L'Ambassade Royale de Thaïlande en France a annoncé le 22 décembre 2020 sur son site internet que le régime d'exemption de visa éligible aux touristes de 56 pays est réactivé.
La Thaïlande permet de nouveau aux voyageurs provenant de 56 pays, dont la France, d'arriver dans le pays sans visa, étend la durée de séjour à 45 jours mais maintient la nécessité d'obtenir un Certificat d'Entrée avant le départ. Ainsi que la quarantaine de 16 jours et 15 nuits en hôtels ASQ ou ALQ.
Autorisant initialement un séjour de 30 jours, l'exemption de visa permet dorénavant aux touristes, français entre autre, de séjourner en Thaïlande sans visa jusqu'à 45 jours, afin de compenser la période obligatoire de quarantaine de 14 jours
Les touristes internationaux ressortissants des pays suivants peuvent donc, de nouveau, arriver en Thaïlande par voie aérienne, sur des vols semi-commerciaux, sans visa pour 45 jours : Pour connaître la liste des vols semi-commerciaux, contactez-nous ici
Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Brunei, Canada, Corée du Sud, Danemark, Emirats arabes unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, FRANCE, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, et Vietnam.
L'extension de 30 jours de la période de séjour sans visa est, pour l'heure, suspendue, la présentation d'un billet d'avion mentionnant un départ dans les 45 jours suivants l'arrivée étant obligatoire pour bénéficier de ce régime d'exemption de visa. IMPORTANT : Thaïlande Evasion rappelle que cette exemption de visa de 45 jours n'exclut pas les touristes qui y sont éligibles de présenter les documents nécessaires à l'entrée en Thaïlande en période de crise sanitaire du Covid-19...
Quels documents présenter à l'arrivée pour bénéficier de cette exemption de visa touristique ?
En plus de la présentation d'un passeport, valable au minimum 6 mois au moment de l'arrivée en Thaïlande, les touristes internationaux ressortissants des 56 pays éligibles à l'exemption de visa de 45 jours doivent présenter :
un Certificat d'Entrée (Certificate Of Entry - COE) que vous pouvez obtenir auprès du gouvernement thaïlandais sur le site: coethailand.mfa.go.th (consulter le guide ministériel d'utilisation avant d'effectuer la démarche auprès du Ministère thaïlandais des Affaires Etrangères).
Le billet d'avion à présenter pour l'obtention du COE devra indiquer une date de sortie dans les 45 jours suivants l'arrivée en Thaïlande
une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US$, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès l'arrivée en Thaïlande;
un résultat de test COVID négatif par méthode RT-PCR, de préférence en anglais, délivré dans les 72 heures avant le départ;
un certificat médical Non-Covid certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant le départ.
un certificat d’aptitude à voyager en avion (fit-to-fly certificate) délivré dans les 72 heures avant le départ (consulter un exemple).
une confirmation de réservation hôtelière mentionnant explicitement la période de Quarantaine Alternative d'État (ASQ) de 14 jours Nous réservons votre hôtel ASQ, et vous obtenir votre CFM. Contactez-nous ici.
Nous recommandons à tous les visiteurs potentiels qui souhaitent entrer en Thaïlande de contacter d'abord l'ambassade ou le consulat général de Thaïlande le plus proche concernant toutes les exigences de visa nécessaires dans leurs pays respectifs.
Comments