top of page

La Thaïlande met fin à la quarantaine pour les voyageurs non vaccinés

Bonne nouvelle pour les touristes non vaccinés, il n'y aura plus de quarantaine ni de test RT-PCR à passer 72 heures avant le départ en Thaïlande à partir du 1er juin.


Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés devront toujours passer un test antigénique pour le Covid-19 à l'aéroport à leur arrivée, selon les changements annoncés vendredi.


Le porte-parole Taweesilp Visanuyothin a déclaré, à l'issue de la réunion du (CCSA) le 20 mai, que l'obligation de quarantaine de cinq jours pour les voyageurs aériens étrangers non vaccinés ou partiellement vaccinés sera abandonnée à la fin du mois.


Les voyageurs seront testés à l'aide d'un kit antigénique professionnel (ATK) à leur arrivée.

Si le test est positif, ils seront traités dans un hôpital dans le cadre de leur assurance santé voyage, a-t-il précisé.

S'il est négatif, ils seront autorisés à entrer dans le pays sans mise en quarantaine.

Le test professionnel ATK sera effectué par du personnel de santé habilité à délivrer un certificat de résultat du test Covid-19.

Les visiteurs étrangers sont tenus de souscrire une assurance-maladie d'un montant de 10 000 dollars US avant leur départ pour la Thaïlande.


Le Pass Thaïlande reste inchangé pour les étrangers malgré les spéculations antérieures selon lesquelles le pays pourrait le supprimer après ce mois-ci.


Source : CCSA




bottom of page