Visa 90 jours STV Thailande evasion.JPG

Visa touristique spécial pour la Thaïlande les détails, modalités et frais

       L'Autorité du tourisme de Thaïlande a expliqué les procédures et les exigences pour les touristes étrangers qui souhaitent demander le nouveau visa de long séjour, appelé "visa touristique spécial" ( STV), suite à l'approbation de la proposition par le cabinet thaïlandais. :​

  • Selon l'autorité, seuls les étrangers qui sont prêts à se conformer aux mesures de santé publique de la Thaïlande et à être mis en quarantaine sont éligibles pour le visa touristique spécial.

  • Ce visa spécial permettra un séjour de 90 jours, qui pourra ensuite être prolongé deux fois pour un total de 270 jours (près de neuf mois).

     Procédure de demande de visa spécial de tourisme (STV) :
 

1. Un demandeur étranger doit envoyer un courriel à la société Thailand Longstay (stvvisa@thailongstay.co.th.) pour lui faire part de son intention de demander le visa touristique spécial (STV).

Dans le courrier électronique, veuillez fournir les informations suivantes sur tous les demandeurs :

  • Photo du passeport que le demandeur utilisera pour entrer en Thaïlande

  • Lieu de résidence actuel (ville et pays)

  • Ambassade/Consulat thaïlandais le plus proche du demandeur

2. La société enverra la photo du passeport au bureau d'immigration thaïlandais pour vérifier le casier judiciaire du demandeur

3. Après avoir reçu l'approbation du Bureau thaïlandais de l'immigration, le demandeur devra payer les frais de dossier et la société lui enverra le formulaire de demande de visa STV.

Ensuite, la société correspondra avec le demandeur sur ces sujets :

  • les possibilités d'hébergement pendant les 15 jours de quarantaine ASQ/ALSQ

  • options et exigences en matière d'hébergement après la quarantaine de 15 jours (séjour minimum de 15 jours) [séjour total minimum de 30 jours, y compris les 15 jours de quarantaine].

  • Options pour les vols affrétés (vous pouvez nous demander la liste des compagnies ici : contactez-nous

  • Options d'assurance médicale et d'assurance voyage avec une couverture minimale de 100 000 USD pour les frais médicaux, y compris le traitement médical pour le Covid-19.
    L'assurance doit couvrir au moins 90 jours.

Une fois que tous les paiements ont été effectués pour tous les éléments ci-dessus le demandeur doit envoyer tous les documents à stvvisa@thailongstay.co.th.

4. L'entreprise soumettra au nom du demandeur la demande de visa STV et tous les documents requis au Département des affaires consulaires du ministère thaïlandais des affaires étrangères pour demander le CdE (certificat d'entrée) et le visa STV

5. Un certificat d'aptitude au vol et un certificat médical pour les passagers en général.

Le certificat médical d'aptitude au vol doit indiquer que le demandeur n'a pas de covid-19 et ces certificats doivent être délivrés au moins 72 heures avant le départ du vol. Attention là encore les compagnies aériennes vendent des titres de transports sans avoir reçu l'agrément du gouvernement. Demandez-nous la liste des compagnies aériennes agréées.

6. Une fois arrivé en Thaïlande, tout détenteur d'un visa STV doit suivre les mesures de santé et de sécurité publiques fixées par le ministère thaïlandais de la santé publique.

Si le titulaire du visa STV a été testé positif pour le covid-19 à l'aéroport, il sera immédiatement envoyé à l'hôpital agréé.

Si le titulaire du visa STV a été testé négatif pour le covid-19 à l'aéroport, le titulaire passera par l'immigration.

7. Le titulaire du visa STV sera ensuite placé en quarantaine pendant 15 jours dans son logement payé, l'ASQ/ALSQ : contactez-nous pour réserver votre hôtel.

Si le titulaire du visa STV est testé négatif pour le covid-19 après la quarantaine de 15 jours, il sera autorisé à quitter la quarantaine et à aller séjourner dans le logement de son choix. Attention certaine plateforme online n'ont pas mis leur plate forme à jour et continuent de proposer des hôtels qui ne sont pas ouverts. Pour plus de sécurité, demandez votre programme et devis ici : contactez-nous

La réservation directe ou avec une agence de voyage agréée est nécessaire pour réserver un forfait ASQ / ALSQ car les systèmes de réservation en ligne tels que Booking.com ou Agoda.com n'offrent pas la possibilité de réserver le forfait quarantaine et vous permettent de réserver uniquement une chambre qui ne sera pas acceptée par les autorités thaïlandaises ! Voir les mesures ASQ - ALSQ

Frais de service de candidature et modalités de paiement :

- 10.000 bahts (271 euros) hors TVA de 7% par demandeur

- Cela comprend les frais de service et le demandeur peut accéder à des promotions et des forfaits spéciaux de nos hôtels partenaires, des compagnies d'assurance et d'autres entreprises.

- Ces frais n'incluent pas le billet d'avion, l'hébergement pendant 15 jours en quarantaine ASQ/ALSQ ni l'hébergement après les 15 jours de quarantaine, l'assurance médicale et l'assurance voyage.

- Le demandeur devra également payer les 2 000 bahts (54 euros) de frais de visa à l'ambassade ou au consulat.

- Ces frais ne sont pas remboursables.

La Thailand Longstay Company n'est pas le Département des affaires consulaires et la société n'est responsable d'aucune décision prise par le Département des affaires consulaires.

Il en est de même pour la Company Thaïlande Evasion et Travelers of Lide C.o Ltd

Besoin d'aide pour vos démarches : contactez-nous 

Regarder la vidéo explicative en anglais ci-dessous

Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Contactez notre conseiller dédié en france au +33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

 KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - Licence TAT 34/02168

 Tous Droits Réservés - Mise à Jour mars 2020

C

R

E

E

Z

V

O

T

R

E

V

O

Y

A

G

E