top of page

Pas de quarantaine obligatoire en Thaïlande pour les touristes

La France ne figure pas sur la liste des pays les plus risqués identifiés par les autorités thaïlandaises. Les passagers en provenance de France ne font l’objet d’aucun traitement particulier. Seuls des contrôles aléatoires de température à l’arrivée et la remise de cartes indiquant la conduite à tenir en cas d’apparition de symptômes pendant le séjour sont observés.


Il est maintenant confirmé que les touristes français ne sont pas soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours sauf s’ils présentent des symptômes grippaux à leur arrivée.

Une semaine très confuse vient de se terminer pendant laquelle la France a été ajoutée, puis retirée au bout de 48 heures, des pays à « hauts risques », faisant craindre une mise en quarantaine obligatoire pour les voyageurs français.

Après de nombreux revirements et déclarations contradictoires des autorités thaïlandaises, il est maintenant acquis que les mesures de quarantaine concernent uniquement les passagers qui présentent des symptômes grippaux à leur arrivée en Thaïlande.

La Thai Royal Gazette a publié le 5mars la nouvelle liste des pays «à haut risque» pour le Covid-19 qui comprend la Corée du Sud, la Chine, Hong Kong ( et Macao), l’Italie et l’Iran.

Sont retirés de la précédente liste les pays suivants : la France, l’Allemagne, Taïwan, le Japon, Singapour, le Vietnam et la Malaisie, qui figuraient sur la liste d’origine.

bottom of page