top of page

SANDBOX KOH SAMUI 

Prochaine mise à jour le 1er mars 2022

 

Thaïlande : tout ce qu'il faut savoir sur la réouverture de

Koh Samui

Mise à jour du 23 janvier 2022

Ce qui change à partir du1er février

Retour du TEST & GO 

Pour bénéficier du TEST & GO et obtention du THAILANDPASS, il faudra fournir la preuve de votre réservation de

2 TESTS PCR un à l'arrivée et l'autre le 5ème jour.

La 1ère et la 5ème nuit devront obligatoirement être réservées dans un hôtel SHA EXTRA+.

Durant ces deux nuits, vous devrez rester enfermé dans votre chambre en attendant les résultats du test.

Vous pourrez cependant passer la 2ème - 3ème et 4ème dans l'hôtel de votre choix sans que celui-ci soit EXTRA+

Mise à jour du 16 janvier 2022

👉 Tout savoir sur la nouvelle mesure de quarantaine

7 nuits à Koh Samui

La Sandbox Samui ne s’étend pas à toute la province de Surat Thani, mais seulement aux îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

La 1ère nuit en attendant le retour du test de dépistage du COVID à l’arrivée doit obligatoirement être effectuée à Koh Samui et après, pendant les 6 jours de sandbox restants, les voyageurs peuvent aller librement sur les 3 îles et donc prendre un hôtel, toujours SHA Extra Plus, sur n’importe laquelle des 3 îles.

Pour la Samui Sandbox, et pour elle uniquement, il est possible pour son vol d’arrivée de transiter par Bangkok, mais il faut obligatoirement que vous fassiez une réservation du trajet complet jusqu’à Samui. Il n’est pas possible de réserver séparément un vol pour Bangkok puis un vol pour Koh Samui.

Il y a des vols spéciaux sandbox affrétés pour transporter les voyageurs arrivant de l’étranger et ils ne sont pas réservables à part. Il s’agit des vols Bangkok Airways PG5125, PG5151 et PG5171. Il faut un “package” complet jusqu’à Samui réservé via les compagnies aériennes qui desservent la Thaïlande.

 

Vous pouvez également arriver, par un vol international comme ceux de Singapore Airlines qui atterrissent directement à Koh Samui mais ils sont peu nombreux.

Mise à jour du 1er octobre 2021. 

REOUVERTURE DE KOH SAMUI - NOUVELLES MESURES OFFICIELLES D'ENTREE A KOH SAMUI à partir du 1er octobre 2021

Inscrivez à notre newsletter, pour recevoir toute l'information sur la réouverture de Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao.

Les règles à connaître avant votre départ pour Koh Samui.

Avant de venir en Thaïlande, les voyageurs doivent éviter les zones à risque pendant au moins 14 jours [avant de voyager]. Ils doivent provenir des 66 pays présentés par le TAT [Tourism Authority of Thailand] et être restés dans leur pays d'origine pendant au moins 21 jours avant de venir en Thaïlande.

Quel vol choisir pour Koh Samui ?

Les voyageurs internationaux devront impérativement opter pour un vol avec une arrivée directe à l'aéroport international de Bangkok (ils devront impérativement prendre un vol intérieur validé par les autorités thaïlandaises), afin de pouvoir prétendre à cette mesure d'assouplissement appliquée dans la province dès le 15 Juillet 2021.

Prendre un des vols quotidiens PG5125 (12.00), PG5126 (14h10) ou PG5171 (17h10) ou PG5172 (19.20) de la ligne Bangkok-Samui après une entrée en Thaïlande par Bangkok (il est possible que les vols éligibles évoluent dans les jours ou semaines à venir).

Pour le vol via Bangkok, le billet doit être émis sur la même réservation que le vol international en conjonction avec les vols Bangkok-Samui-Bangkok approuvés. Aucune réservation de vol réservée séparément ne sera autorisé.

DETAILS ET MODALITES D'ENTREE ET DE SEJOUR DANS LA PROVINCE DE KOH SAMUI A COMPTER DU 15 JUILLET.

Le gouvernement a donné son feu vert au plan de réouverture de Koh samui aux touristes étrangers vaccinés à partir du 15 juillet, bien que les visiteurs soient tenus de rester sur l'île de villégiature pendant 1 nuit avant de quitter la province. Les conditions s'améliorent.

 

Le 15 juillet dernier, Koh Samui accueillait ses premiers touristes internationaux complètement vaccinés sans restriction de quarantaine. Elle deviendra ainsi la seconde destination thaïlandaise à lever cette restriction de séjour.

Dans le cadre du programme
"Samui Sandbox" (bac à sable), les touristes totalement vaccinés, à l'aide d'un des produits reconnus par les autorités thaïlandaises, seront éligibles à entrer dans la province, sans isolement à l'hôtel (SHA + pour toutes les demandes faites après le 1er octobre).
Les voyageurs devront, toutefois rester dans leur chambre, en attendant les résultats du 1er Test PCR pratiqué à leur arrivée. 

Attention : les personnes considérées comme non-conformes lors de leur arrivée à Koh Samui, seront mises en quarantaine payante (ALQ) pendant 14 nuits ou priées de quitter le territoire immédiatement. (à leur frais)

- Quelles règles obligatoires. 

Téléchargez l'application "MorChana" sur votre smartphone et réglez le partage de la localisation pour qu'il soit toujours autorisé pendant votre séjour à Koh Samui.

- Qui sera éligible à cette suppression de la quarantaine à Koh Samui ?


Consultez, la liste des pays présentant un risque faible ou moyen de transmission du Covid-19  qui pourront prétendre à une exemption de la période de quarantaine à Phuket 👉  Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande.

 

La liste des pays autorisés peut être modifiée selon leur situation sanitaire. A ce jour, la France, la Belgique, la Suisse, le Canada et Monaco sont classés dans la liste des pays à risque moyen.

Le DDC publiera une nouvelle liste le 1er et le 16 de chaque mois.
 

- Quels sont les vaccins reconnus par la Thaïlande ?

Les voyageurs souhaitant entrer à Koh Samui, sans mesure de quarantaine dès le 15 j
uillet 2021, devront présenter un certificat de vaccination indiquant l'administration de l'un des vaccins suivants approuvés par les autorités thaïlandaises de la santé avec les dates des injections. Notre équipe vous communiquera les bons documents à fournir lors de la validation de votre dossier avec notre service. Les certificats de vaccination seront vérifiés par le Ministère de Santé thaïlandaises, avant d'obtenir les documents utiles à l'entrée en Thaïlande.

 

  • Pfizer (deux doses);

  • Moderna (deux doses);

  • AstraZeneca (deux doses);

  • Johnson & Johnson (une dose);

  • Sinovac (deux doses);

  • Covishield (deux doses).

 

D'autres vaccins pourraient prochainement être ajoutés à cette liste.

La dernière injection (ou unique, pour le vaccin Johnson & Johnson) doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date du voyage et pas plus tard qu'1 an.

 

- Quelles mesures pour les enfants ?

Les enfants de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents ou membres de la famille vaccinés, n'auront pas besoin de présenter un certificat de vaccination à leur arrivée à Koh Samui. Ils devront présenter un TEST PCR négatif. 

Tandis que les enfants de 6 à 18 ans non vaccinés, devront fournir également un TEST PCR négatif et devront subir un test Covid-19 à leur arrivée à l'aéroport de Koh Samui (aux frais des voyageurs).

Télécharger Thailand Plus sur: iOS / Android

- Un test PCR sera-t-il toujours nécessaire pour embarquer ?

Oui. Les touristes internationaux auront toujours besoin de présenter un résultat négatif de test PCR délivré 72h avant le départ sur un vol à destination de Koh Samui.

- Quel type d'hébergement choisir à Koh Samui ?

 ​
Les voyageurs internationaux éligibles devront réserver un séjour dans un établissement/hôtel certifié "SHA +"  (pour tous les dossiers traités après le 1er octobre 2021, durant 7 jours, même pour les personnes ayant une maison à Koh Samui. Vous pouvez consulter ici la liste des hébergements disposant de cette certification. Les hôtels classifiés SHA+ comprennent, 7 nuits d'hôtels, Petits déjeuners, transfert aéroport/hôtel one way.

La réservation se fait uniquement par le système SHABA ou via notre agence, afin d’obtenir la confirmation au format SHABA nécessaire pour la demande de COE

 

Les voyageurs seront toujours tenus d'utiliser des applications de recherche de contacts pendant leur séjour dans le royaume. Notre équipe se charge de votre réservation SHA+. 

La réservation de l’hôtel SHA+ doit se faire uniquement via le système SHABA (nous vous conseillons de contacter notre équipe pour obtenir les attestations officielles.) 

Aucun autre format de réservation ne sera pas accepté, par les autorités thaïlandaises.

Les voyageurs devront également se présenter régulièrement aux autorités sanitaires et respecter strictement les règles Covid-19 DMHTTA (distanciation, port du masque, lavage des mains, test température, test Covid et utilisation des applications mobiles). Les activités, loisirs, attractions, transports durant le séjour à Samui devront être opérés par des organismes également certifiés "SHA+".

Le trajet entre l’aéroport de Koh Samui et l’hôtel SHA+ devra se faire en empruntant uniquement la navette de votre hôtel.

Durée de séjour et test PCR à Koh Samui.

Les touristes internationaux seront limités aux activités de voyage dans les zones désignées de Koh Samui pendant 7 jours puis seront ensuite autorisés à visiter d'autres destinations thaïlandaises hors de la province.

Ils devront subir 2 tests RT-PCR obligatoires à leur frais, payable à l'avance soit 5.200 bath.

En plus des mesures de traçage et de l’utilisation obligatoire d’applications de suivi des téléphones.
 

Formalités d'arrivée à Koh Samui :

 

Après votre arrivée à l'aéroport de Koh Samui, les voyageurs doivent faire contrôler leur température. Ensuite, ils doivent présenter des documents et passer l'immigration et la douane. Ensuite, ils seront testés par RT-PCR et se rendront directement à l'hôtel qu'ils ont réservé.

A l'hôtel, ils ne sont pas autorisés à quitter leur chambre tant que le résultat du test n'a pas été publié et que le résultat est négatif.

- Nous rappelons que le jour d'arrivée compte Jour 0. 

- Attention, si l'arrivée à Koh Samui se fait après 18h (actuellement par le vol partant de Bangkok 17h10), le premier jour de ce calendrier est le jour suivant. 

JOUR 0-1 : Les touristes téléchargent l'application du pass sanitaire "Samui Health Pass" et "Mor Chana" à leur arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi.

Passe le premier test RT-PCR à l'aéroport de Koh Samui ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de Koh Samui.

À leur arrivée à l'aéroport de Samui, les touristes doivent séjourner dans des hébergements SHA+ sur Koh Samui uniquement.

Les touristes ne peuvent prendre un transport allant de l'aéroport au logement qu'avec des entreprises agréées ayant reçu le certificat Samui+.

Les touristes doivent rester dans leur chambre d'hôtel en attendant le résultat du premier test RT-PCR.

Jour 1-7 : Si le résultat du premier test RT-PCR est négatif, ils peuvent voyager sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Les touristes doivent voyager entre les îles uniquement à partir des embarcadères suivants :

Koh Samui : Lom Phraya Na Phra Lan, Buri Rasa (clients de l'hôtel uniquement) et Phu Yai Non.

Koh Phangan : Thong Sala.

Koh Tao : Ban Mae Hat (Sala Vibhavadi).

Bateaux pour Mu Koh Ang Thong : Embarcadère municipal de Na Thon.

Jour 6-7 : Ils doivent effectuer le deuxième test RT-PCR sur des sites de prélèvement au centre commercial Central Festival Koh Samui, à l'hôpital de Koh Phangan, à l'hôpital de Koh Tao, ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de Samui+ (le test le jour 6 est recommandé pour Koh Phangan ou Koh Tao).

Jour 7 : Si le résultat du second test est négatif, un formulaire de décharge sera remis et les touristes pourront voyager librement en Thaïlande le jour 8.

Les touristes peuvent changer d'hébergement SHA+ sur les 3 îles au maximum 3 fois.

Les voyageurs seront de nouveau testés les jours 6/7. Si un touriste est trouvé infecté, le personnel de l'hôtel doit informer l'hôpital de venir chercher le touriste. Tous les frais de traitement doivent être payés les voyageurs.

Pour les voyageurs dont le test est négatif, ils sont autorisés à quitter l'hôtel, mais ils doivent revenir pour dormir à l'hôtel ‒ même s'ils ont leur propre maison à Koh Samui. Il sera formellement interdit de dormir ailleurs, qu'à votre hôtel durant les 7 premières nuits.

Les autorités Thaïlandaises ont un responsable SHA+ dans chaque hôtel qui informera les autorités du nombre de touristes qui reviennent chaque soir à l'hôtel.

Les voyageurs doivent rester sur l'île pendant 7 nuits s'ils veulent aller dans d'autres provinces. Il n'est pas nécessaire de rester 7 nuits s'ils veulent quitter la Thaïlande.

Avant de quitter, ils doivent présenter les documents aux agents au point de contrôle de Koh Samui [à l'embarcadère menant au continent] ou à l'aéroport. À l'heure actuelle, les ports maritimes sont prêts à vérifier les informations des touristes, sauf ceux encadrés par les autorités.


Après avoir séjourner 7 nuits dans la province pilote, les touristes devront subir un test PCR avant d'être autorisés à voyager au-delà de Koh Samui, vers une autre province du Royaume, ils devront présenter une preuve de résidence dans la province pilote ainsi que la preuve des résultats du test COVID-19 par RT-PCR.

Aucune durée minimale de séjour à Koh Samui n'étant imposée pour les prétendants au programme "Samui extra +", il sera possible de séjourner moins de 7 nuits à Koh Samui puis de rentrer directement dans son pays d'origine, ou toutes autres destinations, sans visiter d'autres villes/provinces thaïlandaises. 
Dans ce cas, un test PCR devra être effectué 72h avant le départ.

 

Le programme d'exemption de visa touristique 45 jours, prend fin le 1er octobre et repasse à 30 jours.

 

Le E-visa est obligatoire depuis le 18 septembre 2021, toute demande de visa sera dématérialisée.

 

Le Visa STV 3 mois (renouvelable 6 mois) est reconduit jusqu'au 30 septembre 2022.

Pour les voyages de plus de 45 jours, un e-visa thaïlandais est et sera nécessaire, que ce soit pour un voyage touristique, familial, long séjour ou encore d'affaires.

Enfin, l'obtention d'un 
Certificat d'Entrée (COE pour Certificate Of Entry) avant le départ reste nécessaire.

Avant la fin de l'année 2021, la 
Tourism Authority of Thailand complètera et actualisera ces conditions, y compris la liste des nationalités/pays de provenance considérés comme "à faibles ou moyens risques" Thaïlande Evasion vous transmettra dès officialisation, afin d'informer les touristes étrangers des préparatifs de la réouverture de Phuket, et des autres régions, en toute sécurité.

Thaïlande Evasion organise votre retour en Thaïlande à Phuket/Koh Samui/Bangkok/Pattaya et gère votre dossier de A à Z. (E-visa STV, TR entrée 30 jours sans visa, assurance obligatoire avec couverture Covid-19, hôtel ASQ, réservation d'hôtel SHA+, COE, Traduction test PCR, réservation de vos 2 tests PCr en Thaïlande, vol international vers Bangkok ou Phuket, Koh Samui, liste de tous les documents à fournir, pour votre retour en Thaïlande.)   Contactez-nous

Ligne direct Paris : +33 07 538 154 74

Ligne direct Thaïlande via WhatsApp : +66 9715 75 595

* la réglementation et les exigences du gouvernement thaïlandais, pour les entrées en Thaïlande sont sujette à des modifications régulières de la part du gouvernement. Les tarifs peuvent donc, évoluer à tout moment. 

**Thaïlande Evasion, ne peut-être tenu responsable en cas, de refus de l'ambassade de l'obtention de votre visa. 

Nos prestations comprennent un traitement de A à Z de votre dossier incluant le visa(frais dossier140€ hors visa):  
- Prise en charge de votre demande
- Etablissement d'un devis gratuit personnalisé en fonction de votre situation
- Emission de votre bon de commande et CG
- A réception de votre bon de commande, nous vérifions vos documents. Nous vous contactons immédiatement en cas de problème.
- Suivi avec un(e) de nos collaborateurs(trice) parlant français, jusqu'à votre embarquement
- Nous remplissons votre formulaire en ligne "e-visa" sur le site officiel, réglons les frais consulaires.
- Une fois la demande traitée, nous récupérons votre e-visa**par voie électronique.
- Obtention de votre visa (le cas échéant)
- Réservation de votre hôtel ASQ ou ALQ selon votre demande 
- Réservation de votre hôtel SHA dans la province de Phuket/Koh Samui
- Obtention de votre CFM/SHA+
- Réservation et obtention des 2 tests PCR obligatoire en Thaïlande
- Obtention des assurances obligatoires en anglais pour votre COE et entrée en Thaïlande
- Traduction du Test PCR en anglais
- Nous pouvons également réserver votre billet d'avion vers Bangkok/Phuket/Koh Samui en fonction de l'option choisie dans votre bon de commande et/ou vous conseiller sur le meilleur trajet à emprunter, pour partir en Thaïlande.
- Obtention de votre COE
- Nous vous transmettons tous les documents officiels nécessaires, pour votre entrée en Thaïlande. (declaration Form, T8, Attestation de sortie de territoire, Certificat médical en français et en anglais).
- Nous vous transmettons le lien de l'Application obligatoire "Morchana" à télécharger sur votre téléphone.

Thailande Evasion
bottom of page