Plages et hôtels fermés à Chonburi (Pattaya), Phuket, Krabi, Hua Hin

Les interdictions de circuler, couvre-feux, fermetures des plages et des hôtels se multiplient en Thaïlande à l’initiative des gouverneurs de province.


Les mesures de fermetures et de restriction de circulation se poursuivent en Thaïlande à l’initiative des gouverneurs de provinces qui veulent endiguer la propagation du virus.

La province de Chon Buri où se situe la ville de Pattaya a ordonné ce matin la fermeture de différents sites et établissements commerciaux, ainsi que des mesures supplémentaires de contrôle avec effet immédiat jusqu’à nouvel ordre, comme suit:


  1. Tous types d’hôtels et d’établissements similaires.

  2. Toutes les plages.

  3. Toutes les stations-service doivent être fermées de 22h00 à 05h00.

  4. Marchés le week-end et marchés qui ne sont normalement pas ouverts tous les jours.

  5. Boutiques de tatouage et de perçage corporel et services similaires.

  6. Toutes les activités dans tous les réservoirs, à l’exception des opérations du gouvernement.

  7. Intensification des mesures de filtrage aux points d’entrée et de sortie pour les zones de la ville de Pattaya et du district de Bang Lamung.

  8. Suspension de certains services du gouvernement, des entreprises publiques et des agences publiques.


Fermeture de Krabi


Résumé des mesures et des restrictions prises par la province de Krabi pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), à compter de 22 heures hier soir, 4 avril 2020, jusqu’à nouvel ordre.

  1. Fermeture de tous les points d’entrée et de sortie du 4 au 30 avril 2020. Un couvre-feu nocturne est imposé de 22h00 à 4h00. et sera en place jusqu’à ce que la situation s’améliore.

  • Des exceptions sont prévues pour: le personnel médical et bancaire; travailleurs de la logistique transportant des biens de consommation, des produits agricoles, des produits pharmaceutiques, des fournitures et du matériel médicaux, des journaux, du carburant, des postes, des produits destinés à l’exportation et des marchandises importées; la mobilisation des personnes pour mettre en quarantaine les lieux; les personnes travaillant de nuit et les personnes voyageant vers ou depuis l’aéroport – qui doivent toutes avoir une preuve de leur voyage.

  • Des exceptions supplémentaires sont faites aux points d’entrée et de sortie pour les résidents et les non-résidents, les patients en urgence et les patients avec des visites médicales de suivi, et les personnes tenues de comparaître devant les tribunaux – qui doivent tous avoir une preuve de leur voyage et un certificat d’aptitude à voyager délivré au moins 72 heures et doivent recevoir l’autorisation de l’agent local de contrôle des maladies transmissibles aux points de contrôle.


  1. Fermeture de nouveaux sites et établissements commerciaux

  • Hôtels, centres de villégiature et établissements similaires, à l’exception des hôtels désignés comme hôpitaux et lieux d’urgence.  Tous les hôtels actuellement occupés doivent déplacer leurs clients vers les sites officiels désignés avant le 10 avril 2020 et fermer immédiatement après. Lors de la mobilisation des clients, les hôtels sont tenus de communiquer les coordonnées de tous les clients aux autorités locales. 


  1. Fermeture de la gare routière sous The Transport Co., Ltd., et ordre pour les opérateurs de bus sur les itinéraires à destination et en provenance de Krabi de suspendre temporairement leurs services.

  2. Fermeture de zones spécifiques , à l’exception du personnel médical et bancaire; travailleurs de la logistique transportant des biens de consommation, des produits agricoles, des produits pharmaceutiques, des fournitures et du matériel médicaux, des journaux, du carburant, des postes, des produits destinés à l’exportation et des marchandises importées; la mobilisation des personnes pour mettre en quarantaine les lieux; les personnes travaillant de nuit et les personnes voyageant vers ou depuis l’aéroport – qui doivent toutes avoir une preuve de leur voyage.

  • Une interdiction d’entrée et de sortie de la zone dans le district de Mueang Krabi. Pour Ko Phi Phi et le sous-district d’Ao Nang, tous les véhicules affrétés, les bus et les services similaires, les bateaux affrétés, les bateaux à longue queue et les hors-bords sont interdits d’entrer ou de sortir des zones.

  • Une interdiction d’entrée et de sortie de la zone dans le district de Ko Lanta, ainsi que tous les véhicules affrétés, les bus et les services similaires, les bateaux à longue queue, les vedettes rapides et les ferries sont interdits d’entrer ou de sortir des zones. Une exception est faite pour les ferries logistiques.

  • Une interdiction d’entrée et de sortie de la zone dans le district de Plai Phraya.


  1. Tous les résidents de Krabi doivent porter des masques chirurgicaux ou en tissu lorsqu’ils quittent leur résidence, maintenir une distance de deux mètres et éviter de rassembler plus de cinq personnes.

Sources : https://twitter.com/Tatnews_Org

Thaïlande Évasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. À votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur-mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Contactez notre conseiller dédié en france au +33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

 KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - Licence TAT 34/02168

 Tous Droits Réservés - Mise à Jour mars 2020