top of page

THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Ce qui change à Phuket à cause du Covid 19 le 4 avril

Nous reproduisons ici l'ordonnance n°1787/2020 du Gouverneur de Phuket

Fermeture de sites à haut risque pour freiner la maladie du coronavirus 2019 (Covid-19) La situation concernant la propagation du coronavirus étant inchangée et s'étant répandue dans de nombreux pays du monde, le ministère de la Santé a annoncé le 26 février 2020 que le virus devait être considéré comme un virus à haut risque selon la loi de 2015 sur les maladies transmissibles. Le Premier ministre, avec l'accord du cabinet gouvernemental le 25 mars 2020, a donc annoncé que toutes les régions de la Thaïlande étaient en état d'urgence en raison du coronavirus.

En ce qui concerne la province de Phuket, nous constatons que le nombre de cas augmente à un rythme rapide, le gouverneur de la province de Phuket selon la séance n° 12/2563 du comité des maladies transmissibles de Phuket en date du 31 mars 2020, et conformément à l'article 35 (1) de la loi sur les maladies transmissibles de 2015 et à l'article 7 (1), section 9 du décret d'urgence sur la gestion du public en situation d'urgence de 2005 (version 1) déclare comme suit:

La fermeture de tous les types d'hôtels et d'établissements similaires disposant d'un permis conformément à la loi de 2004 sur les hôtels, à l'exception des hôtels désignés comme hôpitaux et lieux d'urgence, par le gouvernement, afin de contribuer à la lutte et à la prévention du coronavirus.

En ce qui concerne les hôtels qui sont encore occupés, ces hôtels sont autorisés à poursuivre leurs activités jusqu'à ce que tous les clients aient quitté leurs chambres. L'hôtel doit être ensuite immédiatement fermé. De plus, les hôtels doivent envoyer une liste détaillée de leurs clients qui comprend leurs noms et leur nombre au bureau de district. Si un invité présente des symptômes indiquant qu'il pourrait être infecté par COVID-19, il doit être immédiatement mis en quarantaine dans un endroit désigné par la province de Phuket.

Toute personne qui contrevient ou ne respecte pas à ces règles conformément à l'article 52 de la loi de 2015 sur les maladies transmissibles sera passible d'une peine de prison d'un an au maximum et d'une amende maximale de 100 000 bahts ou des deux. En outre, ils peuvent également être pénalisés conformément aux sanctions prévues à l'article 18, paragraphe 9, du décret d'urgence sur la gestion du public en situation d'urgence (2005) (version1)

Cette ordonnance entrera en vigueur le 4 avril 2020 et restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Mr Phakaphong Tavipatana Gouverneur de la province de Phuket


bottom of page