DECOUVERTE AUTHENTIQUE

SUD

THAILANDE EVASION vous propose un circuit découverte de Patthalung, au îles de Krabi jusqu'au parc national de Khaosok

11 jours - 10 nuits

CTE0017

Dîner traditionnel

Centre de réhabilitation des éléphants

Cuisine thaïe dans une famille Lanna

Découverte de l'artisanat local

Rencontre avec les ethnies locales

Chiang Mai - Suan Lahu – Chiang Rai - Chiangsaen – Triangle d’or Mae Salong - Thaton Karen Village

Guide francophone

Véhicule privé avec chauffeur

Petit déjeuner et déjeuner inclus

Activités incluses

Hébergements en Guest House de charme***

Jour 1 Arrivée à Chiang Mai DIS : ** Transport privé guide local 
** REPAS compris: diner à la maison d'hôte 
** NON COMPRIS: déjeuner 

Accueil à l'arrivée (train ou aéroport) et transfert au bord du lac de Phatthalung 
Maison d'hôte thaïe située à l'embouchure de la rivière Pakpra ; composée de 3 bungalows sur pilotis directement en bord de lac (+ l'habitation de votre hôte) - bungalows bois tout confort (air clim.)
REMARQUE: en fonction de l'heure d'arrivée, on pourra prévoir un passage dans la petite ville de Phatthalung, à fortiori si vous arrivez dans la journée par train de jour à la gare de Phattahalung, ou bien le matin par train couchette. On pourra envisager de faire un premier tour en bateau sur le lac en fin d'après-midi.
Diner sur place sur la terrasse des bungalows, avec le panorama des carrelets de pêche au soleil couchant. 
Soirée libre et nuit au bord du lac.

Jour 2  Chiang Mai – Elephant Care  - Artisanal  PD - DE :** Guide privé local, bateau local privé
** REPAS compris: petit déjeuner, et diner à la maison d'hôte 
** NON COMPRIS: déjeuner 
En petit bateau de pêcheur, journée de découverte de la vie des habitants du lac; Passage tôt le matin, sur les immenses carrelets de pêche pour participer au lever des filets avec les pêcheurs;
puis continuation vers le marché installé sur les berges du lac, où se retrouvent les pêcheurs, les agriculteurs et les éleveurs du lac.
REMARQUE: (à déterminer sur place - repas non compris) Déjeuner en bordure du lac ou chez un pêcheur.
L'après-midi, continuation de la balade en bateau à la rencontre des autres habitants du lac, vivant sur les berges ou sur des maisons traditionnelles sur pilotis et les éleveurs du lieu qui font paître le bétail librement dans les parties peu profondes des berges.
Balade en bateau sur le lac voisin de Thale Noi, la " petite mer", à travers les immenses étendues de lotus rouges, exploités également pour être vendus pour les offrandes aux temples. 
Soirée libre, diner et nuit au bord du lac.

Jour 3 Chiang Mai PD - DE : 
Pathalung - Parc de Khao Pu Khao Ya   - KRABI   - Ile de Koh Jum
** Transport privé Guide privé local
** REPAS compris: petit déjeuner
** NON COMPRIS: déjeuner et diner
Départ du bord du lac le matin en direction de Krabi (200 km de route)
On pourra :
** Soit directement prendre la grande route rapide pour rejoindre Krabi et l'embarcadère pour l'ile de Koh Jum; 
** Soit consacrer une demi-journée, en traversant le Parc Nat. de Khao Pu Khao Ya; 
** Sur demande et avec supplément : Rando en foret et/ou rafting en traversant le parc d'Est en Ouest pour rejoindre ThapThiang et Krabi. 
Suivant disponibilité de votre hôte, aller à la rencontre des derniers membres de l'ethnie Sakai: 
Les Semang, plus connus en Thaïlande sous le nom de Sakai ou de Maniq, sont une ethnie negrito nomade d'origine malaise, proche des peuples des iles Andaman ou des Aetas des Philippines, et parlant le Maniq (Tonga, Kensiu ou Mos), langue d'origine Môn Khmer, proche des langues des peuples de la région Andaman. 
Les Sakai de Thaïlande sont un groupe ethnique en voie d'extinction puisqu'on estime la population à moins de 300 personnes réparties dans les forêts des régions de Phatthalung, Trang et Satun. REMARQUE: votre hôte de Phatthalung les connait de longue date ; il ne s'agit donc pas de tourisme "voyeuriste" mais juste d'un passage à leur rencontre, pour les saluer et leur offrir au passage quelques cadeaux et denrées de base.
Arrivés à Krabi, embarquement en milieu d'après-midi en bateau pour l'ile de Koh Jum(transfert privé route + bateau) Et installation dans les bungalows en bord de plage.
En option: en fonction de vos desiderata, on pourra vous proposer un autre choix d'hébergements sur les iles de la région (Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Muk)
Ou bien simplement rester sur la côte vers Krabi et Koh Lanta. 
Soirée libre et nuit au bord de mer.

Jour 4 Chiang Mai Randonné à vélo PD - DE : 
D4 -- D7 Ile de Koh Jum -   - 4 jours & 3 nuits de rêve
** REPAS compris: petit déjeuner
** NON COMPRIS: déjeuner et diner Séjour libre sur l'ile de Koh Jum;
Nombreuses activités possibles: 
** soit côté mer, en louant un bateau local pour aller voir la baie de PhangNga, souvent cité parmi les 10 merveilles géologiques du monde,
** soit aller faire de la plongée ou du snorkeling (masque tuba) sur les nombreux petits îlots de la baie, à moins de 30 mn de bateau, 
** soit côté terre, en allant se balader à pied ou en vélo à la rencontre des communautés de pêcheurs de l'île.

Jour 5 Chiang Mai – Suan Lahu – Chiang Rai PD : 
D7 Ile de Koh Jum   - KRABI - Parc national de KHAO SOK
Transport privé Guide privé local
** REPAS compris: petit déjeuner
** NON COMPRIS: déjeuner à l'hôtel ou sur la route ; diner libre à l'hôtel
Départ en milieu de journée (bateau de l'hôtel) pour le transfert de Krabi à l'entrée du parc national de Khaosok (200 km = 3 h de route environ). 
Accueil et installation dans votre bungalow :Bungalow dans les arbres. 
(Bungalows tout confort - climatisation, eau chaude, toilettes privées).
Après-midi: guide local & transport local; (accompagnateur francophone sur demande)
REMARQUE: si vous arrivez en milieu d'après-midi, cette première journée sera "libre", repos et détente à l'hôtel.
Après-midi: Votre guide vient vous chercher en début d'après-midi à votre hôtel pour vous emmener à bord de notre " songteow " traditionnel en bois (ancien bus local) découvrir plusieurs aspects de la vie locale: selon la saison, les rencontres et les centres d'intérêts: 
cultures vivrières (maraîchages, fruits), exploitations d'hévéas et de palmiers à huiles, constructions locales, activités quotidiennes et artisanat local.
Vers 17h, vous arrivez chez monsieur Jid, propriétaire-mahout (maitre et conducteur d'éléphant), qui vous invitera à une petite collation chez lui sous les pilotis de sa maison traditionnelle en bois. A ses côtés, vous faites connaissance avec son éléphant que vous douchez et goûtez de ses mets préférés.
Retour aux bungalows en début de soirée. Diner libre. Nuit dans votre bungalow dans les arbres. 
EN OPTION: sur demande, en soirée, à la lueur des lampes torches, on pourra organiser une première sortie de nuit en forêt pour observer la faune nocturne.

Jour 6 Chiang Rai – Chiangsaen – Triangle d’or – Chiang Rai PD - DE :
D8 Parc national de KHAO SOK      Jour 2
** Guide local (anglophone)    (accompagnateur francophone sur demande) 
** REPAS compris: petit déjeuner, Diner au bord du lac 
** NON COMPRIS: déjeuner restaurant local ou près des bungalows
Départ tranquille le matin vers 9h, pour un camp familial d'éléphants, et balade à dos d'éléphant dans la jungle. Retour vers les bungalows en fin de matinée. Déjeuner libre sur place, ou restaurant local; En début d'après-midi, votre guide local vous rejoint à votre hôtel pour vous emmener en randonnée dans la jungle du parc national.
Après 2 à 3 heures de randonnée éducative, vous vous arrêtez en bord de rivière. Une bonne baignade est de rigueur pendant que le guide prépare le repas du soir, cuisiné au bambou. Vous pouvez aussi les regarder faire ou même vous essayer à participer.
En quelques minutes, toute la vaisselle nécessaire est créée à partir de quelques bambous et le riz cuit au feu de bois dans une casserole en bambou. Dégustez cette cuisine savoureuse alors que la nuit tombe. 
Vous retournez alors au village tout en explorant la forêt de vos torches en quête d'animaux aux moeurs nocturnes. 
Nuitée dans votre bungalow dans les arbres.

Jour 7 Chiang Mai - Mae Salong - Thaton Karen Village PD - DI : 
D9 Parc national de KHAO SOK      Jour 3
** Guide local (anglophone)    (accompagnateur francophone sur demande) 
** REPAS compris: petit déjeuner, déjeuner, diner au bord du lac
Départ vers 8h30 pour le lac, accompagné de votre guide local.
Après une heure de route, petite pause au marché de Takhun. 
Un quart d'heure de route plus tard, vous arrivez à l'embarcadère du lac où vous attendent votre bateau et son capitaine. Tout en faisant quelques détours pour vous faire apprécier les beautés du lac, ce dernier vous dépose à l'entrée de la grotte aux diamants. 
Cette grotte présente des formations karstiques typiques de la région mais aussi quelques formations d'une très grande finesse, spécifiques. Elle abrite un écosystème complet (chauves-souris, criquets, araignées).
Après la visite de la grotte, vous repartez en bateau jusqu'au complexe de bungalows flottants le plus proche où vous pouvez enfin vous offrir une première baignade dans cette eau cristalline. 
Après un excellent déjeuner thaï et un temps de détente sur place, vous réembarquez sur votre bateau afin de rejoindre l'ensemble de bungalows flottants sur lequel vous passerez la nuit.
Vous pouvez vous installer dans votre bungalow flottant, retourner à l'eau, faire un petit tour en canoë (en libre utilisation) ou vous laisser aller à la simple contemplation du paysage.
Dans l'après-midi, votre guide vous emmène explorer les alentours en canoë pour une première approche en douceur de la jungle vierge qui vous entoure. Cette fois-ci, vous pagayez vous-même; (possibilité de faire cette balade/safari en bateau). 
Délectez-vous des de la magie des paysages sous les lumières changeantes de fin de journée pendant que votre guide traque toute trace de vie; macaques, semnopithèques, calaos et aigles sont à la recherche de leur dernier repas de la journée.
Retour aux bungalows flottant à la tombée de la nuit. Un poisson du lac, un curry et quelques autres délices thaïs vous attendent pour le diner.
Nuit dans un bungalow flottant - confort " rustique " mais suffisant. (Mini toilettes privatives dans le bungalow et douche privative sur le balcon arrière avec eau chaude. Electricité par panneaux solaires + générateur en soirée)

Jour 8 Thaton - Randonnée - Chiang Mai PD - DE (pique nique) :D10 Parc national de KHAO SOK      Jour 4
** Guide local (anglophone)   (accompagnateur francophone sur demande) 
** REPAS compris: petit déjeuner, déjeuner et diner au bord du lac 

Après un réveil matinal, probablement au son des gibbons, le petit-déjeuner est servi vers 7h.
Une fois sustentés et prêts pour une journée de randonnée dans la forêt tropicale, vous embarquez à bord de votre long-tail boat. Le conducteur du bateau longe les berges afin de vous permettre, peut être, d'observer des gibbons, un varan ou tout autre habitant de la jungle. Il vous laisse enfin au départ d'un chemin que vous empruntez à la suite de votre guide.

Après une heure et demie de marche et de découvertes, vous arrivez à l'entrée de la grotte de la Traversée.

La grotte de la Traversée présente un éco système interne spécifique des grottes calcaires de la région et de très belles formations. Elle traverse la montagne (d'où son nom). Si l'aventure vous tente vous pourrez choisir d'effectuer la traversée (en saison sèche uniquement et selon l'appréciation du guide) ou de n'en visiter que la première partie.Après cette visite, vous reprenez votre chemin jusqu'à un coin de rivière propice à la baignade où vous pique-niquez en plein coeur de la forêt tropicale, dans une zone inexplorée des touristes.
Apres le déjeuner vous pouvez choisir de passer un moment en bord de rivière ou d'aller visiter une jolie zone des alentours présentant de superbes arbres dont les racines s'entremêlent dans les rochers.
Vous retournez enfin sur vos pas pour rejoindre votre bateau sur le lac. Tout en vous ramenant au complexe de bungalows flottants, là encore, votre conducteur de bateau longe les berges afin de ne pas y rater tout habitant de la forêt qui y serait visible.

Diner sur les bungalows.
Nuit dans un bungalow flottant.

Jour 9 Chiang Mai - Vers votre autre destination PD : 
D11 Parc national de KHAO SOK      Jour 5

** Guide local (anglophone)   (accompagnateur francophone sur demande) 
** REPAS petit déjeuner
** REPAS NON COMPRIS: déjeuner & Diner
Après un nouveau réveil matinal, tout aussi enchanteur que le premier, vous commencez cette fois-ci par un dernier safari matinal en bateau, après lequel un petit-déjeuner vous attendra. 
Vous décidez alors de la suite du programme avec votre guide qui vous proposera plusieurs activités possibles (marche et/ou visite de grotte). 
Le déjeuner sera à prévoir en fonction de votre programme de l'après-midi. 
Vous êtes de retour à l'embarcadère en début d'après-midi. Transfert direct pour Surathani (aéroport et/ou gare - 100 km soit moins d'1h30 de route).
EN OPTION: retour au village, nuit au bord du lac pour une journée supplémentaire avec balade en canoë sur la rivière Sok. 
Comment rejoindre PHATTHALUNG depuis BANGKOK
Dans ce projet le point de départ et le mode de transport vont grandement conditionner l'organisation du programme. 
Phatthalung est situé à la hauteur de Phuket et Krabi, à environ 850 km au Sud de Bangkok.
Pour rejoindre le petit resort de Phatthalung : en partant de la région de Bangkok, que ce soit Bangkok même ou les environs (Amphawa Ratchaburi ou Ayutthaya), on peut proposer 3 moyens d'acheminement:
** De Bangkok avion direct Bangkok pour HatYai (ThaiAirways départ de l'aéroport International; Nok Air et AirAsia en départ de l'aéroport de Don Muang)
** L'aéroport de HatYai est situé à 120 km, soit 2 h de route
** L'aéroport de Nakhon Si Thammarat est à 130 km 
** L'aéroport de Krabi est à 200 km 
** La gare de HatYai (pour les grands trains rapides et trains couchette)
** Train de nuit couchette #171 dep. Bangkok 13h00 arr. 05h52 couchettes seconde air et fan
** Train de nuit couchette #169 dep. Bangkok 15h35 arr. 09h15 couchettes seconde air et fan
** 2 petites gares de train à moins de 20 km ( Phatthalung, Pak Khlong, Laem Tanot) mais uniquement accessible par les petits trains lents et trains de jour.
Comment rejoindre Bangkok depuis le parc national de Khao Sok
Dans ce projet le point de départ et le mode de transport vont grandement conditionner l'organisation du programme. 
L'entrée du parc national de KhaoSok est située au Sud de la Thaïlande, à la hauteur de Surat Thani, et à environ 150 Km au Nord de l'île et de l'aéroport de Phuket, soit à environ 720 km au Sud de Bangkok.
En sortant du parc de Khaosok pour rejoindre Bangkok, que ce soit Bangkok même ou les environs (Amphawa Ratchaburi ou Ayutthaya), on peut proposer 3 moyens d'acheminement:
Via Surat Thani, situé à 640 KM au Sud de Bangkok:
** Le moyen de plus facile est de rejoindre l'aéroport Surat Thani et un vol avion pour Bangkok (Don Muang); 
** Le train de nuit couchette express no42 part de Surat THani à 21h40 pour arriver vers 06h00, le suivant no36 part vers minuit pour arriver vers 10h30 à Bangkok.
Via Phuket, situé à 850 km au Sud de Bangkok:
** en vol direct Phuket Bangkok, avec 150 KM de route en longeant la côte, via TakuaPa et KhaoLak de la sortie du parc jusqu'agrave; l'aéroport de Phuket. 
Via Ranong, situé à 580 km au Sud de Bangkok:
** en vol direct Ranong Bangkok, aprè 220 KM d'une route vraiment superbe de la sortie du parc jusqu'à Ranong.
** solution alternative en train de jour depuis Chumpon, via route Khura Buri - Ranong - Chumpon.
 ***Fin de nos services***

Tous nos circuits peuvent-être prolongés sur demande.

TARIFS & DÉTAILS PROMO

1.190€/Personne

chambre double 

Minimum 2 personnes

1.150€/Personne

chambre double 

Minimum 6 personnes

1.180€/Personne

chambre double 

Minimum 3 personnes

1.140€/Personne

chambre double 

Minimum 7 personnes

1.170€/Personne

chambre double 

Minimum 4 personnes

1.125€/Personne

chambre double 

Minimum 8 personnes

1.160€/Personne

chambre double 

Minimum 5 personnes

1.115€/Personne

chambre double 

Minimum 9 personnes

800€/ Personne

chambre double à partager

Minimum 9 personnes

Du 1er juin au 31 octobre 

805€/Personne

chambre double 

Minimum 7 personnes

Télécharger la brochure

- Les services de chauffeurs conscient de leur rôle majeur pour la sécurité et 
ponctualité de votre séjour pour vos transferts
- Les services d'un guide francophone dédié pendant toute la durée de votre séjour, dès votre arrivée à Bangkok
- Les transferts, transport intérieurs
- Les hébergements en chambre double à partager avec lit twin dans les hôtels 
et/ou Guest house de charme ***avec petit déjeuner (sauf mentionné libre)
- Les repas mentionnés dans le programme (PD : petit déjeuner - DE : déjeuner 
- DI : dîner - DIS : dîner spectacle)
- Les excursions prévues au programme. 
- Les entrées aux sites touristiques
- Les taxes locales 7% et documents légaux liée à votre circuit
- Les transferts départ et arrivée aux aéroports
- L'assurance Thaïlande Evasion
- Les salaires, repas, hébergements du guide et du chauffeur
- L'essence, les frais de parking et les taxes routières

- Les vols internationaux sur une compagnie aérienne régulière 
- Les locations personnels de vélos, scooters, voitures, ou taxi. Nous vous rappelons que pour louer des véhicules, le permis international vous sera demandé
- Les excursions et les extensions (hors programme)
- Les suppléments en chambre individuelle 175€
- Les supplément si groupe inférieur à 9 personnes
- Les transports sur place (hors programme) 
- Les repas non mentionnés ou mentionnés "libres" et durant les transferts ainsi 
que les boissons
- Les dépenses personnelles 
- Les éventuels droits d'entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les 
sites le cas échéant
- Les pourboires (environ 1,5€ par jour aux chauffeurs, 2€ par jours aux guides et 
2€ par jour aux porteurs)
- Les pourboires aux hôteliers 
- Les extras personnel (minibar, laverie, téléphone, déplacements non prévus au 
programme, massage...)
- Tous services non mentionnés clairement dans le programme  
- Les activités optionnelles
- L'assurance multirisque - rapatriement

Thaïlande Evasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. A votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour l'organisation de votre voyage, nous vous répondons sous 48h.

Merci de vérifier vos Spams.

 

A votre disposition pour nous joindre :

- Par téléphone ou Whatsapp au +66 (0) 971 57 35 95

avec un conseiller dédié local (de 6h à 15h. Heure française)

- Par téléphone : 06 17 16 90 89 via un conseiller dédié en France (de 10h à 18h. Heure française)

69/8 Résidence Bangkao Tropical - Villa 404 - Moo 4 Tambon Namuang - KOH SAMUI, SURAT THANI, 84140 

NOUS SUIVRE !
  • tha

© 2018 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - TAT 34/02168 - Tous Droits Réservés - Mise à Jour octobre 2019