top of page

E-visa, Extension 30 jours sans VISA
VISA TR 90 jours, VISA STV, Visa O et OA les détails, les modalités 

Thaïlande Évasion a mis en place un forfait tout inclus, vous simplifiant toutes vos démarches.

Demandez votre devis sur mesure.

​

01/10/2022

Ce qui change à partir du1er octobre 2022

Suppression de toutes les mesures d'entrée, pour toutes les personnes vaccinées et non vaccinées.

 

23/01/2022

Ce qui change à partir du1er mai 2022

Suppression de toutes les mesures d'entrée, pour les personnes vaccinées

​

Seul le THAILANDPASS reste en vigueur

​

- Les personnes vaccinées devront fournir pour l'obtention de leur THAILANDPASS

- Justificatif de vaccination 1 et 2

- Assurance couvrant le COVID à hauteur de 10.000$

​

- Les personnes non vaccinées devront fournir pour l'obtention de leur THAILANDPASS

- Justificatif de vaccination 1 et 2

- Assurance couvrant le COVID à hauteur de 10.000$

- Un TEST PCR 72 heures avant leur départ

​

​

THAILAND PASS

Mise à jour le 1er mai 

​

Comment Obtenir Le Thailand Pass ?

​

À partir du 2 mai 2022, les voyageurs souhaitant entrer en Thaïlande pourront s’enregistrer sur le site tp.consular.go.th pour avoir le code QR du Thailand Pass.

​

Qu’est-ce que le système “Thailand Pass” ?

​

Le Thailand Pass est un système en ligne conçu pour faciliter et accélérer le processus de remplissage des informations et de téléchargement des documents de voyage.

​

Qui peut faire une demande de Thailand Pass ?

​

Le Thailand Pass est requis pour tous les voyageurs, souhaitant entrer en Thaïlande :

 

Entièrement vacciné

La réouverture de la Thaïlande aux voyageurs étrangers marque une étape importante puisque les tests RT-PCR avant le voyage et à l'arrivée ne sont plus nécessaires.

 

La couverture d'assurance-maladie a été abaissée à 10 000 dollars US, contre 20 000 dollars US auparavant, pour les visiteurs entièrement vaccinés entrant dans le royaume à partir du 1er mai.

Une fois que les voyageurs vaccinés ont passé les contrôles d'immigration, ils sont libres de voyager partout en Thaïlande.

 

Les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de l'étranger n'auront plus besoin de se soumettre à un test PCR au départ et à l'arrivée, ni de réserver un hôtel agréé SHA Extra+ pour le jour de leur arrivée. Le THAILANDPAS reste lui obligatoire pour entrer en Thaïlande.

Ils devront remplir le formulaire du Thailand Pass, en joignant les documents requis dont une copie du passeport, un certificat de vaccination ainsi qu'une preuve d'assurance médicale d'une couverture d'au moins 10 000 USD.

 

Les visiteurs qui ne sont pas entièrement vaccinés sont soumis à des règles différentes.

 

À partir du 1er mai, les voyageurs non-vaccinés auront la possibilité d'éviter la quarantaine de 5 jours. Pour cela, les voyageurs devront joindre à leur demande de Thailand Pass un résultat de test RT-PCR négatif délivré dans les 72 heures précédant le voyage, ainsi qu'une copie du passeport et une preuve d'assurance comme pour les vaccinés.

Sans la preuve du test RT-PCR, les non-vaccinées devront se soumettre à une quarantaine de 5 jours et en assumer le coût financier. Pour cela, ils doivent faire une demande de Thailand Pass en joignant les documents nécessaires (passeport, assurance et la confirmation de réservation de l'hôtel Alternative Quarantine (AQ) pour une durée de 5 jours, incluant un test RT-PCR. Il leur faudra effectuer un test RT-PCR au 4e ou 5e jour après leur arrivée en Thaïlande, avant de quitter la quarantaine.

Attention, les autorités thaïlandaises préviennent que les personnes ayant déjà reçu une approbation à une demande pour entrer en Thaïlande dans le cadre du programme de quarantaine et qui souhaiteraient entrer sous les nouvelles conditions, devront présenter une nouvelle demande de Thailand Pass à partir le 29 avril.

Pour obtenir un code d’entrée QR ou un identifiant Thailand Pass, les voyageurs devront :

​

  • S’enregistrer sur https://tp.consular.go.th/

  • Saisir leurs données personnelles

  • Télécharger les documents requis suivants :

    • Passeport

    • Certificat de vaccination - Pour les non vaccinés TEST RT-PCR 72 heures avant le départ

    • Certificat d’assurance maladie COVID-19

    • Copie du visa thaïlandais si nécessaire

​

Si la demande est acceptée, vous recevrez par e-mail votre code d’entrée QR ou votre Thailand Pass ID, que vous utiliserez pour entrer en Thaïlande.

Thailand Pass sera plus simple et plus rapide, avec le délai maximal de 1 à 2 jours ouvrés pour la validation de l’enregistrement. Notre équipe se charge de remplir votre formulaire THAILAND PASS.​

E-VISA

A partir du 18 septembre 2021, le visa Thaïlande est obligatoire pour les ressortissants Français, dès lors que vous envisagez de séjourner dans ce pays durant plus de 30 jours. Mais attention ! Il n’est plus possible de faire une demande de visa papier.

​

Vous envisagez de partir en Thaïlande pour une durée de plus de 30 jours ? À compter du 18 septembre 2021, ce n’est plus un visa au format papier qui vous sera demandé, mais un E-Visa.

C’est le moment de vous intéresser à cette nouvelle solution pour être certain d’obtenir votre précieux sésame avant de partir pour la Thaïlande.

​

À partir du 18 septembre 2021, le visa Thailande est obligatoire dès lors que vous envisagez de séjourner dans ce pays durant plus de 30 jours. Mais attention ! Il n’est plus possible de faire une demande de visa papier.

​

Où faire une demande de E-Visa pour passer la frontière thaïlandaise ?

​

Votre demande de visa électronique pour la Thaïlande peut être réalisée de deux manières :

  • directement sur le site officiel dédié à la demande de visa thaïlandais ;

  • via Thailandeevasion.com

​

En vous rendant sur le site officiel, vous devez vous assurer de parler parfaitement anglais, ce site ne propose pas la procédure en français. Le risque d’erreur est donc plus important. Notre équipe gère votre demande à votre place.

​

Sachez en outre qu’en cas d’erreur sur le site officiel, le paiement effectué ne peut être remboursé par les services de l'ambassade. Si vous remplissez mal le formulaire ou si un document est manquant, non seulement vous devrez faire une nouvelle demande et payer à nouveau, mais vous pourriez mettre en péril votre séjour en Thaïlande. En effet, le délai d’obtention du E-Visa pourrait être trop long pour cette nouvelle demande.

​

Faire une demande de E-visa pour la Thaïlande : les étapes

​

Pour obtenir un visa électronique pour la Thaïlande, vous devez respecter les étapes suivantes :

​

  • créer un compte sur la plateforme E-visa ;

  • préparer les documents nécessaires, à savoir : un scan de la page d’identité de votre passeport (validé au moins 6 mois), un scan de la photo d’identité et un scan d’un justificatif de bonne situation financière. Pour certains visas, peuvent également vous être demandés un justificatif de domicile en France, une réservation d’hôtel ainsi qu’un billet aller-retour ;

  • saisir le formulaire en anglais et télécharger les documents lorsque cela vous sera demandé ;

  • payer en ligne. Le prix du visa varie en fonction du type de Visa.

​

  • Attention : Si vous avez un re-entry permit (permis de retour) encore valide et vous souhaitez entrer en Thaïlande sous le même objectif que celui indiqué sur votre permis, vous n’avez pas besoin d’un visa. Pour ceux qui partent avec un visa retraité(non immigrant O ou OA), veuillez faire remplir par votre assurance un formulaire joint, le montant de couverture de 3 000 000 baht doit être mentionné : Foreign Insurance Certificate

​

Les informations demandées dans le formulaire de demande de visa

Le formulaire de demande de E-Visa pour la Thaïlande est assez long à remplir. De nombreuses informations vous sont demandées par l’ambassade thaïlandaise telles que :

  • nom(s), prénoms(s) ;

  • nationalité ;

  • statut marital ;

  • adresse ;

  • date de naissance ;

  • profession ;

  • nom de l’employeur ;

  • numéro de passeport ;

  • date de départ ;

  • ville d’arrivée ;

  • questions sur vos antécédents en Thaïlande (avez-vous déjà séjourné dans le pays, avez-vous déjà fait une demande de visa) ;

  • type d’hébergement ;

  • etc.

Veillez à bien vérifier toutes vos informations pour éviter un refus.

​

Quel délai pour recevoir un E-visa pour la Thaïlande ?

​

Connaître ce délai s’avère essentiel pour savoir à quel moment vous devez faire votre demande de E-Visa pour la Thaïlande.

Le délai d’obtention de votre visa électronique est d’environ 12 jours à 1 mois. En imaginant que le traitement de votre dossier prenne du retard ou que vous commettiez une erreur vous imposant de recommencer, il est conseillé de faire votre demande de visa au moins un mois avant. (Hors délai d'obtention du THAILANDPASS) 

Bon à savoir : durant la haute saison touristique, la réception de votre e-visa pour la Thaïlande peut atteindre 3 semaines à 1 mois.(hors délai d'obtention du THAILANDPASS)

​

Contactez-nous pour l'obtention de votre E-VISA

EXTENSION VISA 30 JOURS SANS VISA

L'Ambassade Royale de Thaïlande en France a annoncé le 1er octobre 2022 l'extension 45 jours.

​

La Thaïlande permet de nouveau aux voyageurs provenant de 63 pays, dont la France, d'arriver dans le pays sans visa, étend la durée de séjour à 45 jours. Du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

VISA TR 90 JOURS
(prolongeable 1 mois sur place)

VISA TOURISME À COMPTER DU 20 novembre 20 (ces mesures peuvent-être sujette à modification de la part de l'Ambassade Royale de Thaïlande)

 

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. 

Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 50 €) sans sortir du pays.

Faites votre demande en ligne sur : Retour en Thaïlande

 

Attention

Ambassade Royale de Thaïlande réserve son droit de refuser la demande de visa pour tous les personnes ayant séjourné plus que 90 jours depuis les derniers 6 mois qui précèdent la date du dépôt de dossier. (tampons vérifiés par l'ambassade).

​

 Quels documents fournir pour obtenir le Visa TR 90 jours ?

​

- Une copie ou Scan de la page d'identité de votre passeport : Il s'agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. Le passeport doit être signé et valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée en Thaïlande. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour la Thaïlande.
Pour que votre e-visa soit délivré par l'ambassade sans retard, merci de nous transmettre un document de bonne qualité : toutes les informations du passeport doivent être lisibles.


Attention pour un nouveau visa TR : il ne faut pas avoir séjourné en Thaïlande pendant 90 jours sur les 6 derniers mois (tampons vérifiés par l'ambassade).

​

- Une copie ou Scan d'une photo d’identité : en couleur, aux normes françaises NF (fond blanc ou clair, visage neutre).

​

- Une copie du dernier relevé mensuel de compte bancaire, indiquant un solde supérieur à 2000€ :

Il peut s'agir de compte courant, LDD ou livret A, et pour chaque mois il est possible de cumuler compte courant et livret A pour arriver à 2000 €.

Le relevé doit être à votre nom, en langue française et en euros. Le relevé doit être mensuel, afficher un solde mensuel, et avoir un en-tête avec les coordonnées de la banque.


Particularités :
- Pour un couple avec comptes communs : le solde mensuel doit être de 4000€ et il faut ajouter 1 Copie du livret de famille prouvant le mariage.
- Si le voyageur a moins de 20 ans : il est possible de fournir le relevé d'un parent, et il faut ajouter 1 Copie du livret de famille prouvant la filiation.

Aucun autre document n'est accepté à la place par l'ambassade de Thaïlande.

​

- Une confirmation de vol aller : Sur un vol autorisé.

- Pour une arrivée à l'aéroport de Phuket, il faut choisir un vol qui atterrit à Phuket sans escale à Bangkok (mais une escale est possible dans un pays tiers).

- Pour une arrivée à l'aéroport de Samui, il faut choisir un vol qui atterrit à Bangkok (en vol direct ou avec escale possible dans un pays tiers), puis dans la foulée un deuxième vol de Bangkok à Samui PG5125, PG5151 ou PG5171. Dans ce cas, il faut également nous fournir la confirmation de vol Bangkok > Samui.

- Pour une arrivée à l'aéroport de Bangkok,
il faut choisir un vol direct ou un vol avec escale dans un pays tiers.

​

- Une confirmation de vol retour : avec une sortie de Thaïlande obligatoirement dans les 90 jours après l'entrée prévue.

 

- Une réservation d’hôtel agréée : La confirmation d'une plateforme internet de type booking.com ou agoda.com ne suffit pas. La confirmation de réservation doit vous être transmise par email par l'hôtel ou par notre agence de manière nominative au format indiqué ci-dessous.

- Pour un atterrissage à Phuket sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul hôtel SHA+. La réservation doit être transmise au format SHABA. 
Réservation de votre ASQ - ALQ par nos services.

- Pour un atterrissage à Samui sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul SHA+. La réservation doit être transmise au format SAMUI+. Réservation de votre ASQ - ALQ par nos services.

- Pour un atterrissage à Bangkok ou Phuket avec quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits (pour les double-vaccinés) ou 10 nuits (pour les non-vaccinés), dans un seul hôtel ASQ ou ALQ à Bangkok ou à Pattaya (pour un atterrissage à Bangkok) ou à Phuket (pour un atterrissage à Phuket). La réservation doit être transmise au format "Alternative State Quarantine" (ASQ) ou "Alternative Local Quarantine" (ALQ). Réservation de votre ASQ - ALQ par nos services.

​

- Une réservation d’hôtel nominative couvrant les 7 jours suivants la première semaine : ou 1 lettre d’invitation d’un propriétaire d’un bien avec sa signature, la copie de sa pièce d’identité, et la copie du titre de propriété.

​

- Une attestation d’Assurance "covid-19" nominative aux normes demandées :


* L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 45.000 € ou 50.000 $, pendant une durée de 3 mois à partir de votre date d'arrivée.
* L'attestation à fournir doit être rédigée en anglais.
Thailande Evasion peut vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour le visa ET le THAILANDPASS, pour 174 €, couvrant 90.000 € de frais médicaux incluant le Covid-19. Vous pouvez la commander pendant votre commande. Nous joindrons l'attestation à votre dossier après sa réception, et nous vous la transmettrons avec votre commande pour embarquer en Thaïlande.

​

- Une copie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois : Indiquant votre domicile personnel, à l'un des formats suivants au choix :
- Facture EDF
ou
- Facture de téléphone portable
ou
- Facture de téléphone fixe
ou
- Facture internet


Attention : aucun autre document n'est accepté. Une attestation d'hébergement sur l'honneur par un proche n'est PAS acceptée par l'Ambassade. Il faut fournir la copie d'une facture nominative au nom du demandeur de visa, sinon le visa sera refusé.

​

- Une feuille libre avec écrit le nom de votre employeur + votre métier (fonction) : si sans-emploi ou retraité, indiquez sans-emploi ou retraité.

​

- Une preuve de réservation de 2 tests PCR à obtenir auprès de notre agence pour des tests Covid PCR à effectuer sur place. La réservation doit être nominative.

​

Documents supplémentaires à fournir pour le THAILANDPAS : 

Si vous êtes double-vacciné Covid :


- Une copie du Certificat de vaccination UE montrant la 2ème dose (2/2), à récupérer sur Ameli avec vos identifiants Ameli ou FranceConnect ou en créant un compte Ameli.


Une copie du Certificat de vaccination de la 1ère dose et 2ème dose


NB : Pour être considéré comme vacciné, il faut avoir reçu 2 doses même si vous avez déjà été positif au Covid (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen). Cela peut être 2 doses de vaccins différents. Il faut un délai de 2 semaines minimum entre la deuxième dose et la demande de THAILANDPASS.

Si vous atterrissez à Phuket ou Samui sans quarantaine :


- Une preuve de réservation de 2 tests PCR à obtenir auprès de votre hôtel ou auprès de nos services pour des tests Covid PCR à effectuer sur place. La réservation doit être nominative.

Précision : Le THAILANDPASS s'obtient en 7 jours ouvrés minimum. Nous vous enverrons votre THAILANDPASS par email à imprimer.

​

Suppléments pour les mineurs : 1 copie des pièces d'identités de chaque parent + 1 copie de l'acte de naissance ou livret de famille (pages époux, épouse, mineur concerné).

​

Suppléments pour les passeports non-français : Fournir 1 Copie de justificatif de domicile en France (exemple facture EDF) daté de moins de 2 mois


+ pour les passeports hors-UE uniquement : 1 copie d'une carte de séjour valide 6 mois après la date de retour (pas de récépissé de demande) et 1 copie des 3 derniers bulletins de salaires en France ou d'un extrait Kbis.


Attention pour les passeports suivants, la présence du voyageur est exigée à l'ambassade ainsi nous ne pouvons pas servir d'intermédiaire : Congo Brazzaville, Congo RD, Centrafrique, Cameroun, Sao-Tomé, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Ghana, Libéria, Nigéria.

​

Un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, en français et impérativement en anglais, délivré dans les 72 heures avant le départ; traduction possible par nos services.

​

- Un certificat médical attestant que votre TEST PCR est négatif, certifié par un médecin, en anglais

​

- Attestation de sortie du territoire et de retour sur le territoire français

​

- L'application "Morchana", à télécharger sur son téléphone. 

​

- Vérifiez les indications du Ministère des Affaires Etrangères.

- Nous recommandons à tous les visiteurs potentiels qui souhaitent entrer en Thaïlande de contacter d'abord l'ambassade ou le consulat général de Thaïlande le plus proche concernant toutes les exigences de visa nécessaires dans leurs pays respectifs.

​

Ligne direct Paris : +33 7 538 154 74 

Ligne direct Thaïlande via WhatsApp : +66 9715 75 595

Contactez-nous

​

​

VISA STV
(prolongeable 6 mois sur place)

Mise à jour le 1er octobre 2021

​

Le visa STV est prolongé jusqu'au 30 septembre 2022. Ce Visa est supprimé.

​

L'Autorité du tourisme de Thaïlande a expliqué les procédures et les exigences pour les touristes étrangers qui souhaitent demander le nouveau visa de long séjour, appelé "visa touristique spécial" ( STV), suite à l'approbation de la proposition par le cabinet thaïlandais. :​

​

  • Selon l'autorité, seuls les étrangers qui sont prêts à se conformer aux mesures de santé publique de la Thaïlande et à être mis en quarantaine sont éligibles pour le visa touristique spécial.

  • Le visa Tourisme STV autorise un séjour de 90 jours, prolongeable de 2 fois 90 jours sur place (pour un total de 9 mois). L'entrée en Thaïlande doit se faire dans les 3 mois à partir de la délivrance du visa, puis la durée autorisée initiale de 90 jours commence. C'est un visa à 1 entrée : la sortie de Thaïlande annule ce visa.

​

Procédure de demande de visa spécial de tourisme (STV) :

​

- En premier lieu vous devez avoir un solde de compte bancaire indiquant un solde supérieur à 6000 €

- Pour un couple avec comptes communs, le solde mensuel doit être de 12000€.

​

- Une copie ou Scan de la page d'identité de votre passeport : Il s'agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. Le passeport doit être signé et valide au moins 12 mois à compter de la date d'entrée en Thaïlande. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour la Thaïlande.
Pour que votre e-visa soit délivré par l'ambassade sans retard, merci de nous transmettre un document de bonne qualité : toutes les informations du passeport doivent être lisibles.

​

- Une copie ou Scan d'une photo d’identité : en couleur, aux normes françaises NF (fond blanc ou clair, visage neutre).

​

- Une réservation d’hôtel agréée : La confirmation d'une plateforme internet de type booking.com ou agoda.com ne suffit pas. La confirmation de réservation doit vous être transmise par email par l'hôtel ou notre agence de manière nominative au format indiqué ci-dessous.

- Pour un atterrissage à Phuket sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul hôtel SHA+. La réservation doit être transmise au format SHABA.

- Pour un atterrissage à Samui sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul SHA+. La réservation doit être transmise au format SAMUI+.

- Pour un atterrissage à Bangkok ou Phuket avec quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits (pour les double-vaccinés) ou 10 nuits (pour les non-vaccinés), dans un seul hôtel ASQ ou ALQ à Bangkok ou à Pattaya (pour un atterrissage à Bangkok) ou à Phuket (pour un atterrissage à Phuket). La réservation doit être transmise au format "Alternative State Quarantine" (ASQ) ou "Alternative Local Quarantine" (ALQ).

​

- Une preuve nominative de logement après votre 1er hôtel, au choix :

 

- La titre de propriété d’un bien immobilier (de vous même ou un membre de votre famille) ;
ou

- La preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtels) couvrant une durée complète jusqu'à 3 mois après l'entrée dans le pays.

L'UN DE CES DOCUMENTS EST OBLIGATOIRE POUR OBTENIR CE VISA.

Si le document n'est pas à votre nom, il faut fournir en supplément :
1 copie du livret de famille ou acte de naissance justifiant le lien de parenté avec le nom indiqué sur le document + 1 lettre d'invitation signée par l'invitant + 1 copie de la pièce d'identité de l'invitant.

​

- Une confirmation de vol aller : Sur un vol autorisé.

- Pour une arrivée à l'aéroport de Phuket, il faut choisir un vol qui atterrit à Phuket sans escale à Bangkok (mais une escale est possible dans un pays tiers).

- Pour une arrivée à l'aéroport de Samui, il faut choisir un vol qui atterrit à Bangkok (en vol direct ou avec escale possible dans un pays tiers), puis dans la foulée un deuxième vol de Bangkok à Samui PG5125, PG5151 ou PG5171. Dans ce cas, il faut également nous fournir la confirmation de vol Bangkok > Samui.

- Pour une arrivée à l'aéroport de Bangkok,
il faut choisir un vol direct ou un vol avec escale dans un pays tiers.

​

- Une confirmation de vol retour : avec une sortie de Thaïlande obligatoirement dans les 90 jours après l'entrée prévue.
(si vous souhaitez prolonger votre visa sur place en Thaïlande, il vous faudra donc obtenir la prolongation puis annuler ou modifier ce vol).

​

- Un copie du dernier relevé mensuel de compte bancaire, indiquant un solde supérieur à 6000 € :
Il peut s'agir de compte courant, LDD ou livret A, et pour chaque mois il est possible de cumuler compte courant et livret A pour arriver à 6000€.

Le relevé doit être à votre nom, en langue française et en euros. Le relevé doit être mensuel, afficher un solde mensuel, et avoir un en-tête avec les coordonnées de la banque.


Particularités :
- Pour un couple avec comptes communs : le solde mensuel doit être de 12.000€ et il faut ajouter 1 Copie du livret de famille prouvant le mariage.
- Si le voyageur a moins de 20 ans : il est possible de fournir le relevé d'un parent, et il faut ajouter 1 Copie du livret de famille prouvant la filiation.

Aucun autre document n'est accepté à la place par l'ambassade de Thaïlande.

Aucun autre document n'est accepté à la place par l'ambassade de Thaïlande.

​

2 Attestations d'Assurances nominatives aux normes demandées :


- 1 Attestation d'Assurance spéciale "covid-19", couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.000.000 THB, pendant une durée de 3 mois minimum à partir de votre date d'arrivée. Si vous comptez prolonger le visa en Thailande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois. L'attestation doit être rédigée en Anglais.
ET
- 1 Attestation d'assurance thaïlandaise spéciale "expatrié long stay",
couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation en Thaïlande pour un minimum de 400.000 THB (environ 12.000€), pendant une durée minimum de 3 mois à partir de votre date d'arrivée. Si vous comptez prolonger le visa en Thailande, il est conseillé de souscrire à une assurance de 6 ou 12 mois. L'attestation doit respecter à la lettre ce modèle officiel d'attestation. Pour le visa STV, cette assurance doit obligatoirement être souscrite auprès d'une compagnie thaïlandaise agréée en Thaïlande.

Notre agence vous délivrera cette assurance.

Pour ces assurances, vous pouvez, au choix :


> Souscrire à une assurance française pour la 1ère assurance "covid-19" (notre assurance Axa est reconnue par les autorités thaïlandaises pour cette assurance uniquement, prix 174€ pour 3 mois, 299€ pour 6 mois, 469€ pour 1 an) + Souscrire à une assurance thaïlandaise par vous-même pour la 2ème assurance "expatrié long stay".


OU


> Souscrire à une assurance thaïlandaise couvrant les deux assurances "covid-19" et "expatrié long stay". Pour les Français de moins de 74 ans, avec notre agence et notre partenaire thaïlandais Luma/Tune propose une assurance unique couvrant les deux assurances exigées (garanties ici), à partir de 8000 bahts (220€) pour 3 mois, 20.000 bahts (550€) pour 6 mois, 34.000 bahts (937€) pour 1 an, auquel cas vous pouvez commander l'assurance et recevoir les attestations par email lors de la demande, "effective date" est la date de votre arrivée prévue en Thaïlande.

​

- Une feuille libre avec écrit le nom de votre employeur + votre métier (fonction) : si sans-emploi ou retraité, indiquez sans-emploi ou retraité.

​

- Une preuve de réservation de 2 tests PCR à obtenir auprès de notre agence pour des tests Covid PCR à effectuer sur place. La réservation doit être nominative.

​

- Une copie d'un Certificat médical délivré par un médecin : Le certificat doit comporter un en-tête avec les coordonnées du médecin, il doit être daté, signé, et rédigé en français en écriture lisible.

Le certificat doit obligatoirement préciser les 2 mentions suivantes :
1/ Que vous êtes en bonne santé à ce jour.
2/ Que vous n'avez pas de maladies contagieuses à ce jour.

Exemple de modèle :
"Je soussigné Dr. XXXXXXXXXXXX certifie que M. XXXXXXXXXX est en bonne santé et qu'il n'est pas porteur de maladie contagieuse à ce jour." + date et signature du médecin.

​

- Une copie d’un extrait du casier judiciaire de moins de 2 mois : De type Bulletin n°3. La délivrance peut vous être refusée par l'ambassade si le casier judiciaire n'est pas vierge. L'extrait peut être demandé en ligne, gratuitement et rapidement, auprès du Ministère de la Justice à l'adresse suivante : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml

​

- Une copie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois : Indiquant votre domicile personnel, à l'un des formats suivants au choix :
- Facture EDF
ou
- Facture de téléphone portable
ou
- Facture de téléphone fixe
ou
- Facture internet


Attention : aucun autre document n'est accepté. Une attestation d'hébergement sur l'honneur par un proche n'est PAS acceptée par l'Ambassade. Il faut fournir la copie d'une facture nominative au nom du demandeur de visa, sinon le visa sera refusé.

​

Suppléments pour les passeports non-français :


+ pour les passeports hors-UE uniquement : 1 copie d'une carte de séjour valide 6 mois après la date de retour (pas de récépissé de demande) et 1 copie des 3 derniers bulletins de salaires en France ou d'un extrait Kbis.


Attention pour les passeports suivants, la présence du voyageur est exigée à l'ambassade ainsi nous ne pouvons pas servir d'intermédiaire : Congo Brazzaville, Congo RD, Centrafrique, Cameroun, Sao-Tomé, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Ghana, Libéria, Nigéria.

​

Un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, en français et impérativement en anglais, délivré dans les 72 heures avant le départ; traduction possible par nos services.

​

- Un certificat médical attestant que votre TEST PCR est négatif, certifié par un médecin, en anglais

​

- Suppléments pour les passeports non-français : Fournir un justificatif de domicile en France (exemple facture EDF) + pour les passeports hors-UE uniquement : 1 copie d'une carte de séjour valide 6 mois après la date de retour (pas de récépissé de demande) et 1 copie des 3 derniers bulletins de salaires en France ou d'un extrait Kbis.
Attention pour les passeports suivants, la présence du voyageur est exigée à l'ambassade ainsi nous ne pouvons pas servir d'intermédiaire : Congo Brazzaville, Congo RD, Centrafrique, Cameroun, Sao-Tomé, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Ghana, Libéria, Nigéria.

​

- Suppléments pour les demandeurs de moins de 20 ans : Le visa STV peut être délivré uniquement si un visa STV a déjà été délivré à un des parents, auquel cas il faut fournir 1 copie d'un document justifiant le lien de parenté (livret de famille ou acte de naissance) et 1 copie du visa STV délivré au parent.

​

- Attestation de sortie du territoire et de retour sur le territoire français

​

- L'application "Morchana", à télécharger sur son téléphone. 

​

Thaïlande Evasion facilite votre retour en Thaïlande et gère votre dossier de A à Z. (E-visa STV, TR entrée 30 jours sans visa, assurance obligatoire avec couverture Covid-19, hôtel ASQ, COE, Traduction test PCR, liste de tous les documents à fournir, pour votre retour en Thaïlande.)   Contactez-nous

​

Ligne direct Paris : +33 7 538 154 74 

Ligne direct Thaïlande via WhatsApp : +66 9715 75 595

Contactez-nous

VISA O + 50 ans - Court séjour
(prolongeable sur place) 

- Une copie ou Scan de la page d'identité de votre passeport : Il s'agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. Le passeport doit être signé et valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée en Thaïlande. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour la Thaïlande.
Pour que votre e-visa soit délivré par l'ambassade sans retard, merci de nous transmettre un document de bonne qualité : toutes les informations du passeport doivent être lisibles.

 

- Une copie ou Scan d'une photo d’identité : en couleur, aux normes françaises NF (fond blanc ou clair, visage neutre).

​

- Une copie d'un justificatif de travail ou de retraite : selon votre situation, ou 1 attestation sur l’honneur que vous n’avez pas d’activité professionnelle.

​

1 Justificatif de bonne situation financière :


- Une copie des 3 derniers relevés bancaires avec un solde de compte courant de minimum 6000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur internet n’est pas recevable, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque). Seuls les comptes courants sont acceptés par l'Ambassade.


OU


- 1 Original d’une attestation bancaire justifiant un solde de Compte Courant de minimum 6000 euros pendant la période des trois derniers mois.
(Pour un couple avec compte commun, le solde mensuel doit être de 12.000€)

- Une copie du livret de famille prouvant le mariage.

​

- Une attestation d'Assurance "expatrié" nominative aux normes demandées :


* L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation en Thaïlande pour un minimum de 400.000 THB (environ 12.000€), pendant une durée minimum de 6 mois à partir de votre date d'arrivée.
* L'attestation à fournir doit respecter à la lettre ce 
modèle officiel d'attestation, votre assureur doit donc remplir et tamponner ce modèle.
Thaïlande Evasion peut vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour le visa ET le THAILANDPASS, pour 299€, couvrant 90.000 € de frais médicaux incluant le Covid-19. Vous pouvez la commander pendant votre commande générale. Nous joindrons l'attestation à votre dossier après sa réception, et nous vous la transmettrons avec votre commande pour embarquer en Thaïlande.

​

Copie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois : Indiquant votre domicile personnel, à l'un des formats suivants au choix :
- Facture EDF
ou
- Facture de téléphone portable
ou
- Facture de téléphone fixe
ou
- Facture internet


Attention : aucun autre document n'est accepté. Une attestation d'hébergement sur l'honneur par un proche n'est PAS acceptée par l'Ambassade. Il faut fournir la copie d'une facture nominative au nom du demandeur de visa, sinon le visa sera refusé.

​

- Une feuille libre avec écrit le nom de votre employeur + votre métier (fonction) : si sans-emploi ou retraité, indiquez sans-emploi ou retraité.

​

Documents supplémentaires à fournir pour le THAILANDPASS : 

Nous vous conseillons de nous fournir les documents ci-dessous par email : nous vous préviendrons immédiatement dès que nous aurons obtenu votre e-visa.
Cela vous évitera tout risque de devoir décaler vos réservations de vol et d'hôtel, en cas de rallongement du délai de délivrance des e-visas par l'ambassade. Le THAILANDPASS s'obtient en 7 jours ouvrés minimum.


> Une réservation d’hôtel agréée :
La confirmation d'une plateforme internet de type booking.com ou agoda.com ne suffit pas. La confirmation de réservation doit vous être transmise par email par l'hôtel ou notre agence de manière nominative au format indiqué ci-dessous.

- Pour un atterrissage à Phuket sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul hôtel SHA+. La réservation doit être transmise au format SHABA.

- Pour un atterrissage à Samui sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul hôtel SHA+. La réservation doit être transmise au format SAMUI+.

- Pour un atterrissage à Bangkok ou Phuket avec quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits (pour les double-vaccinés) ou 10 nuits (pour les non-vaccinés), dans un seul hôtel ASQ ou ALQ à Bangkok ou à Pattaya (pour un atterrissage à Bangkok) ou à Phuket (pour un atterrissage à Phuket). La réservation doit être transmise au format "Alternative State Quarantine" (ASQ) ou "Alternative Local Quarantine" (ALQ).

- Une confirmation de vol aller.
Sur un vol autorisé.


- Pour une arrivée à l'aéroport de Phuket, il faut choisir un vol qui atterrit à Phuket sans escale à Bangkok (mais une escale est possible dans un pays tiers).


- Pour une arrivée à l'aéroport de Samui, il faut choisir un vol qui atterrit à Bangkok (en vol direct ou avec escale possible dans un pays tiers), puis dans la foulée un deuxième vol de Bangkok à Samui PG5125, PG5151 ou PG5171. Dans ce cas, il faut également nous fournir la confirmation de vol Bangkok > Samui.


- Pour une arrivée à l'aéroport de Bangkok, il faut choisir un vol direct ou un vol avec escale dans un pays tiers.

- Une attestation d’Assurance "covid-19" nominative aux normes demandées :


* L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant une durée de 6 mois minimum à partir de votre date d'arrivée.
* L'attestation à fournir doit être rédigée en anglais.

Thaïlande Evasion peut vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour le visa ET le THAILANDPASS, pour 299 €, couvrant 90.000 € de frais médicaux incluant le Covid-19. Vous pouvez la commander pendant votre commande. Nous joindrons l'attestation à votre dossier après sa réception, et nous vous la transmettrons avec votre commande pour embarquer en Thaïlande.

> Si vous êtes double-vacciné Covid :


- Une copie du Certificat de vaccination UE montrant la 1ère et la 2ème dose (1/2 - 2/2), à récupérer sur Ameli avec vos identifiants Ameli ou FranceConnect ou en créant un compte Ameli.


- Une copie du Certificat de vaccination de la 1ère dose (1/2) reçu lors de la première injection.
NB : Pour être considéré comme vacciné, il faut avoir reçu 2 doses même si vous avez déjà été positif au Covid (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen). Cela peut être 2 doses de vaccins différents. Il faut un délai de 2 semaines minimum entre la deuxième dose et la demande de THAILANDPASS.

> Si vous atterrissez à Phuket ou Samui sans quarantaine :


- Une preuve de réservation de 2 tests PCR à obtenir auprès de notre agence pour des tests Covid PCR à effectuer sur place. La réservation doit être nominative.

Précision : Le THAILANDPASS s'obtient en 7 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre THAILANDPASS par email à imprimer.

​

Ligne direct Paris : +33 7 538 154 74 

Ligne direct Thaïlande via WhatsApp : +66 9715 75 595

Contactez-nous

VISA OA + 50 ans - Long séjour
(Séjour 12 mois) 

- Une copie ou Scan de la page d'identité de votre passeport : Il s'agit de la page du passeport avec votre date de naissance, numéro de passeport etc. Le passeport doit être signé et valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée en Thaïlande. Il est conseillé d'avoir un passeport de bonne qualité ainsi que 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l'embarquement pour la Thaïlande.
Pour que votre e-visa soit délivré par l'ambassade sans retard, merci de nous transmettre un document de bonne qualité : toutes les informations du passeport doivent être lisibles.

 

- Une copie ou Scan d'une photo d’identité : en couleur, aux normes françaises NF (fond blanc ou clair, visage neutre).

​

- Une copie d’un extrait du casier judiciaire de moins de 2 mois : De type Bulletin n°3. La délivrance peut vous être refusée par l'ambassade si le casier judiciaire n'est pas vierge. L'extrait peut être demandé en ligne, gratuitement et rapidement, auprès du Ministère de la Justice à l'adresse suivante : https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml

​

- Une copie d'un certificat médical de bonne santé : Précisant que vous n'avez pas de maladies contagieuses, délivré par un médecin traitant en écriture lisible.

Exemple de modèle :
"Je soussigné Dr. XXXXXXXXXXXX certifie que M. XXXXXXXXXX est en bonne santé et qu'il n'est pas porteur de maladie contagieuse à ce jour." + date et signature du médecin.

​

- Une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois :

Indiquant votre domicile personnel, à l'un des formats suivants au choix :
- Facture EDF
ou
- Facture de téléphone portable
ou
- Facture de téléphone fixe
ou
- Facture internet


Attention : aucun autre document n'est accepté. Une attestation d'hébergement sur l'honneur par un proche n'est PAS acceptée par l'Ambassade. Il faut fournir la copie d'une facture nominative au nom du demandeur de visa, sinon le visa sera refusé.

​

- Une copie d'attestation nominative de votre banque certifiant que vous possédez en banque un solde supérieur à 24 000 € :

Il est possible que l'attestation confirme un solde pour compte courant et/ou livret A. Les autres comptes d'épargne bloquée (PEL etc) ne sont pas acceptés.
> L'attestation doit provenir d'une banque française, elle doit comporter les coordonnées complètes de la banque, avec un tampon et une signature. Contactez votre banque pour en obtenir une.

Particularité pour un couple avec comptes communs : le solde mensuel doit être de 48.000 € et il faut ajouter 1 Copie du livret de famille prouvant le mariage.

Aucun autre document n'est accepté par l'ambassade de Thaïlande.

Attention : à partir de la 2ème demande de visa OA, fournir obligatoirement une attestation d'une banque thaïlandaise, datée de moins d'un mois, indiquant un solde supérieur à 800 000 bahts par personne. Si vous ne pouvez pas fournir ce document, vous pouvez uniquement demander un visa O (3 mois prolongeable sur place).

​

1 Attestation d'Assurance "expatrié" nominative aux normes demandées :


* L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation en Thaïlande pour un minimum de 400.000 THB (environ 12.000€), pendant une durée de 12 mois à partir de votre date d'arrivée.
* L'attestation à fournir doit respecter à la lettre ce 
modèle officiel d'attestation, votre assureur doit donc remplir et tamponner ce modèle.
Thailande Evasion peut vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour le visa ET le THAILANDPASS, pour 469 €, couvrant 90.000 € de frais médicaux incluant le Covid-19.
Vous pouvez la commander pendant votre commande.
 Nous joindrons l'attestation à votre dossier après sa réception, et nous vous la transmettrons avec votre commande pour embarquer en Thaïlande.

​

- Une feuille libre avec écrit le nom de votre employeur + votre métier (fonction) : si sans-emploi ou retraité, indiquez sans-emploi ou retraité.

​

Documents supplémentaires à fournir pour le THAILANDPASS : 

Nous vous conseillons de nous fournir les documents ci-dessous par email : nous vous préviendrons immédiatement dès que nous aurons obtenu votre e-visa.
Cela vous évitera tout risque de devoir décaler vos réservations de vol et d'hôtel, en cas de rallongement du délai de délivrance des e-visas par l'ambassade. Le THAILANDPASS s'obtient en 7 jours ouvrés minimum.


> Une réservation d’hôtel agréée :
La confirmation d'une plateforme internet de type booking.com ou agoda.com ne suffit pas. La confirmation de réservation doit vous être transmise par email par l'hôtel ou notre agence de manière nominative au format indiqué ci-dessous.

- Pour un atterrissage à Phuket sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul hôtel SHA+. La réservation doit être transmise au format SHABA.

- Pour un atterrissage à Samui sans quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits minimum à la destination d'arrivée, dans un seul hôtel SHA+. La réservation doit être transmise au format SAMUI+.

- Pour un atterrissage à Bangkok ou Phuket avec quarantaine, la réservation doit couvrir 7 nuits (pour les double-vaccinés) ou 10 nuits (pour les non-vaccinés), dans un seul hôtel ASQ ou ALQ à Bangkok ou à Pattaya (pour un atterrissage à Bangkok) ou à Phuket (pour un atterrissage à Phuket). La réservation doit être transmise au format "Alternative State Quarantine" (ASQ) ou "Alternative Local Quarantine" (ALQ).

- Une confirmation de vol aller.
Sur un vol autorisé.


- Pour une arrivée à l'aéroport de Phuket, il faut choisir un vol qui atterrit à Phuket sans escale à Bangkok (mais une escale est possible dans un pays tiers).


- Pour une arrivée à l'aéroport de Samui, il faut choisir un vol qui atterrit à Bangkok (en vol direct ou avec escale possible dans un pays tiers), puis dans la foulée un deuxième vol de Bangkok à Samui PG5125, PG5151 ou PG5171. Dans ce cas, il faut également nous fournir la confirmation de vol Bangkok > Samui.


- Pour une arrivée à l'aéroport de Bangkok, il faut choisir un vol direct ou un vol avec escale dans un pays tiers.

- Une attestation d’Assurance "covid-19" nominative aux normes demandées :


* L'assurance doit couvrir les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pendant une durée de 12 mois à partir de votre date d'arrivée.
* L'attestation à fournir doit être rédigée en anglais.
Thaïlande Evasion peut vous fournir une assurance Axa reconnue par les autorités thaïlandaises pour le visa ET le THAILANDPASS, pour 469 €, couvrant 90.000 € de frais médicaux incluant le Covid-19. Vous pouvez la commander pendant votre commande. Nous joindrons l'attestation à votre dossier après sa réception, et nous vous la transmettrons avec votre commande pour embarquer en Thaïlande.

> Si vous êtes double-vacciné Covid :


- Une copie du Certificat de vaccination UE montrant la 2ème dose (2/2), à récupérer sur Ameli avec vos identifiants Ameli ou FranceConnect ou en créant un compte Ameli.


- Une copie du Certificat de vaccination de la 1ère dose et 2ème dose (1/2- 2/2) reçu lors de la première injection.
NB : Pour être considéré comme vacciné, il faut avoir reçu 2 doses même si vous avez déjà été positif au Covid (la seule exception est 1 dose du vaccin Janssen). Cela peut être 2 doses de vaccins différents. Il faut un délai de 2 semaines minimum entre la deuxième dose et la demande de THAILANDPASS.

> Si vous atterrissez à Phuket ou Samui sans quarantaine :


- Une preuve de réservation de 2 tests PCR à obtenir auprès de notre agence pour des tests Covid PCR à effectuer sur place. La réservation doit être nominative.

Précision : Le THAILANDPASS s'obtient en 7 jours ouvrés. Nous vous enverrons votre THAILANDPASS par email à imprimer.

​

Formalité qui sera à effectuer en Thaïlande : Les personnes séjournant en Thaïlande avec un visa OA doivent se présenter tous les 3 mois au service local de l'immigration.

​

Ligne direct Paris : +33 7 538 154 74 

Ligne direct Thaïlande via WhatsApp : +66 9715 75 595

Contactez-nous

Visa O Famille - Visa B affaire - Visa ED études
Visa Elite

(Sur demande)

bottom of page