COMBINE THAILANDE

CAMBODGE

THAILANDE EVASION vous propose un circuit combiné de
11 jours -10 nuits

Découverte de la région de la région EST de Bangkok et de ses vestiges Khmers, vous découvrirez la vie traditionnelle des habitants et des artisans de cette région, avant de vous rendre vers la célèbre citée d’Angkor, gardienne des traditions du pays khmer où vit immuablement le monde paysan… Une découverte en profondeur du site d’Angkor et de ses environs, une immersion dans les villages traditionnels et de précieuses rencontres avec leurs habitants, paysans, pêcheurs, artisans...

TARIFS & DÉTAILS
à partir de 1.335€/ adulte
Sur une base de 9 personnes

Tous nos circuits sont disponibles à partir de 2 personnes : nous contacter

JOUR 1 : Arrivée à Bangkok - Marché de Chaduchak ou Koh Kret :
Arrivée à l'aéroport accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé avec chauffeur. Check in à l'hôtel, votre chambre sera disponible à partir de 12h00. Installation à votre hôtel. Déjeuner libre. Vers13 heures votre guide viendra vous chercher pour vous emmener au marché de Chatuchak (marché du week-end uniquement, hors week-end un autre programme vous sera proposé).  Le marché de Chatuchak, est sûrement l'un des meilleurs endroits pour faire son shopping et trouver des bonnes affaires à Bangkok. On y trouve presque tout, vêtements, nourriture, musique, plantes, décorations, animaux...
Ce marché a été créé en 1942, c'est le plus grand marché de Thaïlande et l'un des plus grands marchés du monde. Il a une superficie de plus de 110 000 mètres carrés et reçoit près de 400 000 visiteurs par week-end ! Ce marché compte plus de 8000 stands répartis en 27 sections : c'est un marché fréquenté en majorité par les thaïlandais, les étrangers ne représentent que 30% des visiteurs et le prix affichés ne sont donc pas gonflés. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel** avec piscine. Vous pourrez profiter de la fameuse Khao Sand Road (massage, shopping, restaurants...) Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : Bangkok – Grand Palais – Wat Pho – Klongs Wat Arun PD - DE : 
08h30 Départ en Tuk Tuk pour la visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. La muraille du Palais protège une enceinte de 259 hectares. Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'Emeraude), qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha d'Emeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. 
Puis vous continuerez vers le marché aux amulettes. Même si la signification exacte de ces montagnes d’objets hétéroclites nous échappe, la visite de ce lieu vaut la peine de s’y attarder un moment. Remèdes miracles en tout genre, porte – bonheurs et mauvais sorts s’entassent par milliers sur les étales des échoppes qui bordent la grande rue, mais aussi le long des allées couvertes qui constituent ce marché très particulier. Nous n'hésiterons pas à nous enfoncer dans ces petites ruelles obscures où vous découvrirez des articles les plus inattendus : singes séchés, dentiers, grigris en forme de divinités...Les vendeurs font tourner entre leurs doigts toutes ces richesses en les observant à la loupe de bijoutier, avec le plus grand sérieux. On ne plaisante pas avec les amulettes !
Vous poursuivrez la visite par le fameuse Wat Pho, dans lequel se trouve le Bouddha Couché, et qui est le plus grand monastère de Thaïlande. Déjeuner.
L’après midi, vous partirez pour une promenade en bateau à travers les klongs de Thon Buri, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvriez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux, visite du Wat Arun, le Temple de l’Aurore. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à l'hôtel. 
Possibilité de dîner spectacle sur une authentique barge à riz en option sur demande. D'où vous pourrez admirer les plus temples de Bangkok illuminés ".

JOUR 3 : Bangkok –  Ayutthaya – Khorat – Nakorn Ratchasima PD - DE :
08h30 Départ à destination d’Ayuthaya. A l’arrivée, visite de ses principaux temples : Wat Phra Mahathat  temple, avec une tête de Bouddha coincée dans les racines d'un arbre. Unique en Thaïlande. Wat Phra Nan Choeng, situé en bordure Sud de la rivière d’Ayutthaya. Une image massive d’un Bouddha en or semble observer les gens quand ils rentrent. L’image a été crée en 1324, vingt six ans avant la fondation d’Ayuthaya. Wat Chai Watthanaram construit par le roi Prasat Thong en 1630. Le prang central est entouré de huit autres plus petits tous décorés avec des reliefs en stuc illustrant des images telles que celles de Bouddha en train de prêcher sa mère dans le ciel de Tavatimsa. Tous les prangs ont été restaurés. Wat Yai Chai Mongkol construit par le premier roi d’Ayutthaya, le roi U-Thong en 1347 en honneur d’un moine Bouddhiste appelé "Wat Pa Keaw". Vous prendrez ensuite la route direction Khorat et Nakorn Ratchasima. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : Nakorn Ratchasima – Phimai – Burinam PD - DE :
Après votre petit déjeuner, départ pour Baan Dan Kwien village de potiers situé à 15 km au sud de la ville. Vos partirez ensuite pour la visite du mémorial de Thao Suranari, célèbre résistante durant l’invasion Laotienne de la ville en 1826 puis visite du Wat Sala Loi, au nord-est de la ville. Déjeuner. Dans l'après midi, excursion au sanctuaire Khmer de Phimai, lequel est étroitement lié avec les temples d’Angkor au Cambodge. Visite du Prasat Hin Primai datant de la fin du XIème siècle et un des plus beaux exemples d’art Khmer primaire qui à par la suite été modifié pour satisfaire les besoins du bouddhisme Mahayana. Vous prendrez ensuite la route Burirum. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : Burirum – Sakaew PD - DE :
Après votre petit déjeuner, départ pour le temple de Phanom Rung, situé sur un cône volcanique dominant la campagne. Il a été érigé entre le Xème et le XIIIème siècle, il est impressionnant du fait de son site exceptionnel. Vous visiterez ensuite le Prasat Muang Tham, site khmer datant de la fin du Xème siècle. Ses bassins couverts de fleurs de lotus, lui confèrent un charme tout particulier. Déjeuner. Vous partirez ensuite pour Sakaew. Arrêt au marché de Rongkleau pour shopping. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : Sakaew – Baan Klong Leuk- Aranyaprathet Poipet - Battambang PD : 
Transfert pour la Baan Klong Leuk, Aranyaprathet frontière thaïe. Traversée de la frontière à Poipet dans la matinée avec l'aide de votre guide thaïlandais pour rencontrer votre guide Cambogien francophone. Déjeuner libre au Cambodge.
Vous arriverez à Battambang en début d’après-midi. On apprécie le charme de la ville et de ses promenades le long de la rivière Sangker, jalonnée de petits corps de métier et de bâtisses coloniales élevées au début du XXesiècle. Après vingt années de guerre et d’occupation (1970-90), ses pagodes ont parfois retrouvé le rôle éducatif qui leur était autrefois réservé. Elles offrent au visiteur initié la rencontre des enfants de Battambang que l’on retrouve dans le centre de formation de l’association Phare et son école de cirque remarquable. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 BATTAMBANG – LAC TONLÉ SAP – SIEM REAP PD : 
Après votre petit déjeuner vous embarquerez sur un boutre local qui descend la rivière Sangker vers le village de Prek Toal, situé sur la rive ouest du lac Tonlé Sap. A la saison des pluies, le cours d’eau se confond avec les terres inondées tandis qu’à la saison sèche, il ne cesse de serpenter. Ses berges, occupées par une végétation dense ou plantées de bananiers, toujours animées par la vie quotidienne des riverains, offrent un spectacle constamment renouvelé. Navigation jusqu’au village flottant de Prek Toal, animé par le ballet des barques des commerçants et des bateaux des pêcheurs qui déposent leur cargaison sur les pontons où leur famille trie le poisson. Déjeuner libre. 
L'après midi vous irez à la rencontre des artisanes de Prek Toal qui transforment l’envahissante jacinthe d’eau en objets usuels, contribuant au développement économique du site ainsi qu’à la réduction de son problème écologique majeur... Retour sur la rive, puis route vers le centre de la soie de Puok, où l’on suit les étapes de la chaîne artisanale qui mène de l’élevage du vers à soie au tissage du krama, le foulard traditionnel des Cambodgiens. Traversée de Siem Reap et de ses beaux quartiers, installation et détente à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SIEM REAP – PHNOM BAKHENG – BANTEAY SREI – SIEM REAP PD : 
Après votre petit déjeuner vous partirez pour monter la colline de Bakheng jusqu’au temple royal ainsi érigé au début du Xème siècle au cœur d’Angkor qui s’étendra tout autour aux siècles suivants. Au sommet de ce temple-montagne, on apprécie la vue sur le parc archéologique dont les grands monuments percent le couvert forestier. A l’est du site, le prasatKravan abritaient les divinités du panthéon hindou dans des tours en brique. Ses murs sont ornés de sculptures uniques qui mettent en scène Vishnu et les exploits de ses avatars. Route pittoresque vers le Phnom Kulen dont les rivières apportaient leurs bienfaits dans la cité. Déjeuner libre.
Les pèlerins sur la voie de cette montagne sacrée s’arrêtaient autrefois à Isvarapura (fin Xèmesiècle), la « cité de Shiva », mieux connue sous le nom de Banteay Srei, la « citadelle des femmes ». Sans doute, la finesse du programme décoratif, ciselé dans une pierre de grès rose, n’est pas étrangère à cette appellation populaire... En fin de journée, visite du temple de Banteay Samré dont les chaussées d’accès perdues dans la nature et les petites cours encaissées entraînent le visiteur dans une promenade romantique Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SIEM REAP – ANGKOR VAT – BENG MEALEA – SIEM REAP PD : 
Après votre petit déjeuner. Visite d’Angkor Vat. Le plus célèbre des temples d’Angkor révèle l’architecture khmère à son apogée (début XIIesiècle). L’espace sacré, grand comme une cité, est parcouru par de longues chaussées et des galeries aux perspectives infinies, ornées d’épopées. Le sourire des danseuses célestes accompagne le pèlerin au sommet où réside aujourd’hui le Bouddha veillé par les bonzes des pagodes alentour. De nombreux pèlerins viennent aujourd’hui consulter l’Eveillé, maintenant sans cesse et sans faiblesse la flamme spirituelle des temples d’Angkor. Déjeuner libre. A l’Est d’Angkor, une piste traverse la campagne qui s’étend à perte de vue jusqu’au site de Beng Mealea, où la forêt reprend le dessus ; une mosaïque de rizières et de palmeraies parsemée de hameaux qui donnent envie de s’arrêter, des maisons sur piliers souvent cantonnées de greniers à riz en pisé, témoins d’une conservation remarquable des pratiques anciennes tel l’usage du char à bœufs, du pot à riz et du fourneau à trois langues... Au bout du chemin, le temple de Beng Mealea (XIe-XIIesiècles), peuplé de grands arbres, sublime la découverte des temples d’Angkor. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : SIEM REAP – TA PROHM – ANGKOR THOM – SIEM REAP PD :
Après votre petit déjeuner. Visite au petit matin, sans la foule habituelle, du temple de Ta Prohm, envahi par les arbres fromagers dont les racines tentaculaires s’accrochent aux toitures des sanctuaires. Petite balade à pied jusqu’au temple isolé de Ta Nei et découverte d’Angkor Thom, capitale à la fin du XIIème siècle, ville murée couverte de forêt dont seul le quartier monumental a été dégagé : le Palais Royal, le temple-montagne de Baphuon (XIème siècle) et les célèbres Terrasses Royales, ornées de défilés d’éléphants et de myriades de divinités. Déjeuner libre. Vous poursuivrez par la visite du temple de Bayon. Le plus mystérieux des monuments de la « Grande Cité » a été fondé à la fin du XIIesiècle par le plus célèbre des rois khmers, Jayavarman VII, grand bâtisseur et conquérant. Cette forêt de pierre est munie de tours-sanctuaires ornées de visages similaires au sourire bienveillant. Ses galeries présentent d’étonnantes scènes de la vie quotidienne que nous renvoie aujourd’hui la société cambodgienne et qui témoignent ainsi de la permanence des us et coutumes du Cambodge ancien. Détente au bord de la piscine de l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : SIEM REAP - VOL INTERNATIONAL PD :
Après votre petit déjeuner. Vous ferez une promenade au Vieux Marché de Siem Reap, plein de couleurs et de senteurs orientales, en compagnie d’une cambodgienne francophone qui sait aussi distinguer les plus belles pièces de la confection locale… Découverte des petits ateliers des artisans d’Angkor, où l’on apprécie l’habileté des sculpteurs, céramistes ou bronziers, inspirés par les artistes et les trésors d’autrefois. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport pour votre vol international. ***Fin de nos services***

Tous nos circuits peuvent-être prolongés sur demande.

- Les services de chauffeurs conscient de leur rôle majeur pour la sécurité et ponctualité de votre séjour pour vos transferts en Thaïlande et au Cambodge
- Les services d'un guide francophone dès votre arrivée à Bangkok et dès votre arrivée à la frontière Cambodgienne
- Les transferts, transport intérieurs
- Les hébergements en chambre à partager en Guest house de charme et hôtel***avec petit déjeuner.
- Les repas mentionnés dans le programme (PD : petit déjeuner - DE : déjeuner 
- DI : dîner - DIS : dîner spectacle)
- Les excursions prévues au programme. 
- Les entrées aux sites touristiques
- Les taxes locales 7% et documents légaux liée à votre circuit
- Les transferts départ et arrivée aux aéroports
- L'assurance Thaïlande Evasion
- Les salaires, repas, hébergements du guide et du chauffeur
- L'essence, les frais de parking et les taxes routières

- Les vols internationaux sur une compagnie aérienne régulière 
- Les vols domestiques sur une compagnie aérienne locale
- Les taxes associées
- Les frais de visa 35$ pour l'entrée au Cambodge (prévoir 1 copie du passeport et 2 photos d'identités) si vous ne l'avez pas 1€ vous sera demandé au poste frontière
- Les locations personnels de vélos, scooters, voitures, ou taxi. Nous vous rappelons que pour louer des véhicules, le permis international vous sera demandé
- Les excursions et les extensions (hors programme)
- Les suppléments en chambre individuelle 275€
- Les supplément si groupe inférieur à 9 personnes
- Les transports sur place (hors programme) 
- Les repas non mentionnés ou mentionnés "libres" et durant les transferts ainsi que les boissons
- Les dépenses personnelles 
- Les éventuels droits d'entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les sites le cas échéant
- Les pourboires (environ 1,5€ par jour aux chauffeurs, 2€ par jours aux guides et 2€ par jour aux porteurs)
- Les pourboires aux hôteliers 
- Les extras personnel (minibar, laverie, téléphone, déplacements non prévus au programme, massage...)
- Tous services non mentionnés clairement dans le programme  
- Les activités optionnelles
- L'assurance multirisque - rapatriement

Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Par téléphone : 06 17 16 90 89 via un conseiller dédié en France (de 10h à 18h. Heure française)

69/8 Résidence Bangkao Tropical - Villa 404 - Moo 4 Tambon Namuang - KOH SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168 - Tous Droits Réservés - Mise à Jour octobre 2019