top of page

Les vols intérieurs reprennent en Thaïlande avec des protocoles de sécurité supplémentaires

Quatre compagnies aériennes ont repris leurs vols intérieurs hier en prenant des mesures d'hygiène publique sans précédent pour réduire la possibilité de transmission du Covid-19.

Nok Air, AirAsia, Thai Lion Air et Thai Vietjet Air ont été autorisées à rétablir les vols entre 14 provinces après une suspension d'un mois, maintenant que le nombre d'infections à Covid-19 est en baisse.

Les 14 aéroports provinciaux se trouvent à Lampang, Tak's Mae Sot, Phitsanulok, Buri Ram, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Roi Et, Khon Kaen, Ubon Ratchathani, Udon Thani, Trang, Nakhon Si Thammarat, Surat Thani et Krabi, en plus de l'aéroport Don Mueang et de l'aéroport Suvarnabhumi à Bangkok.

Les compagnies aériennes sont tenues de se conformer aux mesures de santé et de sécurité supplémentaires prescrites par l'autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT).

Des barrières en perspex ont été installées pour bloquer les contacts entre les passagers et les responsables de l'aéroport, selon Tawee Gasisam-ang, directeur général du département des aéroports.

Le département a également stipulé que des produits chimiques de désinfection doivent être appliqués sur tous les points et surfaces de contact ainsi que sur les bagages des passagers.

Le personnel de l'aéroport est tenu de porter des écrans faciaux, des masques et des gants, et tous les passagers devront passer par une zone de balayage thermique.

Afin de maintenir la distance sociale, la CAAT a réduit le nombre de passagers autorisés à monter dans les navettes à 20 par voyage au lieu des 60 habituels.







bottom of page