top of page

La compagnie aérienne Thai Airways va enfin rembourser les passagers lésés.

Thai Airways va rembourser les billets achetés par ses clients avant son dépôt de bilan, remboursements qui devraient être terminés avant le 31 janvier 2024.


La compagnie aérienne, maintenue en vie grâce aux revenus du fret et à la protection du tribunal des faillites pendant la pandémie, a fait des progrès substantiels en réduisant sa base de coûts auparavant énorme, tout en capturant des parts de marché lors de la réouverture du pays.


La compagnie aérienne, dont les résultats d’exploitation se sont améliorés depuis la réouverture de la Thaïlande au début de l’année, devrait transporter 4,4 millions de passagers en 2022, avec un taux de remplissage moyen d’environ 80 %.

Le jeudi 20 octobre, le tribunal central des faillites de Bangkok a approuvé les principaux éléments d’un plan révisé de réorganisation des activités dans le cadre des efforts de restructuration des dettes de la compagnie nationale Thai Airways.


Le remboursement des paiements des passagers. Il serait temps !


Dans le cadre de son plan d’affaires révisé approuvé jeudi par le tribunal central des faillites à Bangkok, Thai Airways va enfin commencer à rembourser les billets achetés par ses clients avant son dépôt de bilan en mai 2022.

Selon les dispositions révisées, acceptées par le tribunal jeudi, ces paiements devraient être versés, dans de nombreux cas par le biais du remboursement des paiements par carte de crédit, aux passagers d’ici la fin du mois de janvier 2024. Patience !





Comentarios


bottom of page