Covid-19 Thaïlande: nouvelles mesures restrictives à partir du 4 janvier

Fermeture des écoles, interdiction de tout rassemblement et contrôle des déplacements inter-provinciaux pour 28 provinces de Thaïlande en « Zone rouge ».


Suite à une forte augmentation des cas de Covid-19 dans le pays ces dernières semaines, le ministère thaïlandais de la santé publique et le CCSA (Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19) ont décidé d’imposer, à partir du 4 janvier 2021, la mise en place de plusieurs mesures restrictives, afin de tenter de lutter contre la propagation de l’épidémie dans le pays.


A la suite de la forte augmentation des cas de COVID-19 dans le pays, 28 provinces, dont Bangkok, ont été placées en « Zone Rouge » par le gouvernement et sont désormais considérées comme des « zone de contrôle maximal ».


Ces 28 provinces ont mis en place les mesures restrictives suivantes :

  • Fermetures des écoles, lycées, universités et de tout établissement d’enseignement privé ou public jusqu’au 31 janvier.

  • Fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les bars, pubs et discothèques.

  • Les restaurants peuvent rester ouverts mais ne doivent pas servir d’alcool et sont tenus de faire respecter les règles de distanciation sociale.

  • Interdiction de tout rassemblement ou événements tels que séminaires, réunions, concerts, festivals religieux, fêtes traditionnelles ou expositions.

  • Contrôles sanitaires renforcés pour les déplacements inter-provinciaux.

  • D’une manière générale, tous les employeurs sont encouragés à mettre en place le télétravail au sein de leur entreprise, jusqu’à nouvel ordre.


Les 28 provinces placées en « zone de contrôle maximal » sont :


Bangkok

Kanchanaburi

Chanthaburi

Chachoengsao

Chumphon

Chonburi

Trat

Tak

Nakhon Nayok

Nonthaburiathom

Nonthaburi

Pathum Thani

Prachuap Khiri Khan

Prachinburi

Phra Nakhon Si Ayutthaya

Phetchaburi

Ratchaburi

Ranong

Rayong

Lopburi

Sa Kaeo

Singburi

Samut Prakan

Samut Songkhram

Samut Sakhon

Suphanburi

Saraburi

Ang Thong





Krabi by Thaïlande Evasion.JPG

Thaïlande Évasion est une Agence de voyages réceptive franco Thaïe locale. À votre service une équipe originaire du pays et des encadrants amoureux et vivant depuis 15 ans en Asie. Nous vous proposons des programmes privés et sur-mesure, hors des sentiers battus. Que vous ayez envie, de rencontres ethniques, de découvertes culturelles, ou d'aventures, nous sommes à votre écoute. 

Envie d'inspiration pour vos prochains voyages? Ne manquez aucune de nos actualités

A PROPOS

CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter

Conseiller local +66 (0) 971 57 35 95

Conseiller France+33 6 25 11 15 97 

69/8 - Moo 4 Tambon Namuang 

KO SAMUI, SURAT THANI, 84140 

© 2018-2020 Thailand Evasion. Gérée par Travelers of Life c.o L.T.D. Enregistré au registre du commerce Thaïlandais N° 0845558005052 - Licence TAT 34/02168  -Tous Droits Réservés - Mise à Jour janvier 2021