DETAILS ET MODALITES D'ENTREE ET DE SEJOUR DANS LA PROVINCE DE PHUKET A COMPTER DU 1er JUILLET.
Le gouvernement a donné son feu vert au plan de réouverture de Phuket aux touristes étrangers vaccinés à partir du 1er juillet, bien que les visiteurs soient tenus de rester sur l'île de villégiature pendant 14 jours avant de quitter la province. Avant d'être autorisés à continuer vers d'autres destinations du pays.
Le 1er juillet prochain, Phuket va accueillir ses premiers touristes internationaux complètement vaccinés sans restriction de quarantaine. Elle deviendra ainsi la première destination thaïlandaise à lever cette restriction de séjour. Dans le cadre du programme "Phuket Sandbox" (bac à sable), les touristes totalement vaccinés, à l'aide d'un des produits reconnus par les autorités thaïlandaises, seront éligibles à entrer dans la province, sans isolement à l'hôtel (ASQ).
Qui sera éligible à cette suppression de la quarantaine à Phuket ? Seule réelle inconnue pour l'heure, la liste des nationalités ou/et des pays de résidence/provenance qui pourront prétendre à une exemption de la période de quarantaine à Phuket dès le 1er Juillet... Dans les prochains jours, les autorités thaïlandaises annonceront quels sont les pays classés "à faibles ou moyens risques" dont les citoyens/résidents/arrivants pourront profiter de cet assouplissement. En mars dernier, les pays classés "à risques" étaient : l'Afrique du Sud, le Botswana, le Cameroun, le Ghana, le Kenya, le Mozambique, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Thaïlande Evasion vous communiquera, dès officialisation ministérielle, cette liste de pays.
Quels sont les vaccins reconnus par la Thaïlande ? Les voyageurs souhaitant entrer à Phuket, sans mesure de quarantaine dès le 1er juillet 2021, devront présenter un certificat de vaccination indiquant l'administration de l'un des vaccins suivants approuvés par les autorités thaïlandaises de la santé avec les dates des injections.
Pfizer (deux doses);
Moderna (deux doses);
AstraZeneca (deux doses);
Johnson & Johnson (une dose);
Sinovac (deux doses);
Covishield (deux doses).
D'autres vaccins pourraient prochainement être ajoutés à cette liste.
La dernière injection (ou unique, pour le vaccin Johnson & Johnson) doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date du voyage et pas plus tard qu'1 an.
Quelles mesures pour les enfants ?
Les enfants de moins de 6 ans, voyageant avec leurs parents ou membres de la famille vaccinés, n'auront pas besoin de présenter un certificat de vaccination à leur arrivée à Phuket. Tandis que les enfants de 6 à 18 ans devront subir un test Covid-19 à leur arrivée à l'aéroport de Phuket. (aux frais des voyageurs).
Télécharger Thailand Plus sur: iOS / Android
Un test PCR sera-t-il toujours nécessaire pour embarquer ?
Oui. Les touristes internationaux auront toujours besoin de présenter un résultat négatif de test PCR délivré 72h avant le départ sur un vol à destination de Phuket.
Quel type d'hébergement choisir à Phuket ?
Les voyageurs internationaux éligibles devront réserver un séjour dans un établissement/hôtel certifié "SHA" (Amazing Thailand Safely & Health Administration). Vous pouvez consulter ici la liste des hébergements disposant de cette certification. Les voyageurs seront toujours tenus d'utiliser des applications de recherche de contacts pendant leur séjour dans le royaume. Notre équipe se charge de votre réservation.
Les voyageurs devront également se présenter régulièrement aux autorités sanitaires et respecter strictement les règles Covid-19 DMHTTA (distanciation, port du masque, lavage des mains, test température, test Covid et utilisation des applications mobiles)Les activités, loisirs, attractions, transports durant le séjour à Phuket devront être opérés par des organismes également certifiés "SHA".
Durée de séjour et test PCR à Phuket Les touristes internationaux seront limités aux activités de voyage dans les zones désignées de Phuket pendant 14 jours puis seront ensuite autorisés à visiter d'autres destinations thaïlandaises hors de la province. Après avoir été autorisés à entrer à Phuket, les touristes seront libres de parcourir l'île pendant 5 jours, avant de devoir effectuer un test PCR le cinquième jour. Après confirmation de la négativité de ce test, les voyageurs seront autorisés à quitter l'île pour visiter les différents archipels de la province, comme Phi Phi, Yao Noi ou encore la baie de Phang Nga. Après avoir séjourner 14 jours dans la province, les touristes devront subir un test PCR avant d'être autorisés à voyager au-delà de Phuket. Aucune durée minimale de séjour à Phuket n'étant imposée pour les prétendants au programme "Sandbox", il sera possible de séjourner moins de 14 nuits à Phuket puis de rentrer directement dans son pays d'origine, ou toutes autres destinations, sans visiter d'autres villes/provinces thaïlandaises.Dans ce cas, un test PCR devra être effectué 72h avant le départ.
Questions sur les formalités visa et Certificat d'Entrée ?
Le programme d'exemption de visa touristique, applicable aux citoyens français et européens, devrait être maintenu mais la durée de séjour restera à confirmer.
Fin Décembre 2020, les autorités thaïlandaises rétablissaient le régime d'exemption de visa, suspendu au début de la crise sanitaire du Covid-19, et accordaient 15 jours supplémentaires pour combler la durée de la quarantaine, permettant ainsi aux touristes éligibles de séjourner 45 jours sans visa en Thaïlande (mesure toujours d'actualité).
Sans quarantaine à Phuket, la période d'exemption de visa touristique pourrait revenir à 30 jours...
Pour les voyages de plus de 45 jours, un visa thaïlandais est et sera nécessaire, que ce soit pour un voyage touristique, familial, long séjour ou encore d'affaires.
Enfin, l'obtention d'un Certificat d'Entrée (COE pour Certificate Of Entry) avant le départ restera nécessaire.
Tout au long du mois de Juin 2021, la Tourism Authority of Thailand complètera et actualisera ces conditions, y compris la liste des nationalités/pays de provenance considérés comme "à faibles ou moyens risques" Thaïlande Evasion vous transmettra dès officialisation, afin d'informer les touristes étrangers des préparatifs de la réouverture de Phuket, et des autres régions, en toute sécurité.
Besoin d'aide pour votre dossier de retour en Thaïlande.
+33 06 25 11 15 97 Bureau France
+66 9715 73 595 Head Office Thailand
Comments