SANDBOX KOH SAMUI 

Thaïlande : tout ce qu'il faut savoir sur la réouverture de Koh Samui prévue le 15 juillet 2021.

Attention tous les vols intérieurs sont annulés jusqu'au 31 juillet suite à la situation liée au COVID-19 et aux nombreux nouveaux cas.

Mise à jour du 21 juillet 2021. 

REOUVERTURE DE KOH SAMUI - NOUVELLES MESURES OFFICIELLES D'ENTREE A KOH SAMUI

Inscrivez à notre newsletter, pour recevoir toute l'information sur la réouverture de Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao.

Les règles à connaître avant votre départ pour Koh Samui.

Avant de venir en Thaïlande, les voyageurs doivent éviter les zones à risque pendant au moins 14 jours [avant de voyager]. Ils doivent provenir des 66 pays présentés par le TAT [Tourism Authority of Thailand] et être restés dans leur pays d'origine pendant au moins 21 jours avant de venir en Thaïlande.

Quel vol choisir pour Koh Samui ?

Les voyageurs internationaux devront impérativement opter pour un vol avec une arrivée directe à l'aéroport international de Bangkok (ils devront impérativement prendre un vol intérieur validé par les autorités thaïlandaises), afin de pouvoir prétendre à cette mesure d'assouplissement appliquée dans la province dès le 15 Juillet 2021.

Prendre un des vols quotidiens PG5125 (10h05), PG5151 (14h35) ou PG5171 (17h10) de la ligne Bangkok-Samui après une entrée en Thaïlande par Bangkok (il est possible que les vols éligibles évoluent dans les jours ou semaines à venir).

Samui_eng.png

DETAILS ET MODALITES D'ENTREE ET DE SEJOUR DANS LA PROVINCE DE KOH SAMUI A COMPTER DU 15 JUILLET.

Le gouvernement a donné son feu vert au plan de réouverture de Koh samui aux touristes étrangers vaccinés à partir du 15 juillet, bien que les visiteurs soient tenus de rester sur l'île de villégiature pendant 14 jours avant de quitter la province. Avant d'être autorisés à continuer vers d'autres destinations du pays.

 

Le 15 juillet prochain, Koh Samui va accueillir ses premiers touristes internationaux complètement vaccinés sans restriction de quarantaine. Elle deviendra ainsi la seconde destination thaïlandaise à lever cette restriction de séjour.

Dans le cadre du programme
"Samui Sandbox" (bac à sable), les touristes totalement vaccinés, à l'aide d'un des produits reconnus par les autorités thaïlandaises, seront éligibles à entrer dans la province, sans isolement à l'hôtel (SAMUI Extra +).
Les voyageurs devront, toutefois rester dans leur chambre, en attendant les résultats du 1er Test PCR pratiqué à leur arrivée. 

Attention : les personnes considérées comme non-conformes lors de leur arrivée à Koh Samui, seront mises en quarantaine payante (ALQ) pendant 14 nuits ou priées de quitter le territoire immédiatement. (à leur frais)

- Quelles règles obligatoires. 

Téléchargez l'application MorChana sur votre smartphone et réglez le partage de la localisation pour qu'il soit toujours autorisé pendant votre séjour à Koh Samui.

- Qui sera éligible à cette suppression de la quarantaine à Koh Samui ?


Consultez, la liste des pays présentant un risque faible ou moyen de transmission du Covid-19  qui pourront prétendre à une exemption de la période de quarantaine à Phuket 👉  Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande.

 

La liste des pays autorisés peut être modifiée selon leur situation sanitaire. A ce jour, la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et Monaco sont classés dans la liste des pays à risque moyen.

Le DDC publiera une nouvelle liste le 1er et le 16 de chaque mois.
 

- Quels sont les vaccins reconnus par la Thaïlande ?

Les voyageurs souhaitant entrer à Koh Samui, sans mesure de quarantaine dès le 15 j
uillet 2021, devront présenter un certificat de vaccination indiquant l'administration de l'un des vaccins suivants approuvés par les autorités thaïlandaises de la santé avec les dates des injections. Attention les attestations avec les QR codes, ne sont pas valables. Notre équipe vous communiquera les bons documents à fournir lors de la validation de votre dossier avec notre service. Les certificats de vaccination seront vérifiés par le Ministère de Santé thaïlandaises, avant d'obtenir les documents utiles à l'entrée en Thaïlande.
 

  • Pfizer (deux doses);

  • Moderna (deux doses);

  • AstraZeneca (deux doses);

  • Johnson & Johnson (une dose);

  • Sinovac (deux doses);

  • Covishield (deux doses).

 

D'autres vaccins pourraient prochainement être ajoutés à cette liste.

La dernière injection (ou unique, pour le vaccin Johnson & Johnson) doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date du voyage et pas plus tard qu'1 an.
 

- Quelles mesures pour les enfants ?

Les enfants de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents ou membres de la famille vaccinés, n'auront pas besoin de présenter un certificat de vaccination à leur arrivée à Koh Samui. Ils devront présenter un TEST PCR négatif. 

Tandis que les enfants de 6 à 18 ans non vaccinés, devront fournir également un TEST PCR négatif et devront subir un test Covid-19 à leur arrivée à l'aéroport de Koh Samui (aux frais des voyageurs).

Télécharger Thailand Plus sur: iOS / Android

- Un test PCR sera-t-il toujours nécessaire pour embarquer ?

Oui. Les touristes internationaux auront toujours besoin de présenter un résultat négatif de test PCR délivré 72h avant le départ sur un vol à destination de Koh Samui.

- Quel type d'hébergement choisir à Koh Samui ?

 ​
Les voyageurs internationaux éligibles devront réserver un séjour dans un établissement/hôtel certifié "Samui Extra +" , durant 7 jours, même pour les personnes ayant une maison à Koh Samui. Vous pouvez consulter ici la liste des hébergements disposant de cette certification.

Ensuite, les 7 nuits suivantes doivent être réservées dans un hôtel  SHA+. La réservation se fait uniquement par le système SHABA ou via notre agence, afin d’obtenir la confirmation au format SHABA nécessaire pour la demande de COE

 

Les voyageurs seront toujours tenus d'utiliser des applications de recherche de contacts pendant leur séjour dans le royaume. Notre équipe se charge de votre réservation Samui Extra + et SHA+. 

La réservation de l’hôtel SHA Extra + et SHA+ doit se faire uniquement via le système SHABA (nous vous conseillons de contacter notre équipe pour obtenir les attestations officielles.) 

Aucun autre format de réservation ne sera pas accepté, par les autorités thaïlandaises.

Les voyageurs devront également se présenter régulièrement aux autorités sanitaires et respecter strictement les règles Covid-19 DMHTTA (distanciation, port du masque, lavage des mains, test température, test Covid et utilisation des applications mobiles). Les activités, loisirs, attractions, transports durant le séjour à Samui devront être opérés par des organismes également certifiés "SHA+".

Le trajet entre l’aéroport de Koh Samui et l’hôtel SHA+ devra se faire en empruntant uniquement la navette de votre hôtel.

Durée de séjour et test PCR à Koh Samui.

Les touristes internationaux seront limités aux activités de voyage dans les zones désignées de Koh Samui pendant 14 jours puis seront ensuite autorisés à visiter d'autres destinations thaïlandaises hors de la province.

Ils devront subir 3 tests RT-PCR obligatoires à leur frais, payable à l'avance soit 8.000 bath, inclus dans les forfaits des hôtels Samui Extra + et SHA+.

En plus des mesures de traçage et de l’utilisation obligatoire d’applications de suivi des téléphones.
 

Formalités d'arrivée à Koh Samui :

 

Après votre arrivée à l'aéroport de Koh Samui, les voyageurs doivent faire contrôler leur température. Ensuite, ils doivent présenter des documents et passer l'immigration et la douane. Ensuite, ils seront testés par RT-PCR et se rendront directement à l'hôtel qu'ils ont réservé.

A l'hôtel, ils ne sont pas autorisés à quitter leur chambre tant que le résultat du test n'a pas été publié et que le résultat est négatif.

- Nous rappelons que le jour d'arrivée compte Jour 0. 

- Attention, si l'arrivée à Koh Samui se fait après 18h (actuellement par le vol partant de Bangkok 17h10), le premier jour de ce calendrier est le jour suivant. 

- Jour 1 à 3 : droit de quitter la chambre en restant à l'intérieur de votre hôtel. Si votre test est négatif.

- Jour 4 à 7 : droit de visiter Koh Samui sur les routes assignés (sealed road).

- Jour 8 à 14 : droit de visiter Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Après 14 jours, le voyageur aura le droit d'aller d'en d'autres provinces de Thaïlande. ( en fonction de la sutuation lié au COVID-19).

Les voyageurs seront de nouveau testés les jours 6/7 et 12/13. Si un touriste est trouvé infecté, le personnel de l'hôtel doit informer l'hôpital de venir chercher le touriste. Tous les frais de traitement doivent être payés les voyageurs.

Pour les voyageurs dont le test est négatif, ils sont autorisés à quitter l'hôtel, mais ils doivent revenir pour dormir à l'hôtel ‒ même s'ils ont leur propre maison à Koh Samui. Il sera formellement interdit de dormir ailleurs, qu'à votre hôtel durant les 14 premiers jours.

Les autorités Thaïlandaises ont un responsable SHA+ dans chaque hôtel qui informera les autorités du nombre de touristes qui reviennent chaque soir à l'hôtel.

Les voyageurs doivent rester sur l'île pendant 14 jours s'ils veulent aller dans d'autres provinces. Il n'est pas nécessaire de rester 14 jours s'ils veulent quitter la Thaïlande.

Avant de quitter, ils doivent présenter les documents aux agents au point de contrôle de Koh Samui [à l'embarcadère menant au continent] ou à l'aéroport. À l'heure actuelle, les ports maritimes ne sont pas prêts à vérifier les informations des touristes, sauf ceux encadrés par les autorités.


Après avoir séjourner 14 jours dans la province pilote, les touristes devront subir un test PCR avant d'être autorisés à voyager au-delà de Koh Samui, vers une autre province du Royaume, ils devront présenter une preuve de résidence dans la province pilote ainsi que la preuve des résultats du test COVID-19 par RT-PCR.

Aucune durée minimale de séjour à Koh Samui n'étant imposée pour les prétendants au programme "Samui extra +", il sera possible de séjourner moins de 14 nuits à Koh Samui puis de rentrer directement dans son pays d'origine, ou toutes autres destinations, sans visiter d'autres villes/provinces thaïlandaises. 
Dans ce cas, un test PCR devra être effectué 72h avant le départ.

 

- Quid des formalités visa et Certificat d'Entrée ?

Le programme d'exemption de visa touristique, applicable aux citoyens français et européens, devrait être maintenu mais la durée de séjour restera à confirmer.
Fin Décembre 2020, les autorités thaïlandaises rétablissaient le régime d'exemption de visa, suspendu au début de la crise sanitaire du Covid-19, et accordaient 15 jours supplémentaires pour combler la durée de la quarantaine, permettant ainsi aux touristes éligibles de séjourner 45 jours sans visa en Thaïlande (mesure toujours d'actualité).
Sans quarantaine à Phuket, la période d'exemption de visa touristique pourrait revenir à 30 jours...

Pour les voyages de plus de 45 jours, 
un visa thaïlandais est et sera nécessaire, que ce soit pour un voyage touristique, familial, long séjour ou encore d'affaires.

Enfin, l'obtention d'un 
Certificat d'Entrée (COE pour Certificate Of Entry) avant le départ restera nécessaire.

Tout au long du mois de Juin 2021, la 
Tourism Authority of Thailand complètera et actualisera ces conditions, y compris la liste des nationalités/pays de provenance considérés comme "à faibles ou moyens risques" Thaïlande Evasion vous transmettra dès officialisation, afin d'informer les touristes étrangers des préparatifs de la réouverture de Phuket, et des autres régions, en toute sécurité.

Thaïlande Evasion organise votre retour en Thaïlande à Koh Samui et gère votre dossier de A à Z. (visa STV, TR entrée 45 jours sans visa, assurance obligatoire avec couverture Covid-19, hôtel ASQ, SAMUI EXTRA +, COE, Traduction test PCR, vol international vers Bangkok et domestique vers Koh Samui, liste de tous les documents à fournir, pour votre retour en Thaïlande.)   Contactez-nous

Ligne direct Paris : +33 6 25 11 15 97 

Ligne direct Thaïlande via WhatsApp : +66 9715 75 595

* la réglementation et les exigences du gouvernement thaïlandais, pour les entrées en Thaïlande sont sujette à des modifications régulières de la part du gouvernement. Les tarifs peuvent donc, évoluer à tout moment. 

**Thaïlande Evasion, ne peut-être tenu responsable en cas, de refus de l'ambassade de l'obtention de votre visa. 

Nos prestations comprennent un traitement de A à Z de votre dossier incluant le visa (frais dossier 140€): 
 
- Prise en charge de votre demande
- Etablissement d'un devis gratuit personnalisé en fonction de votre situation
- Emission de votre bon de commande et CG
- A réception de votre bon de commande, nous vérifions vos documents. Nous vous contactons immédiatement en cas de problème.
- Suivi avec un(e) de nos collaborateurs(trice) parlant français, jusqu'à votre embarquement
- Nous remplissons votre formulaire en ligne "e-visa" sur le site officiel, réglons les frais consulaires et réservons un rendez-vous pour le dépôt du dossier.
- Nous déposons le dossier à l’ambassade royale à la date de rendez-vous la plus proche possible.
- Une fois la demande traitée, nous récupérons votre visa**, avant sa livraison éventuelle selon l'option choisie dans votre bon de commande : retrait en agence ou expédition postale.


- Réservation de votre hôtel ASQ ou ALQ selon votre demande 
- Réservation de votre hôtel SHA+ dans la province de Phuket
- Réservation de votre hôtel Samui extra + et SHA + 

- Obtention de votre CFM
- Obtention des assurances obligatoires en anglais pour votre COE et entrée en Thaïlande
- Traduction du Test PCR en anglais
- Nous pouvons également réserver votre billet d'avion vers Bangkok ou Phuket en fonction de l'option choisie dans votre bon de commande et/ou vous conseiller sur le meilleur trajet à emprunter, pour partir en Thaïlande.
- Obtention de votre COE
- Nous vous transmettons tous les documents officiels nécessaires, pour votre entrée en Thaïlande. (declaration Form, T8, Attestation de sortie de territoire, Certificat médical en français et en anglais).
- Nous vous aidons à mettre en place l'Application obligatoire "Thailandplus" à télécharger sur votre téléphone.