre prochain arrêt sera pour visiter une ancienne léproserie, visite qui nous remettra en mémoire certaines scènes du passé. L’endroit est maintenant devenu un centre de réhabilitation. Tout en continuant à suivre le cours descendant de la rivière, nous traverserons des vergers et découvrirons le mode de vie thaïlandais au fil des détours au travers des villages et zones de cultures situées autour de Chiangmai. Les petites routes de campagne nous mènerons au village de Ban Tawai, très connu pour son artisanat de sculpture sur bois. Après avoir déjeuné dans un restaurant local, nous prendrons le temps de nous promener et de regarder de plus près les travaux réalisés par les artisans dans leurs échoppes. Notre véhicule vous ramènera ensuite à votre hôtel à Chiang Maï. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Chiang Mai.

​Jour 5 Chiang Mai – Suan Lahu – Chiang Rai PD : Vers 8h30 départ pour le village dirigé par une tribu Lahu, qui vit de la plantation de café organique. Les villageois vous feront découvrir leur habitat, leur quotidien et leurs coutumes. Vous verrez la cueillette et le tri des grains à la main, jusqu’à la torréfaction artisanale du Café. Vous n’aurez plus qu’à déguster ! Dejeuner libre. Puis départ pour la visite du temple Wat Rongkhun : Appelé le temple blanc, bâti en 2000 par l’artiste Chalerchai Kositpi. La construction du site composé de 9 édifices dont une galerie d’art, se terminera en 2070 ! Dîner libre et nuit à l'hôtel à Chiang Rai.

Jour 6 Chiang Rai – Chiangsaen – Triangle d’or – Chiang Rai PD - DE :A Chiang Saen, au bord du Mékong, dans la vieille ville entourée d’une muraille, vous visiterez deux temples de pur style Lanna. Puis vous découvrirez l’histoire du pavot et de l’opium dans la région du Triangle d’or.
A Chiang Saen, visite de Wat Pasak, dit « Temple de la forêt de teck » et Wat Phra That Chedi Luang et son Chedi octogonal de 18 mètres de haut. Traversée de villages en camionnette Itan (véhicule typique des campagnes Thaïlandaises) ; halte au bord d’un lac en pleine campagne.
Déjeuner au restaurant « La Vallée » pour un repas traditionnel. Puis visite du musée de l’opium ; découverte de l’histoire du pavot. Vous partirez ensuite pour une balade en bateau sur le Mékong jusqu’au fameux triangle d’or avecune halte sur une île Laotienne : « Don Sao Island ». Dîner libre et nuit à l'hôtel à Chiang Rai.

Jour 7 Chiang Mai - Mae Salong - Thaton Karen Village PD - DI :  Après votre petit déjeuner départ pour les montagnes de Toi Mae Salong Les montagnes de Mae Salong sont situées dans le district de Mae Fa Fuang, au nord de Chiang Rai. La région est très reconnue en Thaïlande pour ses plantations de thé et la diversité des minorités ethniques vivant dans les montagnes. 
Longtemps sous l’emprise du commerce de l’opium entre la Chine et la Thaïlande, la région de Mae Salong est à présent une région prospère, ou les cultures de thé ont remplacé la culture du pavot. Le plus fameux est le « Oolong Tea », reconnu pour sa qualité et ses vertus sur notre santé. Les minorités ethniques les plus grandes de la région sont les Yao et les Akkha, chacune ayant leur histoire et leurs et coutumes. Lors de cette journée vous admirerez de merveilleux paysages, uniques de la Thaïlande du Nord, et découvrirez le mode de vie des habitants, petit à petit influencé par l’occident mais toujours autant dépaysant ! 
Déjeuner libre.
Départ ensuite pour la ville de Thaton, plus exactement au village de Padaung Kharen où vous rencontrerez les femmes girafes. Accompagnées de votre guide, vous visiterez le village, leurs maisons, leurs jardins potagers et découvrirez la vie quotidienne de cette minorité éthnique et leurs coutumes ancestrales. Vous partirez ensuite pour un autre village Kharen, où vous serez accueillies par les villageois. Vous dînerez sur place des plats typique de cette tribu, préparés par les locaux. Vous dormirez au village. Karen Home Stay

Jour 8 Thaton - Randonnée - Chiang Mai PD - DE (pique nique) :
Cette journée vous donnera un bon aperçu des principales tribus du Nord de la Thaïlande. Apres votre petit déjeuner, vous irez tout d’abord au village Akha dont les femmes se parent de coiffures uniques, enjolivées de plumes, de peaux, de coquillages et de pièces d’argent. 
Nous vous conduirons ensuite dans un village d’une tribu de grands chasseurs : les Lahus qui sont originaires de Chineet du Tibet. Vous découvrirez ensuite un village Palong, une des tribus dont les costumes sont parmi les plus exceptionnels. Les Palongs sont originaires du Myanmar. Ce sera l’heure du déjeuner (panier pique-nique).
Départ en direction de Chiang Mai. En route vous ferez une halte à la grotte de Chiang Dao.
Vous vous baladerez (marche facile) dans des galeries sous terraines creusées dans la montagne. Vous découvrirez des statues de bouddha entourées de stalagmites et stalactites. Vous partirez ensuite pour Chiang Mai où nous vous conduirons à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Chiang Mai.

Jour 9 Chiang Mai - Vers votre autre destination PD : 
Après votre petit déjeuner, vous porterez de cette dernière journée à Chiang Mai, pour faire du shopping, massage...
En fin d'après midi (en fonction de vos horaires de vol) votre chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel pour vous déposer à l'aéroport de Chiang Mai. 

 ***Fin de nos services***

Tous nos circuits peuvent-être prolongés sur demande.

TARIFS & DÉTAILS PROMO

1.190€/Personne

chambre double 

Minimum 2 personnes

1.150€/Personne

chambre double 

Minimum 6 personnes

1.180€/Personne

chambre double 

Minimum 3 personnes

1.140€/Personne

chambre double 

Minimum 7 personnes

1.170€/Personne

chambre double 

Minimum 4 personnes

1.125€/Personne

chambre double 

Minimum 8 personnes

1.160€/Personne

chambre double 

Minimum 5 personnes

1.115€/Personne

chambre double 

Minimum 9 personnes

800€/ Personne

chambre double à partager

Minimum 9 personnes

Du 1er juin au 31 octobre 

805€/Personne

chambre double 

Minimum 7 personnes

Télécharger la brochure

- Les services de chauffeurs conscient de leur rôle majeur pour la sécurité et 
ponctualité de votre séjour pour vos transferts
- Les services d'un guide francophone dédié pendant toute la durée de votre séjour, dès votre arrivée à Bangkok
- Les transferts, transport intérieurs
- Les hébergements en chambre double à partager avec lit twin dans les hôtels 
et/ou Guest house de charme ***avec petit déjeuner (sauf mentionné libre)
- Les repas mentionnés dans le programme (PD : petit déjeuner - DE : déjeuner 
- DI : dîner - DIS : dîner spectacle)
- Les excursions prévues au programme. 
- Les entrées aux sites touristiques
- Les taxes locales 7% et documents légaux liée à votre circuit
- Les transferts départ et arrivée aux aéroports
- L'assurance Thaïlande Evasion
- Les salaires, repas, hébergements du guide et du chauffeur
- L'essence, les frais de parking et les taxes routières

- Les vols internationaux sur une compagnie aérienne régulière 
- Les locations personnels de vélos, scooters, voitures, ou taxi. Nous vous rappelons que pour louer des véhicules, le permis international vous sera demandé
- Les excursions et les extensions (hors programme)
- Les suppléments en chambre individuelle 175€
- Les supplément si groupe inférieur à 9 personnes
- Les transports sur place (hors programme) 
- Les repas non mentionnés ou mentionnés "libres" et durant les transferts ainsi 
que les boissons
- Les dépenses personnelles 
- Les éventuels droits d'entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les 
sites le cas échéant
- Les pourboires (environ 1,5€ par jour aux chauffeurs, 2€ par jours aux guides et 
2€ par jour aux porteurs)
- Les pourboires aux hôteliers 
- Les extras personnel (minibar, laverie, téléphone, déplacements non prévus au 
programme, massage...)
- Tous services non mentionnés clairement dans le programme  
- Les activités optionnelles
- L'assurance multirisque - rapatriement

Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Par téléphone : 06 17 16 90 89 via un conseiller dédié en France (de 10h à 18h. Heure française)

69/8 Résidence Bangkao Tropical - Villa 404 - Moo 4 Tambon Namuang - KOH SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168 - Tous Droits Réservés - Mise à Jour octobre 2019