Fermeture des écoles, interdiction de tout rassemblement et contrôle des déplacements inter-provinciaux pour 28 provinces de Thaïlande en « Zone rouge ».
Suite à une forte augmentation des cas de Covid-19 dans le pays ces dernières semaines, le ministère thaïlandais de la santé publique et le CCSA (Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19) ont décidé d’imposer, à partir du 4 janvier 2021, la mise en place de plusieurs mesures restrictives, afin de tenter de lutter contre la propagation de l’épidémie dans le pays.
A la suite de la forte augmentation des cas de COVID-19 dans le pays, 28 provinces, dont Bangkok, ont été placées en « Zone Rouge » par le gouvernement et sont désormais considérées comme des « zone de contrôle maximal ».
Ces 28 provinces ont mis en place les mesures restrictives suivantes :
Fermetures des écoles, lycées, universités et de tout établissement d’enseignement privé ou public jusqu’au 31 janvier.
Fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les bars, pubs et discothèques.
Les restaurants peuvent rester ouverts mais ne doivent pas servir d’alcool et sont tenus de faire respecter les règles de distanciation sociale.
Interdiction de tout rassemblement ou événements tels que séminaires, réunions, concerts, festivals religieux, fêtes traditionnelles ou expositions.
Contrôles sanitaires renforcés pour les déplacements inter-provinciaux.
D’une manière générale, tous les employeurs sont encouragés à mettre en place le télétravail au sein de leur entreprise, jusqu’à nouvel ordre.
Les 28 provinces placées en « zone de contrôle maximal » sont :
Bangkok
Kanchanaburi
Chanthaburi
Chachoengsao
Chumphon
Chonburi
Trat
Tak
Nakhon Nayok
Nonthaburiathom
Nonthaburi
Pathum Thani
Prachuap Khiri Khan
Prachinburi
Phra Nakhon Si Ayutthaya
Phetchaburi
Ratchaburi
Ranong
Rayong
Lopburi
Sa Kaeo
Singburi
Samut Prakan
Samut Songkhram
Samut Sakhon
Suphanburi
Saraburi
Ang Thong
Comentários